Gestion du stress en stage
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stress
C rassurant de voir que je ne suis pas un cas.Merci aman pour tes ptits conseils, jusqu'à maintenant, je crois que c supportable.Ce qui m'embête surtt ce sont les week-end où je veux faire le vide en moi et tt oublier, je n'y arrive pas et cela m'empêche d'être heureuse.Quoique, au fond de moi, je suis fière de ce que je fais.
T'as raison Janice, vider son sac est aide bcp.
Bon courage à tous.
T'as raison Janice, vider son sac est aide bcp.

Bon courage à tous.
Coucou, je rejoins votre "club des stressées" !!!!
Je suis comme vous : je stresse en cours, en evaluation, en stage et en MSP...
Quand à mes vacances elles sont gachées au début car je décompresse en etant malade les 2 premiers jours... et je restresse 4 jours avant la reprise...
J'ai trouvé 2, 3 choses qui arrivent à me détendre :
- prendre un bain chaud avec tout plein de mousse (en laissant mon mari s'occuper des enfants)
- boire du coca : je ne sais pas pourquoi ça me remonte le moral !!!!
- regarder "Urgences" : ça me donne la patate et du coup je me rue dans mes bouquins pour arriver à mon rêve !
Voilà. Et vous ? Quels sont vos trucs ? A nous toutes on arrivera bien à gerer non ?
Je suis comme vous : je stresse en cours, en evaluation, en stage et en MSP...

Quand à mes vacances elles sont gachées au début car je décompresse en etant malade les 2 premiers jours... et je restresse 4 jours avant la reprise...

J'ai trouvé 2, 3 choses qui arrivent à me détendre :
- prendre un bain chaud avec tout plein de mousse (en laissant mon mari s'occuper des enfants)
- boire du coca : je ne sais pas pourquoi ça me remonte le moral !!!!
- regarder "Urgences" : ça me donne la patate et du coup je me rue dans mes bouquins pour arriver à mon rêve !
Voilà. Et vous ? Quels sont vos trucs ? A nous toutes on arrivera bien à gerer non ?
*** INFIRMIERE EN PEDIATRIE ***
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
aimerait qu'on lui accorde ses CA... mais pas possible car pénurie de personnel donc CA refusés... super...
stress
Je pense que sa ira mieux quand tu seras en deuxième année, tu auras plus confiance en toi donc tu seras moins stressé
Courage
Ciao
Courage

Ciao
Lé + beau yeux pr moi sont D yx pleins de larme
Promo 2006/2009
Promo 2006/2009
-
- Adepte
Salut, je viens rejoindre votre club,mais cette année j'ai décidé d'agir!!!!!
Je viens de m'inscrire à des cours de yoga, j'ai jamais pratiqué alors on verra bien
Mais bon, ça rassure de voir que je ne suis pas anormale!!!!!!!et que d'autres partagent avec moi ce boulet.....
Je viens de m'inscrire à des cours de yoga, j'ai jamais pratiqué alors on verra bien

Mais bon, ça rassure de voir que je ne suis pas anormale!!!!!!!et que d'autres partagent avec moi ce boulet.....
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
Le sport est un bon exutoire contre le stress, le yoga aussi m'a l'air pas mal, moi qui stresse facilement je sens qu'il faudra que je m'accroche mais avec des moment détente à côté ça devrait bien se passer...
J'espère Koukoum que cette mauvais passe s'en ira et que tu retrouvera un peu de sérénité...
Bon courage à tous
J'espère Koukoum que cette mauvais passe s'en ira et que tu retrouvera un peu de sérénité...
Bon courage à tous
Infirmière en pédiatrie
moi aussi je suis une grande stressee
enfin pendant les cours pas trop sauf les 2 semaines qui precedent une eval en general
pour les stages je suis stressee mais plus pour ceux qui ont une MSP
d'ailleurs en ce moment je suis completement stressee ma MSP est vendredi dans laprem et je n'ai pas mes patients a prendre en charge on m'a dit de voir cete semaine
enfin pendant les cours pas trop sauf les 2 semaines qui precedent une eval en general
pour les stages je suis stressee mais plus pour ceux qui ont une MSP
d'ailleurs en ce moment je suis completement stressee ma MSP est vendredi dans laprem et je n'ai pas mes patients a prendre en charge on m'a dit de voir cete semaine
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
re
C est clair que de faire du sport ne serait ce qu une fois par semaine(pour celles comme moi qui ne st pas trop sportive...) ca aide beaucoup. Moi je me suis mise à l aqua gym et ca me permet de me défouler, d'éliminer ces énergies négatives, c'est pas mal! Il y a aussi ttes les techniques de repiration...
Pas évident ma foi!Il faut a mon avis prendre confiance, et relativiser au maximum
Pas évident ma foi!Il faut a mon avis prendre confiance, et relativiser au maximum

"Il faudra bien,un jour,
inscrire parmi les droits civiques,celui d'être différent sans être exclu ni frustré,sans être perçu ou contraint de se percevoir comme étrange ou comme étranger."
Karin Lundström
inscrire parmi les droits civiques,celui d'être différent sans être exclu ni frustré,sans être perçu ou contraint de se percevoir comme étrange ou comme étranger."
Karin Lundström
Je suis extrêmement stressée également et ce, depuis la 1ere année. Je passe mon DE dans 1 mois 1/2 et je stresse toujours car j'ai peur de rater. Il n'y a qu'en stage que je me sens bien, à condition qu'il n'y ait pas de MSP, comme actuellement en stage pré pro
Alors ne t'inquiète pas, on est tous pareil

Alors ne t'inquiète pas, on est tous pareil

Infirmière puéricultrice
stress trop important!
bonjour à tous
je suis actuellement en stage de DE et je n'ai jamais été autant stressée! j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais!
c'est la première fois que je doute autant et ça me fait très peur, pourtant je suis dans un stage que j'ai choisi et qui me plait mais il me semble que je ne sais plus rien et à 15 jours de ma msp de De je flippe à mort!!!
je dors peu et ne mange rien en est t-il de meme pour vous, j'ai besoin de vos témoignages pour savoir si tout cela est normal!!!
merci d'avance
je suis actuellement en stage de DE et je n'ai jamais été autant stressée! j'ai l'impression que je n'y arriverai jamais!
c'est la première fois que je doute autant et ça me fait très peur, pourtant je suis dans un stage que j'ai choisi et qui me plait mais il me semble que je ne sais plus rien et à 15 jours de ma msp de De je flippe à mort!!!
je dors peu et ne mange rien en est t-il de meme pour vous, j'ai besoin de vos témoignages pour savoir si tout cela est normal!!!
merci d'avance
soutenance le 12/09 et en route pour le DE en chir digestive!! YES!!!!!!!!!!!!!!!!