le contrat de soins UE 3.2. Semestre 3
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Projet de soins
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le projet de soins individualisé s'il vous plait.
merci d'avance.
merci d'avance.
Re: projet de soins individualisé
marrry a écrit :est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le projet de soins individualisé s'il vous plait.
merci d'avance.

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
-
renseignements sur projet de soins...
je n'arrive pas a differencier le projet de soins avec la demarche de soins
quelqu'un peut -il m'aider ? merci d'avance
quelqu'un peut -il m'aider ? merci d'avance
-
La démarche de soins, c'est tout ce que tu vas faire pour élaborer ton projet de soins: reccueil de données, analyse de la situation, détermination des pb de santé et dg ide ( à ce jour), ...
Dans le projet de soins, l'analyse n'apparait plus. Tu dois avoir fait ton reccueil et ton analyse en amont. Seuls apparaissent dans le projet les Dg et Pb de santé ( pas seulement ceux du jour. Tous ceux que tu posent pour la durée de l'hospit. doivent apparaitre), ainsi que les objectifs que tu poses, tes actions et l'évaluation des résultats ( ou critères que tu vas utiliser pour évaluer tes actions). C'est une argumentation des actions que tu mets en place.
Rappel: dans la présentation synthétique, seuls les Pb et Dg du jour apparaissent, ainsi que les actions ( que l'on retrouve dans la plannif.). Elle est élaborée à partir de ta plannif.
J'espère avoir été claire. Bon courage
Dans le projet de soins, l'analyse n'apparait plus. Tu dois avoir fait ton reccueil et ton analyse en amont. Seuls apparaissent dans le projet les Dg et Pb de santé ( pas seulement ceux du jour. Tous ceux que tu posent pour la durée de l'hospit. doivent apparaitre), ainsi que les objectifs que tu poses, tes actions et l'évaluation des résultats ( ou critères que tu vas utiliser pour évaluer tes actions). C'est une argumentation des actions que tu mets en place.

Rappel: dans la présentation synthétique, seuls les Pb et Dg du jour apparaissent, ainsi que les actions ( que l'on retrouve dans la plannif.). Elle est élaborée à partir de ta plannif.

J'espère avoir été claire. Bon courage

Je suis une sirène: mi-femme, mi-thon! Et j'utilise uniquement des préservatifs à... la mayonnaise, biensûr!
-
je te remercie pour ton eclairage , logiquement les demarches de soins ca va etre pendant le stage et le projet de soins pendant les DA, pffff ca me parait bien compliqué tout ca !!!:roll:
je me rends compte que ces questions de demarche de soins et de projet de soins c'est ce qui y a de plus complexe, en tout cas en premiere année.....enfin bientot en deuxieme,héhéhé
je me rends compte que ces questions de demarche de soins et de projet de soins c'est ce qui y a de plus complexe, en tout cas en premiere année.....enfin bientot en deuxieme,héhéhé

Projet de soin
bonjour a tous
voila je suis en 2ème année et actuellement en stage.
je suis évaluée (MSP 2) et donc tout nouveau nous avons le projet de soin a faire...
seulement voila j'ai compris le principe mais je n'arrive pas à appliquer...
je ne sais pas comment faire et le stress commence a monter vraiment donc si vous avez quelques astuces ou sites pouvant m'aider se serait vraiment sympa.
merci a tous d'avance et bon courage a tous
voila je suis en 2ème année et actuellement en stage.
je suis évaluée (MSP 2) et donc tout nouveau nous avons le projet de soin a faire...
seulement voila j'ai compris le principe mais je n'arrive pas à appliquer...
je ne sais pas comment faire et le stress commence a monter vraiment donc si vous avez quelques astuces ou sites pouvant m'aider se serait vraiment sympa.
merci a tous d'avance et bon courage a tous
oui projet de soins = démarche de soins de 3ème année!!
On met en relief les problèmes et les risques du jour, en exposant les problèmes existant avant l'hospitalisation (pas d'action à détailler) et les problèmes non stable, en évolution ( actions à détailler)
En tout cas, c'est comme cela que l'on appris dans mon IFSI.
On met en relief les problèmes et les risques du jour, en exposant les problèmes existant avant l'hospitalisation (pas d'action à détailler) et les problèmes non stable, en évolution ( actions à détailler)
En tout cas, c'est comme cela que l'on appris dans mon IFSI.

- Tapadamis
- Accro
Vos questions sur le projet de soins.
Bonsoir,
Dans le cadre de mon TFE je cherche la définition du "projet de soins" que j'ai cherché désepérément sur mon ami google !
merci de votre aide !
Dans le cadre de mon TFE je cherche la définition du "projet de soins" que j'ai cherché désepérément sur mon ami google !
merci de votre aide !
Infirmière en USLD...Marseille
Le projet de soins infirmiers découle de la volonté d'améliorer la qualité des prises en charge en différenciant les soins infirmiers de l'aide d'un tiers apportée aux personnes en situation de dépendance et d'organiser une complémentarité entre les infirmières à domicile et les tierces personnes qui se substituent à la famille (aide à domicile, auxiliaire de vie, etc.).
Regarde sur http://www.anpde.asso.fr/soinide.html
Regarde sur http://www.anpde.asso.fr/soinide.html
Infirmière libérale