Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

En effet comme dit Ozone68, moi j'ai choisi mon stage prépro en fonction de mon TFe pour avoir une autre expérience et pour avoir de l'expérience pour la soutenance!
Mais bon s'ils veulent m'embocher après je dis pas non :lol:
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Je fais mon stage de projet pro en réa adultes alors que mopn projet est la réa pédiatrique.. C'est simplement pour avoir une bonne expérience de la réanimation que j'y vais et je sais que ça me sera bénéfique :clin:
Infirmière puéricultrice
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Moi je fais mon stage en chir ortho, car c'est dans cette spécialité que je passe mon DE :clin:
Infirmière en USLD...Marseille
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

Tapadamis a écrit :Moi je fais mon stage en chir ortho, car c'est dans cette spécialité que je passe mon DE :clin:

;)
Autre TacTic ;)
Bien vu...
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

ozone68 a écrit :
Tapadamis a écrit :Moi je fais mon stage en chir ortho, car c'est dans cette spécialité que je passe mon DE :clin:

;)
Autre TacTic ;)
Bien vu...

A la base je devais faire mon stage de projet pro en médecine car j'y passe mon DE :clin:
Infirmière puéricultrice
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

moi le truc c'est que mon tfe sera rendu fin juin et le stage pré pro se déroule au mois de juillet donc je pourrais pas faire un rapport avec cestage/tfe...mais on véra bien, vos réponses m'ont aidé.
merci; bisous
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

Ben nous, on rend notre TFE fin décembre et nos stages pré-pro sont en janv-février... :lol:
Certains utilisent ce stage pour leur TFE:
ça te permet d'appronfondir ton sujet, de pouvoir argumenter à l'oral, et de montrer qu'il y a eu une évolution entre le moment de remise de TFE et l'argumentation :roll:

Mais comme dit : tu le fait où tu veux... (plus ou moins ;) )
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
stephanie8389
Habitué
Habitué

stage pré pro hors département

Message par stephanie8389 »

Bonjour a tous,

Voila, j'aimerais faire mon stage pré pro dans un autre département. J'ai compris que cela était possible mais je ne sais absolument pas quelles démarches effectuer.

Pourriez vous m'aider ?

De plus, j'aimerais aussi savoir si c'est moi qui choisis le lieu du stage et donc si c'est moi qui dois faire toutes les démarches auprès de l'hopital pour y faire mon stage ou est-ce l'IFSI qui s'en occupe.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Renseigne toi auprès de l'IFSI pour savoir si c'est à toi de faire les démarches ou pas. Si c'est à toi, fais tes demandes assez tôt car certains services sont très prisés ;)
Infirmière puéricultrice
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Normalement c'est à toi de faire lesz démarches auprès des hôpitaux. Certains sont allés au Québec, d'autres en guadeloupe et Réunion!! Mais je rejoins Mystiq, il faut faire les démaches assez toi=> les premiers arrivés seront les premiers servis!! :clin:
Image
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Je suis dans un IFSI de marseille et j'effectue mon stage pré pro en bourgogne.
J'ai contacté par lettre l'établissement dans lequel je voulais faire mon stage et dès leur réponse positive l'ifsi a envoyé la convention de stage.
Rien de plus facile :clin:
stephanie8389
Habitué
Habitué

Message par stephanie8389 »

Moi je suis a l'IFSI dans le Var et j'aimerais faire mon stage en bourgogne aussi, plus précisément dans l'yonne ( d'où je viens ) car mon chéri n'a pas pu me suivre dans le var donc on se voit rarement.

Et puis je pense que ca peut etre intéressant d'aller dans un autre département pour voir un peu les différences au niveau des structures hospitalières et surtout des moyens matériels.

Peux tu me dire Tapadamis, pour quelles raisons tu as choisi de faire ton stage dans un autre département ?

Combien de temps a l'avance faut il s'y prendre ?

Je ne suis qu'en 2eme année mais je me renseigne.

Merci
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

stephanie8389 a écrit :Moi je suis a l'IFSI dans le Var et j'aimerais faire mon stage en bourgogne aussi, plus précisément dans l'yonne ( d'où je viens ) car mon chéri n'a pas pu me suivre dans le var donc on se voit rarement.

Et puis je pense que ca peut etre intéressant d'aller dans un autre département pour voir un peu les différences au niveau des structures hospitalières et surtout des moyens matériels.

Peux tu me dire Tapadamis, pour quelles raisons tu as choisi de faire ton stage dans un autre département ?

Combien de temps a l'avance faut il s'y prendre ?

Je ne suis qu'en 2eme année mais je me renseigne.

Merci

Je voulais juste quitter marseille et retrouver des amis marseillais qui se sont installés en bourgogne et que je ne vois que rarement !!
Je m'y suis bien prise 6 mois avant :clin:
emma29
VIP
VIP

stage pré pro: besoin de conseils

Message par emma29 »

je suis en stage prépro (en neurologie)depuis 3 jours et ils m'ont dit que je dois être apte à prendre en charge un secteur, soit 15 patients, d'ici la fin du stage, et j'ai vraiment peur de ne pas être à la hauteur :pleure: je redoute de ne pas savoir m'organiser suffisamment.auriez vous quelques conseils? :?:
Dernière modification par emma29 le 23 août 2006 20:17, modifié 1 fois.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Je déplace sur le forum étudiants

Merci d'éditer ton titre afin de le rendre plus attractif et rapport avec ton propos :clin:
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Répondre