Pour info, une de mes amie qui est 61ème sur la Liste complémentaire a appelé hier et il en était a la 54ème place! voila !! jusqu'à quelle place l'IFSI remontera à votre avis?
M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
Je souhaiterai juste savoir si quelqu'un du forum passe le concours d'Annemasse ou si certains l'ont déjà passé l'an dernier...afin de savoir s'il y a des spécificités dans leur école.
moi je le passe aussi sur annemasse,
mais je ne connais pas ette école, et j'aimerai aussi avoir quelques renseignements, sur savoir, si les textes psychotechniques,
sont chronometrés ou non ?
salut moi aussi je passe le concours a annemasse!
on pourrai en discuter?
j'ai pas trop eu d'infos.... y parait qu'il avait 800 candidats l'année derniere,
on a des feuilles de brouillons fournies ( dans certains concours il n'y en a pas!) si vous avez d'autres questions... la j'ai pas tout en tete....
on m'a aussi dit que le concours d'annemasse etait plus facile que annecy ou chambery ou thonon... ( enfin je me mefie quand meme!)
a bientot j'espere!
donc ca serait à peu près 800 candidats pour 120 places ?
et d'après les fiches données avec le dossier d'inscription, on commence par la culture générale...enfin, si je ne me trompe pas..
oui il me semble que c'est ca.... une centaine environ...
ca fait longtemps que tu preprare le concours?
moi j'ai un peu de mal avec certains tests en maths... mais je me dis qu'il me reste encore 3 semaines...
je le prépare tranquillement depuis le mois de septembre, et depuis le début du mois de février plus intensivement, parce que je passe aussi celui de montpellier, mercredi
moi j'ai un peu plus de mal, avec l'aptitude verbale, du coté des maths ya moins de souci (accro des maths depuis le college )
donc je peux t'aider si tu veux contacte moi par mp.
non, je ne le sais pas, mais, j'ai vu sur un autre sujet, qu'ils étaient 800 l'année dernière, mais je téléphonerai, après la date limite d'inscription...c'est la semaine prochaine, je crois...??