PSC1
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Oui et je suis allé(e) plus loin : AFCPSAM, CFAPSE, CFAPSR, BNMPS, ...
Tiens, j'ai vu "la croix rouge" un peu partout, parlons de mes couleurs : La protection civile ! Youpi ! Coucou les ptits gars ;p
Tiens, j'ai vu "la croix rouge" un peu partout, parlons de mes couleurs : La protection civile ! Youpi ! Coucou les ptits gars ;p
Bouh,
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
Infirmier 2.0
FF Cadre de soins, Maître de stage sadique, membre de la commission de soins infirmiers & de la commission éthique.
Auteur de #MarisolMaTuée - Retrouvez moi sur mon blog
-
- Habitué
Oui, moi aussi, j'ai passé par moi même l'AFPS.
En fait, c'était aussi pour me tester (savoir comment je résisterais au stress et à la vue des blessures) et mettre un pied dans le monde ""médical"" avant de me lancer dans la préparation au concours...
+1 : 60 euros pour sauver une vie !!!! Et une vie vaut combien ??
Mais je trouve que ça devrait être enseigné au collège : c'est le début de l'autonomie, ces très jeunes ados commencent à être livrer à eux même et à rester seuls à la maison...seuls face potentiellement à une multitude de dangers !
En fait, c'était aussi pour me tester (savoir comment je résisterais au stress et à la vue des blessures) et mettre un pied dans le monde ""médical"" avant de me lancer dans la préparation au concours...
Mais je trouve que ça devrait être enseigné au collège : c'est le début de l'autonomie, ces très jeunes ados commencent à être livrer à eux même et à rester seuls à la maison...seuls face potentiellement à une multitude de dangers !
j'ai pas envie....j'ai soif d'être infirmière
didgeridoo a écrit :Oui, moi aussi, j'ai passé par moi même l'AFPS.
Tout à fait d'accord avec toi, c'est tellement vital pour tous !!
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
OUI par moi même d'abord en première sms avec un stage organisé dans le lycée puis ensuite remise à niveau lors de mon incorporation dans la marine nationale
promo 2006/2009 IFSI Béziers en report de formation
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
je reprends les cours ( 3ème année ) fin septembre 2010 à l'IFSI de Nanterre
maman depuis novembre 2009
-
- Régulier
j'ai été formé au lycee (en 2nde) mais je me souviens plus de l'organisme qui nous a formé (mon diplome est au fond des cartons) et en + j'ai jamais fais de remise à niveau ... j'ai 28 ans maintenant et meme si je me souviens des gestes je n'oserais pas les faire tellement j'ai plus confiance, par contre allerter je sais
J'ai été formée dès la primaire par un moniteur de la CRF de ma ville
NOus avions 1h de cours tous les je ne sais combien.. Mais c'était régulier
Nous avions appris la PLS, le MCE et le bouche à bouche et la méthode de heimich je crois
Ensuite, en fin d'année, nous avions tourné une mise en situation où chacun de nous faisait du premier secours et diffusé ça à nos parents
Puis nous avions reçu chacun un dîplôme
C'était en CM1
Par la suite, j'ai passé mon AFPS moi même, en Terminale avec la CRF également
J'ai trouvé ça tellement intéressant que je me suis engagée au sein de l'association
J'ai donc pu passer l'AFCPSAM et le CFAPSE (incluant donc l'AFUDSA)
Perso, je milite aussi pour encourager les gens à se former.. Dans ma promo, beaucoup n'avaient jamais eu la formation... Nous l'avons d'ailleurs tous suivi de façon obligatoire et revu dans le module urgence réa...
60 euros pour une vie : C'est donné !
A bon entendeur, salut

NOus avions 1h de cours tous les je ne sais combien.. Mais c'était régulier

Nous avions appris la PLS, le MCE et le bouche à bouche et la méthode de heimich je crois

Ensuite, en fin d'année, nous avions tourné une mise en situation où chacun de nous faisait du premier secours et diffusé ça à nos parents

Puis nous avions reçu chacun un dîplôme

Par la suite, j'ai passé mon AFPS moi même, en Terminale avec la CRF également

J'ai donc pu passer l'AFCPSAM et le CFAPSE (incluant donc l'AFUDSA)

Perso, je milite aussi pour encourager les gens à se former.. Dans ma promo, beaucoup n'avaient jamais eu la formation... Nous l'avons d'ailleurs tous suivi de façon obligatoire et revu dans le module urgence réa...
60 euros pour une vie : C'est donné !
A bon entendeur, salut

Infirmière puéricultrice
-
- Star VIP
amandine54 a écrit : meme si je me souviens des gestes je n'oserais pas les faire tellement j'ai plus confiance
Vous ne risquez rien : si quelqu'un a besoin des gestes enseignés à l'afps, le pire qu'il puisse lui arriver, c'est qu'on ne fasse rien. Ça n'est pas un mce ou bàb mal fait qui vont lui faire du tort, au contraire. Il vaut cent fois mieux faire mal que de ne rien faire.
j'ai eu mon AFPS en 2001, dans mon IFSI, nous avons demandé, redemandé, re redemandé pendant les trois années de formation si on pouvé repassé (et pour d'autre passer) l'AFPS, je fini ma formation dans 3 mois et on attend toujours..... je trouve ca abhérent en tant ke future soignante de ne pas etre formée à ses simples gestes qui peuvent sauver une vie..
je voulais aussi savoir s'il y a eu beaucoup de changement concernant l'AFPS (technique pour la PLS, massage cardiaque....) merci!!!
je voulais aussi savoir s'il y a eu beaucoup de changement concernant l'AFPS (technique pour la PLS, massage cardiaque....) merci!!!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!