3 ème année, doute /capacité, stage difficile, quels acquis?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je reprends en septembre et je ne suis rentrée en première année qu'en février 2006, les deux premiers stages que j'ai effectués ne m'ont pas confortée dans mon choix. En fait, ce n'est pas le métier que je veux exercer depuis toujours, ce n'est pas une vocation. J'ai voulu faire cette formation parce que je voulais un travail "concret" dans lequel je me sente utile et parce que j'aime les relations humaines. Mais, dans les deux stages que j'ai faits notamment en gériatrie; je me suis rendue compte qu'il y avait plus de temps de préparation pour les médicaments que de temps passé avec les patients. C'était d'avantage le travail de la psy ou encore des aides-soignantes. Il y a plein de petits détails qui me font douter de mon choix...
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Malheureusement si même les stages font que ta vision du métier/à la réalité n'est pas la même tend à montrer que ce n'est pas ce qui te convient.
Pour le côté pratique je te conseillerai quand même de valider ta 1e année, tu auras au moins le diplome d'AS avec le bout de aprcours que tu auras effectué.
Pour le côté pratique je te conseillerai quand même de valider ta 1e année, tu auras au moins le diplome d'AS avec le bout de aprcours que tu auras effectué.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

Mais bon, moi il me semble que c'est un peu hâtif comme conclusion, 2 stages c'est pas grand chose, il y a certainement un stage qui te remotivera !!
N'oublies pas que ce métier peut t'ouvrir d'autres portes que l'hôpital !!
Courage en tous cas....
ESI 2007-2010 Montpellier - 39 ans, 2 loulous de 8 et 4 ans ! 3 modules validés, plus que 2 !!
Niva a écrit :En fait, ce n'est pas le métier que je veux exercer depuis toujours
ah
déjà, y a un problème, là
Niva a écrit :J'ai voulu faire cette formation parce que je voulais un travail "concret" dans lequel je me sente utile et parce que j'aime les relations humaines.