archives des MSP et questions/COURS avant la réforme de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- DIPSY
- VIP
Artefact a écrit :Je ne pense pas qu'il y a de 1ère année qui vont aux urgences; c'est plutôt un stage de 2ème année ou de 3ème année.
Dans mons IFSI, le stae en pédiatrie estfait en 2ème et en 3ème, c'est stage réa-urgence-bloc op.
+1

réa-urgence-bloc, péd, en 2nde et 3ème année

l'infectieux trés intéressant, mais super "chiant" à comprendre

infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
Fox a écrit :Dans mon ifsi c'est l'inverse : superbe carte format carte de crédit
Alros que celle que j'avais à la fac, c'etait papier cartonné.. pas super quoi
Idem pour nous, à l'IFSI, super belle carte type carte de crédit bien plastifiée et tout et tout alors qu'à la fac c'était la big carte cartonnée vraiment pas superbe.
- PiTiTe_MaNoU78
formateur(trice)s d'IFSI
coucou tout le monde... je suis une tite nouvelle enfin parce que j'ecri pas bcp dans le forum mai je vous lis quotidiennement...
Je rentre en IFSI fin septembre et je me posais une tite question (qui peu et va vous paraitre bete).... bon aller jme lance quand meme ..
Pendant la formation combien as ton de formateur? et pour quel matiere.?? voila voila je c pas si vous mavez bien comprise mai en tout cas toute reponse sera la bienvenue ..
Merci davance
Je rentre en IFSI fin septembre et je me posais une tite question (qui peu et va vous paraitre bete).... bon aller jme lance quand meme ..

Pendant la formation combien as ton de formateur? et pour quel matiere.?? voila voila je c pas si vous mavez bien comprise mai en tout cas toute reponse sera la bienvenue ..
Merci davance

-> ESI promo 2006/2009 <-
Rentrée le 26 septembre ...
Rentrée le 26 septembre ...

- PiTiTe_MaNoU78
- Ptite Leeloo
- Forcené
Chez nous, exactement 12 formatrices. Ensuite, nous avons 3 formatrices référentes pour l'année dont 1 référente pour les trois ans! Après, chaque formatrice a en charge plusieurs modules, bien souvent (pas toujours) selon leur spécialité et leur expérience professionnelle (ex : une de nos formatrices a bossé en maison de retraite, elle nous a fait le module gériatrie).
Tant qu'on y est, pour devenir formateur, il faut exactement quel diplôme? Juste celui de cadre ou un autre?
Tant qu'on y est, pour devenir formateur, il faut exactement quel diplôme? Juste celui de cadre ou un autre?
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
Nous on avais 6 à 7 formateurs différents par ans, selon le nombre de modules. Et un référent par année.
pour être formateur, il faut être cadre de santé

pour être formateur, il faut être cadre de santé

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
- PiTiTe_MaNoU78
chez nous on a 8/10 formateurs chaque annee dont 1 qui est réferent(e)
on change chaque annee car il y a une equipe de formateurs /annee et une equipe se charge toujours de la meme annee
parfois ca arrive que certain formateur change d'annee
apres un formateur est referent d'un module bien particulier en fonction de son experience
et on a aussi des intervenants extérieurs( medecins, kine, sage femme) pour completer les cours des formateurs
on change chaque annee car il y a une equipe de formateurs /annee et une equipe se charge toujours de la meme annee
parfois ca arrive que certain formateur change d'annee
apres un formateur est referent d'un module bien particulier en fonction de son experience
et on a aussi des intervenants extérieurs( medecins, kine, sage femme) pour completer les cours des formateurs
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..