la soutenance, guidance, erratum et autres questions...

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
caram

Message par caram »

je recherche surtout une sorte de série de commandements pour être bien dans une équipe !! en effet ce que tu peut laisser a tes collegues, finir avant de partir sans penser que l'équipe suivante ne peut le faire mais plutot pour l'avancer ...
Angélique17000

Message par Angélique17000 »

Je voulais juste remercier la personne ki a répondu a mon message concerner l'acceptation de soi. Par contre je mexcuse d'avoir recréer un message mais je ne savais pas ke si on continuait sur le même il se remettait a jour.
Il me manque toujours "comment gérer ses émotions" car les sites ke l'on m'a donné ça ne me va pas pour mon sujet
merci de votre aide
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Ce sujet t'aiderait peut être ? :clin:

Je t'avoue ne pas l'avoir lu.. Sinon contacte moi par MP. j'ai traité des émotions mais surtout en pédiatrie ;)

Quel est ton thème ? Je pourrais peut être t'aider ;) MA soutenance est déjà passée ;)
Infirmière puéricultrice
Crunch
VIP
VIP

Message par Crunch »

O°Mystiq°O a écrit :MA soutenance est déjà passée ;)

(ça s'est bien passèe ?)
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

BSPP... a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :MA soutenance est déjà passée ;)

(ça s'est bien passèe ?)

Je pense ;) Mais on ne peut jamais être sure face à un jury :roll:

[Mode Flood OFF]
Infirmière puéricultrice
Scarlett

Message par Scarlett »

Et bien en fait non, le problème est là. Je me suis donc appuyée sur le rôle ide en pédia ( en insistant sur le rôle maternel) et sur des ecrits concernant la relation soignant-soigné et toutes les émotions qui en émane pour en arriver à cette hypothèse concernant la maternalité potantielle de l'ide.
C'est justement le but de mon poste: savoir si l'hypothèse est saugrenue au yeux de certains ou si elle se tient.

De plus je n'ai traité le sujet que sous l'angle de l'ide femme car je pense que quand il s'agit d'un homme le problème se pose peut-être autrement. Et là dessus aussi j'aimerai avoir vos avis.

merci d'avance
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Contacte moi en MP :clin:
Infirmière puéricultrice
moeni

aide pour ouverture à ma soutenance

Message par moeni »

j'ai réalisé mon tfe sur la relation soignant soigné avec l'étudiant infirmier et je recherche des idées d'ouverture pour ma soutenance vous en remerciant d'avance. :oops:
lyselote
VIP
VIP

Message par lyselote »

salut est ce que tu pourrais etre un peu plus précise stp???merci
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
fybou

Soutenance TFE

Message par fybou »

g réalisé mon TFE sur la difficulté a communiquer avec les personnes agées atteintes d'Alzheimer et j'aimerais trouver une ouverture pour ma soutenance...
si vous avez des idées merci d'avance!!!!

ESI en panique !!!!!!!
amélo44
Adepte
Adepte

Message par amélo44 »

Coucou

Détail un peu le plan que tu as suivi pour ton TFE car ce n'est pas facile de dire comme ça.

Tu pourrais aborder : l'avantage des CANTOU, les difficultés venant des soignants (épuisement professionnel, surcharge de travail...).

voilà quelques propositions mais peut être en as tu déjà parler à l'écrit.

a bientôt :clin:
fybou

Message par fybou »

pour mon tfe g parlé du vieillissement, de la communication, de la personne agée, du service de soins de suite de suite et de réadaptation
et j'aboutis sur un manke de formations du personnel soignant (formations sur les démences et sur les techniques de communication)
g pensé a une autre piste pour la soutenance: j'aimerais parler de la communication entre les soignants et les familles des personnes âgées atteintes d'alzheimer.
est-ce bien ???

merci d'avance de me répondre

ESI trop stressée!!!!!!!!
craie.l

Message par craie.l »

Bonjour,

Ton sujet l'interpelle:
J'ai travaillé quelques temps en soins de suite et réadaptation gériatrique. Et j'y avais suivi une formation en communication, réalisé par une asso extérieure à l'hôpital, comme toute l'équipe (médecins, IDE, AS, ASH, cadre infirmier, assistante sociale, kiné, orthophoniste...), dans le but
- 1. d'améliorer les transmissions et leur compréhension = communication entre soignants
-2. d'améliorer les rapports soignants/soignés (pas d'alzheimer mais traum crâniens et hémiplégiques)

Très appréciée par l'équipe, permet d'aborder les souffrances/difficultés de chaque soignant + notions en communication non-verbales poussées et intéressantes. Pour ouvrir un mémoire, rien de tel !
Une formation de ce type permet d'écrire (au sens littéral) des objectifs de soins adaptés aux moyens du service, en équipe, et correspondants aux situations du terrain.

C'est un gain de temps pour les patients, d'énergie pour les soignants. Et ça redonne du souffle aux équipes fatiguées car elle resoude les équipes qui ont ré appris à s'écouter entre soignants (notions de souffrance au travail)

Ouverture honorable au mémoire, il m'est d'avis que tu devrais garder ce cap !
Bon courage

Claire - infirmière depuis 2000, eh oui....déjà-
ange_7785

Soutenance TFE

Message par ange_7785 »

Bonjour je suis en fin de 3ème année et la soutenance tu TFE approche. Le problème c'est que nous n'avons eu aucune info sur son déroulement ainsi que sur ce que nous devons dire !! Si quelqu'un pouvait m'aider ça serais super sympa !! Merci d'avance.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

va faire un petit tour dans la colone étudiants et TFE de ce site :clin:
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Répondre