j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Star VIP
Re: marre !
Leopold Anasthase a écrit :Arnouille a écrit :Toujours aussi agréable ...
Je vous remercie pour le compliment.
Je vous en prie.
ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
Re: marre !
Leopold Anasthase a écrit : Et si quelqu'un pose la question "mais peut-être faut-elle qu'elle arrête ?" il se fait houspiller.
Or ce n'est pas la question ...

Leopold Anasthase a écrit : Donc ce genre de message n'a aucun intérêt, puisqu'on ne peut y débatre réellement.
Merci quand même d'avoir apporté ta pierre à l'édifice...

Leopold Anasthase a écrit : Donc je vous conseille de prendre conseil auprès de vos cadres enseignants, de vos camarades de promotion, de vos proches, des ide qui vous encadrent en stage...
la conseiller d'écouter des conseils d'autres personnes , oui ... mais n'est ce pas un conseil le tien ??? ....

cela étant dis ACCROCHE toi misss!!! et si une fois le diplome encadré sur le mur de ta chambre tu ne le trouve pas joli ... prète le moin qui ne suis qu'en début de parcour

COURRAGE !!!!
.. TFE bientot !!!! aie aie AIE !!
Oui accroche toi, je pense que c'est un phénomène naturel. Avant le bac par exemple je me disais que j'étais trop débile et que je ferai partie des 20% qui le rate.
Mais non, mets ton doute de côté et pense à l'après, à ce métier que tu excerceras seulement si tu as ton DE. D'autant plus que tu l'auras ce DE
Mais non, mets ton doute de côté et pense à l'après, à ce métier que tu excerceras seulement si tu as ton DE. D'autant plus que tu l'auras ce DE

ESI promo 2007/2010 IFSI de la Roberstau à Strasbourg ^_^
- RumpelTeazer
- Insatiable
vanou34 a écrit :mais je me sens trop nulle et incapable d'etre IDE. Je n'ai plus aucune confiance en moi.
Tiens, je ne suis pas la seule

Moi, c'est pareil... plus on approche du terme et moins je me sens capable !
Mais bon, je me dis que s'il ne m'arrive pas de grosse tuile (MSP raté, module non validé), je continue...
A quelques mois de la fin, c'est dommage d'arrêter !!!
(même si défois j'en peux vraiment plus... comme en ce moment

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
- super-couac
- Accro
Les doutes
Bonjour tout le monde !
A travers ce forum j ai pu voir à plusieurs reprises des ESI dans des périodes de doutes, de grandes remises en questions certains mêmes hesitaient à arreter la formation !
Alors je voudrais savoir d ou viennent le plus souvent ces doutes et surtout comment faire pour passer houtre ceci et continuer d avancer dans la formation ?
Merci d avance pour vos reponses et temoignages !
A travers ce forum j ai pu voir à plusieurs reprises des ESI dans des périodes de doutes, de grandes remises en questions certains mêmes hesitaient à arreter la formation !

Alors je voudrais savoir d ou viennent le plus souvent ces doutes et surtout comment faire pour passer houtre ceci et continuer d avancer dans la formation ?
Merci d avance pour vos reponses et temoignages !
IDE au bloc traumato/ortho
-
- VIP
Pour ma part le fait d'avoir des doutes c'est a cause du manques de confiance que j'ai en moi, et de l'idéalisation que j'ai de la profession ...
Je ne suis pas parfaite, je vais des erreures, je me sens nulle, je penses que je ne saurais jamais une bonne IDE ...
Autres doute: est ce que j'ai choisi la bonne voie, est ce que je vais tenir le coup, tant de responsabilitées ...
La solution pour tenir le coup, je l'ai pas, enfin je l'ai car je suis encore là, mais je ne s'aurait l'expliquer, je crois que c'est parceque j'adore cette profession ...
Et puis entre nous le doute est normal, c'est quand nous cesseront de douter qu'il sera trop tard ...
Je ne suis pas parfaite, je vais des erreures, je me sens nulle, je penses que je ne saurais jamais une bonne IDE ...
Autres doute: est ce que j'ai choisi la bonne voie, est ce que je vais tenir le coup, tant de responsabilitées ...

La solution pour tenir le coup, je l'ai pas, enfin je l'ai car je suis encore là, mais je ne s'aurait l'expliquer, je crois que c'est parceque j'adore cette profession ...
Et puis entre nous le doute est normal, c'est quand nous cesseront de douter qu'il sera trop tard ...

" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
Casse toi tu pues ... Et marche à l'ombre"
Les doutes ne sont pas spécifiques à cette formation. Toute prise ou reprise d'étude déstabilise. C'est la base même de la pédagogie. Faire douter, pour lever les certitudes et faire avancer.
Je crois que ce qui est exprimé sous forme de doutes, c'est d'abord et avant tout la représentation qu'on se fait du métier qui vole en éclat dès le premier stage, et ensuite la confrontation avec des situations plus pénibles les unes que les autres ....... et ça , c'est effectivement spécifique aux métiers qui touchent à l'humain. Il y a les mêmes doutes à l'école de Police !
Je crois que ce qui est exprimé sous forme de doutes, c'est d'abord et avant tout la représentation qu'on se fait du métier qui vole en éclat dès le premier stage, et ensuite la confrontation avec des situations plus pénibles les unes que les autres ....... et ça , c'est effectivement spécifique aux métiers qui touchent à l'humain. Il y a les mêmes doutes à l'école de Police !
VB - IDE
- Pitchoune78
- Insatiable
Bonjour,
Comme je l'ai déjà dit sur d'autres sujets, moi aussi j'ai des doutes et je n'ai pas encore commencé la formation !
Je me pose plein de questions sur mes études et sur ce que je veux vraiment.
Je trouve passionnant le métier d'infirmière et plus particulièrement puèricultrice, et je pense que c'est ce que je veux faire, mais je n'arrive pas à en être sur et certaine, je n'arrete pas de me poser des questions et de me demander si je ne vais pas encore changer de voie à peine commencer la formation !
Maintenant lorsque je regarde tous les métiers qui existent et que j'en parle avec mes proches, eh ben c'est le seul qui me correspond !!
Donc on verra bien et j'espere ne pas me tromper encore une fois !!
Voila donc je pense que les doutes c'est normal mais parfois on s'en passerai bien !!
Comme je l'ai déjà dit sur d'autres sujets, moi aussi j'ai des doutes et je n'ai pas encore commencé la formation !
Je me pose plein de questions sur mes études et sur ce que je veux vraiment.
Je trouve passionnant le métier d'infirmière et plus particulièrement puèricultrice, et je pense que c'est ce que je veux faire, mais je n'arrive pas à en être sur et certaine, je n'arrete pas de me poser des questions et de me demander si je ne vais pas encore changer de voie à peine commencer la formation !
Maintenant lorsque je regarde tous les métiers qui existent et que j'en parle avec mes proches, eh ben c'est le seul qui me correspond !!
Donc on verra bien et j'espere ne pas me tromper encore une fois !!
Voila donc je pense que les doutes c'est normal mais parfois on s'en passerai bien !!

ESI 2007-2010 à St Antoine !
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
1er stage : Neurologie !
19 au stage et 19 à la MSP ! hihi
- super-couac
- Accro
merci pour vos reponses
je suis un peu comme toi pitchoune78 mais c est vrai de voir autant de personne douter sur la formation je me suis un peu posé des questions car ca fout encore plus la trouille lol !!
mais bon c est sur c est normal de douter mais jvoulais savoir seulement si ca prenait toujours des ampleurs enormes allant jusqu a abandonner la formation
je suis un peu comme toi pitchoune78 mais c est vrai de voir autant de personne douter sur la formation je me suis un peu posé des questions car ca fout encore plus la trouille lol !!
mais bon c est sur c est normal de douter mais jvoulais savoir seulement si ca prenait toujours des ampleurs enormes allant jusqu a abandonner la formation
IDE au bloc traumato/ortho
-
- VIP
je suis en plein doute en ce moment.. mais pas a cause de la formation mais plutot a cause de la santé
j'ai des problèmes de dos, l'année dernière, sur 5 stage, je me suis bloqué 4 fois le dos.. mais jme dis que c'est la première année ou tu fasi des trucs d'AS donc tu as plus besoin de ton dos.. on verra pour la suite mais j'espère pouvoir continuer et arriver a faire puéricultrice.
j'ai des problèmes de dos, l'année dernière, sur 5 stage, je me suis bloqué 4 fois le dos.. mais jme dis que c'est la première année ou tu fasi des trucs d'AS donc tu as plus besoin de ton dos.. on verra pour la suite mais j'espère pouvoir continuer et arriver a faire puéricultrice.
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
-
- VIP
Pardon hein mais les trucs d'AS comme tu dis sont de ton rôle propre ... donc les trucs d'AS tu les fait pendant tes 3 ans et tout au long de ta carrière ...
" Toi tu m' fous les glandes ... Pis t'as rien à foutre dans mon monde ... Arrache toi d' là t'es pas d' ma bande
+1tinker bell a écrit :Pardon hein mais les trucs d'AS comme tu dis sont de ton rôle propre ... donc les trucs d'AS tu les fait pendant tes 3 ans et tout au long de ta carrière ...

nanméo

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi