REDOUBLEMENT: vos interrogations?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

luccia55 a écrit :je n'ai pas redoublée. je pense que si l'on redouble c'est a cause d'un manque de travail personnel. c'est trois ans où il faut bosser dur pour y arriver, il faut s'en donner les moyens. dans ma promo, des filles ont redoublé leur premiere année et sont aller au rattrapages pour passer en troisieme année. si c'est pas un manque de trvaial pero, je vois pas ce que c'est!!!

Il n'y a pas que le manque de travail perso qui engendre un redoublement !! TU peux avoir de super note en thèorie et galèrè sur les MSP !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
Nani soa
Insatiable
Insatiable

Message par Nani soa »

BSPP... a écrit :
luccia55 a écrit :je n'ai pas redoublée. je pense que si l'on redouble c'est a cause d'un manque de travail personnel. c'est trois ans où il faut bosser dur pour y arriver, il faut s'en donner les moyens. dans ma promo, des filles ont redoublé leur premiere année et sont aller au rattrapages pour passer en troisieme année. si c'est pas un manque de trvaial pero, je vois pas ce que c'est!!!

Il n'y a pas que le manque de travail perso qui engendre un redoublement !! TU peux avoir de super note en thèorie et galèrè sur les MSP !

voila ce qui me fait peur, et qui explique pourquoi j'ai ouvert ce topic... :roll:
Nani - bientot ESI 2e année!
Vivement fin 2009....
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

[quote="nella"]la 1ere année, je dirais à cause de difficultés au niveau theoriques, 3 rattrapages et passage loupé à un point...!
quote]

moi aussi a 1.5 points près, mais j'ai été repeché pour le redoublement et ca ma fais enormément de bien car je me sens beaucoup mieux en stage maintenant..
un redoublement peut très bien etre bénéfique
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

si tu galere en stage, tu galere a ta MSP..je parle en connaissance de cause, c'est passé tout juste pour ma MSP car j'ai rien fait pendant un stage de psy, je deteste ca et l'equipe n'était pas geniale, bref!

si tu galere a ta MSP, c'est par stress?? ou parce que tu n'arrive pas a faire les liens, a voir plus loin que la pathologie du patient?? car ci c'est cette derniere, c'est un manque de travail personnel!!
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
celine80

Message par celine80 »

Bonjour a tous !!!
Felicitation au non redoublant
Moi malheureusement je redouble ma première année enfin se n'est pas encore certain car il faut que je passe devan le conseil technique le 21 septembre .
J'aimerai donc savoir comment ca c'est passé pour ceux qui y on été voila je vou remerci
a bientot
besoins de conseils ....... :S
elea83

Message par elea83 »

comme promis je vous tiens au courant, le CT a eu lieu aujourd'hui de 8h a 16h .... horrible journée d'angoisse et donc avis favorable !!!!!!!!!!!!!!! :D
L'entretien c'est tres bien passé, des gens conciliants et humains !
©øõ£hëåñ
Fidèle
Fidèle

Message par ©øõ£hëåñ »

elea83 a écrit :... le CT a eu lieu aujourd'hui de 8h a 16h ....

Combien il y avait de dossier à l'étude car j'ai un CT le 21 et je veux savoir combien de temps je vais y sieger ???!!!!

Merci
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

©øõ£hëåñ a écrit :
elea83 a écrit :... le CT a eu lieu aujourd'hui de 8h a 16h ....

Combien il y avait de dossier à l'étude car j'ai un CT le 21 et je veux savoir combien de temps je vais y sieger ???!!!!

Merci

celà dépend du CT. Le mien dure pas autant dans mon ifsi. Le CT a toujours lieu le premier vendredi de septembre et tout le monde est pressé de partir en week :lol:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
©øõ£hëåñ
Fidèle
Fidèle

Message par ©øõ£hëåñ »

Je suis d'accord avec toi Daphnée mais le mien aura lieu un jeudi et j'ai 16 dossiers ....voilà pourquoi !!!!!!
RumpelTeazer
Insatiable
Insatiable

Message par RumpelTeazer »

elea83 a écrit :comme promis je vous tiens au courant, le CT a eu lieu aujourd'hui de 8h a 16h .... horrible journée d'angoisse et donc avis favorable !!!!!!!!!!!!!!! :D
L'entretien c'est tres bien passé, des gens conciliants et humains !

Super pour toi !!!!
Bravo :clap: :clap: :clap:

Bonne continuation :yes: :yes: :yes: :up2: :papillon: PDT_016
Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
delph59187

lettre de motivation pour redoublement

Message par delph59187 »

bonjour je suis etudiante infirmiere en 1ere année et jai appris hier que je redoublais :pleure:

ou pourrais je trouver des lettres de motivation pour mon redoublement ? merci
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

tu n'en trouveras pas mais tu peux toujours demander des conseils.... :D :D
mais attention qui dit conseil ne dit pas qu'on fait la lettre a ta place!!!!
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
luccia55
Fidèle
Fidèle

Message par luccia55 »

tout a fait d'accord avec toi lyselote!!!

si t'as besoin on est la pour te guider!! :clin:
JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
daphnée
Star VIP
Star VIP

Re: lettre de motivation pour redoublement

Message par daphnée »

delph59187 a écrit :bonjour je suis etudiante infirmiere en 1ere année et jai appris hier que je redoublais :pleure:

ou pourrais je trouver des lettres de motivation pour mon redoublement ? merci

tu es préposé au redoublement. Pour l'instant il n'est pas encore accepté et ton dossier ne passera au CT qu'avec cette lettre expliquant que tu souhaites redoubler :clin:

Ta référente ne t'a pas expliqué ce qu'il faut mettre dans cete lettre ?
Tu expliques que tu souhaites redoubler, ce qui t'a conduit à ne pas valider ton année, ce que ce redoublement va t'apporter, tes motivations....

Cette lettre parle de toi. Pas besoin d'exemple d'autres lettres :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

salut
désolée pour toi
je suis aussi passé par la
dans ta lettre, tu met tes motivations pour redoubler, qu'est'ce ki n'allait pas dans ta facon de travailler, keski va changer dans ta facon de travailler, le fait ke tu étais assidue aux cours et qu'en stage ca se passe bien etc
je te souhaite bien du courage, mais je pense ke dans ton ifsi il doit y avoir des redoublants donc essaye aussi de t'adresser a eux pour avoir plus de renseignements et des conseils, ainsi qu'a ton formateur référant ki sait comment ca se passe..
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
Répondre