la soutenance, guidance, erratum et autres questions...
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
Question soutenance
La question a peut etre déjà été posée (je n'ai pas troué en recherchant) mais je voulais savoir sur quelle période se déroule la soutenance du TFE?

En fait, je voudrais savoir car je souhaite faire mon pré pro (meme si c'est encore loin) à 900km de mon école.
Puéricultrice en réa néonatale et pédiatrique 

délai entre réception convocation et la soutenance
Voilà je vous explique brièvement mon cas j'ai reçu ma convocation le vendredi 25/08/2006 avec une date de soutenance prévue le mercredi 30/08 !!! j'ai halluciné ! dites moi auriez vous des textes législatifs parlant de ça parce que je ne suis absolument pas prete ! merci d'avance
Infirmière depuis le 30 Novembre 2006 : c'est tout frais !
Soutenance et travail d'équipe
bonjour tout le monde, voila l'oral du tfe a préparer et j'aimerais parler du travail d'équipe d'une équipe soignante. je dis bien d'une équipe et non en équipe. En effet, sa cohésion me semble apporter un confort pour les membres de cette équipe, pour le soigner et les proches. J'en suis persuader mais je manque de support bibliographique. Si vous en connaisser pourriez vous me les indiquer. merci !!
PS: si vous avez des témoignages n'hésitez pas non plus a me les faire partager merci !!
caram
[Titre modifié => Juju5544]
PS: si vous avez des témoignages n'hésitez pas non plus a me les faire partager merci !!
caram
[Titre modifié => Juju5544]
besoin d'aide pour ma soutenance tfe
Bonjour à tous et à toutes
Mon sujet de TFE est le suivant:
"Le rôle infirmier auprès du nourrisson et son influence sur la relation soignant_soigné".
Ma question de recherche a donc été la suivante: En quoi le rôle infirmier auprès d'un nourrisson, séparé de ses parents par l'hospitalisation, peut influer sur la relation soignant-soigné?
Et mon hypothèse est alors la suivante:
Le rôle maternant de l'infirmière, en rappelant à celle-ci ses vocations maternelles, contribue à influencer l'émotion du soignat comme l'attachement à l'enfant.
Je souhaiterai connaitre les impressions d'ide de pédia ou de puer par rapport à ceci: vous êtes vous déjà posé ce genre de questions? que pensez-vous de l'hypothèse? comment réponderiez-vous à ce genre de questions.....
Je remercie par avance toutes celles qui accepterons de m'apporter un pierre pour l'edifice de ma soutenance.
Mon sujet de TFE est le suivant:
"Le rôle infirmier auprès du nourrisson et son influence sur la relation soignant_soigné".
Ma question de recherche a donc été la suivante: En quoi le rôle infirmier auprès d'un nourrisson, séparé de ses parents par l'hospitalisation, peut influer sur la relation soignant-soigné?
Et mon hypothèse est alors la suivante:
Le rôle maternant de l'infirmière, en rappelant à celle-ci ses vocations maternelles, contribue à influencer l'émotion du soignat comme l'attachement à l'enfant.
Je souhaiterai connaitre les impressions d'ide de pédia ou de puer par rapport à ceci: vous êtes vous déjà posé ce genre de questions? que pensez-vous de l'hypothèse? comment réponderiez-vous à ce genre de questions.....
Je remercie par avance toutes celles qui accepterons de m'apporter un pierre pour l'edifice de ma soutenance.
- vampichouette
- Adepte