lavage de mains, Soluté Hydro alcoolique, SHA, et allergie
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Moi je te donne mon truc : je met de la creme le soir avant d'aller me coucher (genre neutrogena mains abimé, tu sais celle du bucheron dans la pub!!!!!!) ou une autre. J'en met a fond, genre quelque milimetre en trop et je laisse pénétrer le soir (j'ai l'air d'une debile car j'ai les mains en l'air pendant quleque minutes) ou je met des gants ou une vieille chaussette (propre je te rassure ) comme ca je peut me coucher desuite.
Ca parait idiot mais je te jure que ca fait du bien , le lendemain tes mains sont douces (mais ta fait ca pour rien car tu te leves pour repartir dans le froid passer ta journée a te laver les mains car l'hygiene est et restera pendant trois longues années ta bete noire et tu te laveras les mains 100 fois par jour tellemnt tu psychoteras sur L'HYGIENE
je derape je crois là. )
Bref protege bien tes mains car sans rire moi je souffre, et chaque année j'ai des crevasses jusqu'au sang
Ca parait idiot mais je te jure que ca fait du bien , le lendemain tes mains sont douces (mais ta fait ca pour rien car tu te leves pour repartir dans le froid passer ta journée a te laver les mains car l'hygiene est et restera pendant trois longues années ta bete noire et tu te laveras les mains 100 fois par jour tellemnt tu psychoteras sur L'HYGIENE

Bref protege bien tes mains car sans rire moi je souffre, et chaque année j'ai des crevasses jusqu'au sang

Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
-
- Accro
Argrath le Troll a écrit :alexmeralda a écrit :Cet hiver j'ai tenté la vaseline sur les mains pour les hydrater,et ça a bien fonctionné!!!C'est pas top parce que c'est gras mais je n'ai pas souffert de tout l'hiver!!!![]()
La vaseline "comble" bien les crevasses, très efficace, un prix ridicule, l'essayer c'est l'adopter!
C'est clair que niveau prix c'est dérisoire!!!

Infirmière en congé maternité!!!
Argrath le Troll a écrit :La vaseline "comble" bien les crevasses, très efficace, un prix ridicule, l'essayer c'est l'adopter!

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
- misschoco
- Fidèle
mains
Et, juste pour limiter les dégâts, préférer les lavage des mains à l'application de gel hydroalcoolique qui bousille a fond, surtout quand on a une peau sensible et tres réactive (ce qui a l'air d'être ton cas nees). Moi ca me donne des plaques rouges..
Sinon pour les crèmes, j'ai vu de nombreuses fois AS et IDE avoir dans leur poche des tubes de Biaffine et s'en mettre réguliérement .

Sinon pour les crèmes, j'ai vu de nombreuses fois AS et IDE avoir dans leur poche des tubes de Biaffine et s'en mettre réguliérement .
"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
yesssssssssssss!!!!!

J'ai moi aussi de l'eczema sur les mains, des cervasses régulièrement et tout ce que vous voulez...
Pourtant je travaille en chirurgie, donc je me lave pas mal les mains!
J'ai testé un peu toutes les crèmes, et je driais, dans le top 5:
Vaseline pour les crevasses et les mains vraiment très sêches,
Liniment oléocalcaire au quotidien (crème à l'huile d'olive, 8.50€ les 500ml, en pharmacie), découverte cette été, et vraiment trop bien! (sauf que ça sent l'huile d'olive...),
Avibon pour les crevasses (à la vitamine A, très efficace quand on n'y fait pas d'allergie...),
Lipikar de la Roche Posay, très bien aussi, mais plus chère,
Biafine eventuellement, mais je suis pas fan...
Perso, je n'utilise que les 2 premières: il faut éviter de mettre trop de crèmes différentes, donc je mets du liniment oléo calcaire tous les jours (voire 2-3 fois par jour), et de la vaseline si vraiment j'ai les mains explosées! Dans ce cas, j'en met une bonne dose le soir, j'enfile des gants en coton (achetés en pharmacie), et c'est trop bien!!
Pendant tes études, c'est moins pire: tu n'es en stage qu'un mois sur 2, donc tes mains ont le temps de se reposer quand tu es à l'école...
Il faut aussi penser à avoir des gants dès qu'il commence à faire froid!!
Pourtant je travaille en chirurgie, donc je me lave pas mal les mains!
J'ai testé un peu toutes les crèmes, et je driais, dans le top 5:
Vaseline pour les crevasses et les mains vraiment très sêches,
Liniment oléocalcaire au quotidien (crème à l'huile d'olive, 8.50€ les 500ml, en pharmacie), découverte cette été, et vraiment trop bien! (sauf que ça sent l'huile d'olive...),
Avibon pour les crevasses (à la vitamine A, très efficace quand on n'y fait pas d'allergie...),
Lipikar de la Roche Posay, très bien aussi, mais plus chère,
Biafine eventuellement, mais je suis pas fan...
Perso, je n'utilise que les 2 premières: il faut éviter de mettre trop de crèmes différentes, donc je mets du liniment oléo calcaire tous les jours (voire 2-3 fois par jour), et de la vaseline si vraiment j'ai les mains explosées! Dans ce cas, j'en met une bonne dose le soir, j'enfile des gants en coton (achetés en pharmacie), et c'est trop bien!!
Pendant tes études, c'est moins pire: tu n'es en stage qu'un mois sur 2, donc tes mains ont le temps de se reposer quand tu es à l'école...
Il faut aussi penser à avoir des gants dès qu'il commence à faire froid!!
Je n'ai aucun souci depuis que les SHA ont fait leur apparition à l'hôpital...
Avant j'avais tendance à me laver les mains et les essuyer énergiquement. D'où une irritation
Avec les SHA, les lavages de mains sont moins fréquents pour les "tours" de soins et de ce fait, les mains moins irritées
Avant j'avais tendance à me laver les mains et les essuyer énergiquement. D'où une irritation

Avec les SHA, les lavages de mains sont moins fréquents pour les "tours" de soins et de ce fait, les mains moins irritées

Infirmière puéricultrice
- misschoco
- Fidèle
SHA
Les SHA, comme je l'ai déja dit, ne conviennnent pas à tout le monde..(rougeurs, plaques, picottements..)
De plus, essaye de t efrictionner les mains avec une SHA quand t'as des mains irritées crevassées etc..
Ouillouillouille! 
De plus, essaye de t efrictionner les mains avec une SHA quand t'as des mains irritées crevassées etc..

"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
yesssssssssssss!!!!!

Re: SHA
misschoco a écrit :Les SHA, comme je l'ai déja dit, ne conviennnent pas à tout le monde..(rougeurs, plaques, picottements..)
De plus, essaye de t efrictionner les mains avec une SHA quand t'as des mains irritées crevassées etc..![]()
Ouillouillouille!
JE sous entendais sur mains nettes, bien sur

Infirmière puéricultrice
De plus, essaye de t efrictionner les mains avec une SHA quand t'as des mains irritées crevassées etc.. Ouillouillouille!
Là où il n'y a pas de douleur il n'y a pas de plaisir!!!

Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
Solution Hydro-Alcoolique
L’antisepsie des mains avec les solutions hydro-alcooliques permet de réduire les germes présents sur la peau.
Elle est active en absence de salissures visibles.
Les solutions hydro-alcooliques permettent une antisepsie rapide des mains. Elles ne remplacent pas le lavage des mains. Elles permettent,d’augmenter l’observance du lavage des mains.

L’antisepsie des mains avec les solutions hydro-alcooliques permet de réduire les germes présents sur la peau.
Elle est active en absence de salissures visibles.
Les solutions hydro-alcooliques permettent une antisepsie rapide des mains. Elles ne remplacent pas le lavage des mains. Elles permettent,d’augmenter l’observance du lavage des mains.

Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...