IFSI Saint-Denis (Réunion)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Salut à tous!
J-10!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'après le programme, plein de choses nous attendent pour la pré-rentrée!!
Contente de lire que les tenues sont bien prêtées par l'hôpital, qu'il y aura une visite guidée des locaux, une rencontre avec les autres promos...que c'est une véritable journée d'infos avant la rentrée!
Je ne peux pas m'empêcher d'avoir l'estomac tout noué
Bon courage à tous, et n'oubliez pas d'être sympa avec les autres!

J-10!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D'après le programme, plein de choses nous attendent pour la pré-rentrée!!
Contente de lire que les tenues sont bien prêtées par l'hôpital, qu'il y aura une visite guidée des locaux, une rencontre avec les autres promos...que c'est une véritable journée d'infos avant la rentrée!
Je ne peux pas m'empêcher d'avoir l'estomac tout noué

Bon courage à tous, et n'oubliez pas d'être sympa avec les autres!

-
Salut a tous!
Moi aussi je rentre à l'IFSI de St Denis très bientot!!! et tout comme vous, le stress se fait sentir ... mais j'avouerais que je suis tout de même impatiente de me lancer: ça fait tellement longtemps qu'on attends ça!
Entre 2 comms: salut à toi Samantha!
Pour vous donner quelques infos (je ne sais pas si ce sera vraiment utile, vu que pas très précis) : La pré-rentrée sera le 20 (sauf changement), j'en suis quasi sûre, c'est la secrétaire de l'IFSI qui me l'a appris, lorsque j'y suis passée il y a 2 semaines: mais je ne connais pas l'heure. Il faut attendre le courrier!
Voila, je vous souhaite bonne chance à tous! et j'espère qu'on se soutiendra pendant ces 3 ans et demi!!!

Moi aussi je rentre à l'IFSI de St Denis très bientot!!! et tout comme vous, le stress se fait sentir ... mais j'avouerais que je suis tout de même impatiente de me lancer: ça fait tellement longtemps qu'on attends ça!
Pour vous donner quelques infos (je ne sais pas si ce sera vraiment utile, vu que pas très précis) : La pré-rentrée sera le 20 (sauf changement), j'en suis quasi sûre, c'est la secrétaire de l'IFSI qui me l'a appris, lorsque j'y suis passée il y a 2 semaines: mais je ne connais pas l'heure. Il faut attendre le courrier!
Voila, je vous souhaite bonne chance à tous! et j'espère qu'on se soutiendra pendant ces 3 ans et demi!!!

- blanquette
- Habitué
pili_pili974 a écrit :Salut a tous!
Merci Pilipili!! Bonne chance à toi aussi, j'espère aussi pouvoir aider et être aidée si besoin!! mais ce sera suffisant 3 ans et un mois et demi je crois!!
à+

salut à tous
MERCI à toi ti caf pour les infos sur les stages.
Je travaille depuis 5 ans déja et j'ai vu comment on réagi avec les nouveaux. Tout les erreurs qui peux y avoir: Ah ben c'est le nouveau, ou bien on te donne un ordre et 5mn aprés un contre odre
en bref il faudra vraiment prendre cette situation au second degré pour ne pas craqué et savoir gérer le stress. On verra de tte façon.
Sinon moi j'ai toujours pas eu de convocation pr la pré rentrée.
Gerbille tu ns racontera ta pré rentrée à St pierre c'est 5 jours avant St Denis.
PS: bienvenue sur le forum pili_pili974.

MERCI à toi ti caf pour les infos sur les stages.

Je travaille depuis 5 ans déja et j'ai vu comment on réagi avec les nouveaux. Tout les erreurs qui peux y avoir: Ah ben c'est le nouveau, ou bien on te donne un ordre et 5mn aprés un contre odre

Gerbille tu ns racontera ta pré rentrée à St pierre c'est 5 jours avant St Denis.

nini974 a écrit :salut à tous![]()
MERCI à toi ti caf pour les infos sur les stages.![]()
Je travaille depuis 5 ans déja et j'ai vu comment on réagi avec les nouveaux. Tout les erreurs qui peux y avoir: Ah ben c'est le nouveau, ou bien on te donne un ordre et 5mn aprés un contre odreen bref il faudra vraiment prendre cette situation au second degré pour ne pas craqué et savoir gérer le stress. On verra de tte façon.
Gerbille tu ns racontera ta pré rentrée à St pierre c'est 5 jours avant St Denis.![]()
Yesss

- samantha974
- Adepte
oté la réunion!!!!!!!!

spécialement à mes deux copines rencontrées surle forum: pilipili et nini!!!
j vous adore déjà...et dire qu'on se retrve ds qques semaines

ben sinon pr les stages c sur ça va etre chaud, j eu copine de 3 ème année,...

Mais parait que le fonctionnement mm de l'école ne va pa dc...
bon bizzzzzzz à vous ts!!!!!
ceux de st pierre racontez nous tout!!!!

J'ai vraiment pas l'impression que dans une semaine on va rencontrer les gens de notre promo, les formateurs, les étudiants des autres promos, c'est assez bizarre, c'est quelque chose que j'attends depuis longtemps mais je ne réalise pas que ça va réellement commencer.
Drôle de sensation, mais pas désagréable non plus.
A p'luche.
Drôle de sensation, mais pas désagréable non plus.
A p'luche.

salut à tous
Merci Ti caf pour tes précieux conseils. Je vais essayer de mettre ma langue dans ma poche pendant cette formation, même si c contre ma nature.
Sinon pour les cours est ce qui a beaucoup d'intérro surprise? des controles continus? et pour passer à la deuxième années il faut toujours avoir de bonnes notes?
à bientôt ....
toujours pas de convocation.

Merci Ti caf pour tes précieux conseils. Je vais essayer de mettre ma langue dans ma poche pendant cette formation, même si c contre ma nature.
Sinon pour les cours est ce qui a beaucoup d'intérro surprise? des controles continus? et pour passer à la deuxième années il faut toujours avoir de bonnes notes?

à bientôt ....

nini974 a écrit :salut à tous
à bientôt ....
Salut Nini!
Un peu de patience, vous avez 5 jours de + que nous à attendre pour la pré-rentrée...normal que vous ayez les convoc' après nous!

Ne pas trop la ramener ok, mais ça ne veut pas dire se faire marcher sur les pieds non plus. Je crois que les évaluations sont prévues et annoncées pour une date précise, il n'y a pas de surprise je crois! Pour les notes, c'est comme pour tous les autres IFSI.
à+

je suis à l'ifsi de st denis et il n'y a pas d'intero surprise.
heu si 1 fois une référente nous a donné une feuille de calcul de dose à rendre ms ça comptait pas.
sinon y'a que les devoir programmé qui se passe généralement le lundi bien qu'eux dises que c'est dans la semaine.
pour la pré rentré c'est bien le 20 car ce sont les nouveaux 2ème année qui font la visite dont des copines a moi.
je souhaite une bonne rentré aux 1ère année et je leur dis peut-être au 25 si j'ai droit au redoublement.
par contre sachez que la plupart des nouveaux 2ème année sont sympas et qu'on été quand même assez soudé qd on été en première année, donc même si il y avait des cas particulier on été plus 1 pour tous que chacun pour soi.
j'espère que cette année se sera la même chose.
heu si 1 fois une référente nous a donné une feuille de calcul de dose à rendre ms ça comptait pas.
sinon y'a que les devoir programmé qui se passe généralement le lundi bien qu'eux dises que c'est dans la semaine.
pour la pré rentré c'est bien le 20 car ce sont les nouveaux 2ème année qui font la visite dont des copines a moi.
je souhaite une bonne rentré aux 1ère année et je leur dis peut-être au 25 si j'ai droit au redoublement.

par contre sachez que la plupart des nouveaux 2ème année sont sympas et qu'on été quand même assez soudé qd on été en première année, donc même si il y avait des cas particulier on été plus 1 pour tous que chacun pour soi.
j'espère que cette année se sera la même chose.

Salut Issa!
bienvenue et merci pour ton message!
Merci...nous on se verra pas le 25 mais peut-être plus tard!? Est-ce qu'il y ades rencontres des fois entre ESI de St Pierre et de St Denis?
Quand est-ce que tu es fixée pour ton éventuel reoublement?
Bon courage et n'hésite pas si tu as des infos pour les p'tites 1ère année
Merci
bienvenue et merci pour ton message!
Merci...nous on se verra pas le 25 mais peut-être plus tard!? Est-ce qu'il y ades rencontres des fois entre ESI de St Pierre et de St Denis?
Quand est-ce que tu es fixée pour ton éventuel reoublement?
Bon courage et n'hésite pas si tu as des infos pour les p'tites 1ère année

Merci