Stage Pré-pro tout lieu :cherche, lettre motiv, autre quest°
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- T'choupi
- VIP
En effet comme dit Ozone68, moi j'ai choisi mon stage prépro en fonction de mon TFe pour avoir une autre expérience et pour avoir de l'expérience pour la soutenance!
Mais bon s'ils veulent m'embocher après je dis pas non
Mais bon s'ils veulent m'embocher après je dis pas non

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
- RumpelTeazer
- Insatiable
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
- RumpelTeazer
- Insatiable
Ben nous, on rend notre TFE fin décembre et nos stages pré-pro sont en janv-février...
Certains utilisent ce stage pour leur TFE:
ça te permet d'appronfondir ton sujet, de pouvoir argumenter à l'oral, et de montrer qu'il y a eu une évolution entre le moment de remise de TFE et l'argumentation
Mais comme dit : tu le fait où tu veux... (plus ou moins
)

Certains utilisent ce stage pour leur TFE:
ça te permet d'appronfondir ton sujet, de pouvoir argumenter à l'oral, et de montrer qu'il y a eu une évolution entre le moment de remise de TFE et l'argumentation

Mais comme dit : tu le fait où tu veux... (plus ou moins

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
- stephanie8389
- Habitué
stage pré pro hors département
Bonjour a tous,
Voila, j'aimerais faire mon stage pré pro dans un autre département. J'ai compris que cela était possible mais je ne sais absolument pas quelles démarches effectuer.
Pourriez vous m'aider ?
De plus, j'aimerais aussi savoir si c'est moi qui choisis le lieu du stage et donc si c'est moi qui dois faire toutes les démarches auprès de l'hopital pour y faire mon stage ou est-ce l'IFSI qui s'en occupe.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Voila, j'aimerais faire mon stage pré pro dans un autre département. J'ai compris que cela était possible mais je ne sais absolument pas quelles démarches effectuer.
Pourriez vous m'aider ?
De plus, j'aimerais aussi savoir si c'est moi qui choisis le lieu du stage et donc si c'est moi qui dois faire toutes les démarches auprès de l'hopital pour y faire mon stage ou est-ce l'IFSI qui s'en occupe.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
- stephanie8389
- Habitué
Moi je suis a l'IFSI dans le Var et j'aimerais faire mon stage en bourgogne aussi, plus précisément dans l'yonne ( d'où je viens ) car mon chéri n'a pas pu me suivre dans le var donc on se voit rarement.
Et puis je pense que ca peut etre intéressant d'aller dans un autre département pour voir un peu les différences au niveau des structures hospitalières et surtout des moyens matériels.
Peux tu me dire Tapadamis, pour quelles raisons tu as choisi de faire ton stage dans un autre département ?
Combien de temps a l'avance faut il s'y prendre ?
Je ne suis qu'en 2eme année mais je me renseigne.
Merci
Et puis je pense que ca peut etre intéressant d'aller dans un autre département pour voir un peu les différences au niveau des structures hospitalières et surtout des moyens matériels.
Peux tu me dire Tapadamis, pour quelles raisons tu as choisi de faire ton stage dans un autre département ?
Merci
- Tapadamis
- Accro
stephanie8389 a écrit :Moi je suis a l'IFSI dans le Var et j'aimerais faire mon stage en bourgogne aussi, plus précisément dans l'yonne ( d'où je viens ) car mon chéri n'a pas pu me suivre dans le var donc on se voit rarement.
Merci
Je voulais juste quitter marseille et retrouver des amis marseillais qui se sont installés en bourgogne et que je ne vois que rarement !!
Je m'y suis bien prise 6 mois avant

Infirmière en USLD...Marseille
stage pré pro: besoin de conseils
je suis en stage prépro (en neurologie)depuis 3 jours et ils m'ont dit que je dois être apte à prendre en charge un secteur, soit 15 patients, d'ici la fin du stage, et j'ai vraiment peur de ne pas être à la hauteur
je redoute de ne pas savoir m'organiser suffisamment.auriez vous quelques conseils? 

Dernière modification par emma29 le 23 août 2006 20:17, modifié 1 fois.