REDOUBLEMENT: vos interrogations?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daphnée
- Star VIP
petitekoala a écrit :oui je me suis mal exprimée, je n'ai pas été au rattrapage à l'écrit, par compte oui j'ai bien eut ma MSP de rattrapage qui s'est aussi mal passée que la 1ère. Je sais que le redoublement est hyper dur à avoir, c'est pour cela que je demande si mon dossier peut etre étudier dans un autre IFSI (je prefère mettre toute les chance de mon coté) car c'est vraiment le metier que je veut faire. Donc si j'ai bien compris , j'ai 2 mois à compté de mon conseil technique pour faire appel ailleurs si je ne suis pas reprise ? ben tout cas merci à tous pour vos réponses, car il faut vraiment faire le tri dans toute cette administration.
MERCI à tous
Bisou
ce n'est rien celà arrive à tout le monde de mal s'exprimer

Je ne peux pas dire que le redoublement est dur car celà varie vraiment d'un ifsi à l'autre.
Je te conseillerai si tu ne l'as pas fait de prendre RDV avec ta référente pour parler de tout celà. Et si tu as la possibilité de consulter ton dossier avant le CT fais-le.

Pour l'appel je ne sais pas trop. J'ignorai limite son existence mais 2 amies qui ont vu leur redoublement refusé comptent faire appel. Je ne sais ce que celà peut donner mais quoiqu'il se passe elles veulent au moins savoir pourquoi elles n'ont pas été accepté ce qu'on refuse de leur dire car "confidentiel". Et d'un côté je le comprends car comment continuer ou comment aller se vendre dans une autre école si on ignore le pourquoi du refus

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Alors moi aussi je redouble ma premiere année , enfin je sais pas encore non plus, je doit passer devant le conseil technique la semaine prochaine. je voulais savoir comment cela se passait et sur quoi il se base pour accepter ou non un redoublement . 

allez on y retourne à cette première année et je vais la réussir, motivée motivée 
IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18!
deuxième stage direction la maison de retraite 

IFSI Alençon.
1er stage en pneumologie avec un 18!

Redoublement or not redoublement???
[color=red][/color][b]Salut à tous,
Voila, je vous explique mon problème:
J'étais, l'année dernière, en 2ème année. Après une année correcte (pas fabuleuse mais correct : 12.2 de moy en théorie, 14.5 en stage et 9.7 en msp), mon IFSI a décidé de me faire redoubler. De plus, ils n'acceptent pas mon redoublement dans l'établissement (je précise que je n'ai eu aucun avertissement, blame durant mes 2 premières années).
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer:
Puis-je faire valoir mes notes dans un autre IFSI et demander le passage en 3eme année??
Meme si je reste en 2eme année, le changement d'IFSI est il aussi difficile que ce que l'on dit???
Est ce que mon IFSI actuel peut me virer comme ça, sans raison (sinon un redoublement)??
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter un peu d'aide
Bises à tous[/b]
Voila, je vous explique mon problème:
J'étais, l'année dernière, en 2ème année. Après une année correcte (pas fabuleuse mais correct : 12.2 de moy en théorie, 14.5 en stage et 9.7 en msp), mon IFSI a décidé de me faire redoubler. De plus, ils n'acceptent pas mon redoublement dans l'établissement (je précise que je n'ai eu aucun avertissement, blame durant mes 2 premières années).
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer:
Puis-je faire valoir mes notes dans un autre IFSI et demander le passage en 3eme année??
Meme si je reste en 2eme année, le changement d'IFSI est il aussi difficile que ce que l'on dit???
Est ce que mon IFSI actuel peut me virer comme ça, sans raison (sinon un redoublement)??
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter un peu d'aide
Bises à tous[/b]
je comprend pas la : ils ont accepté ton redoublement mais pas dans ton ifsi??
sinon oui tu peux faire valoir tes notes a un autre ifsi, ce apres le conseil technique
et pour changer d ifsi, fait attention aux modules enseignés dans le tiens et dans le futur !!!
bon courrage a toi !!!
sinon oui tu peux faire valoir tes notes a un autre ifsi, ce apres le conseil technique
et pour changer d ifsi, fait attention aux modules enseignés dans le tiens et dans le futur !!!
bon courrage a toi !!!
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
L'IFSI ne peut pas "décider" de ne pas vous faire passer en année supérieure. Il faut que vos résultats ne vous permettent pas le passage. Qu'il y ait des notes inférieures à 08/20. Sinon, ils sont dans l'illégalité, et un simple recours au tribunal administratif peut vous faire réintégrer l'IFSI.
Si le passage en 3ème année n'est pas accepté, oui, l'IFSI peut ne pas vous accepter au redoublement, et oui, vous pouvez faire les démarches de redoublement dans un autre IFSI. Au regard de tous les soucis présentés par ce type de dossier, ce sera de plus en plus difficile, mais encore possible ....
Si le passage en 3ème année n'est pas accepté, oui, l'IFSI peut ne pas vous accepter au redoublement, et oui, vous pouvez faire les démarches de redoublement dans un autre IFSI. Au regard de tous les soucis présentés par ce type de dossier, ce sera de plus en plus difficile, mais encore possible ....
VB - IDE
apparement ce sont tes notes de msp qui ont coincés, tu dois avoir une moyenne de 10/20 et aucune note en dessous de 8/20.
AS-tu deja eu ta msp de rattrapage ?
si tel est le cas, ton ifsi peut effectivement ne pas accepter ton redoublement in situ, rien ne t'empeche d'aller vendre ton dossier à d'autres ifsi.... avec toutes les difficultés que cela représente, neanmoins ce n'est pas impossible quand on est très persuasif.
bon courage
AS-tu deja eu ta msp de rattrapage ?
si tel est le cas, ton ifsi peut effectivement ne pas accepter ton redoublement in situ, rien ne t'empeche d'aller vendre ton dossier à d'autres ifsi.... avec toutes les difficultés que cela représente, neanmoins ce n'est pas impossible quand on est très persuasif.
bon courage
Dernière modification par Vanice le 11 sept. 2006 18:25, modifié 1 fois.
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Il me semble que dans les textes de loi, il est spécifié qu'il faut obtenir la moyenne générale (soit 10/20) en théorie et en pratique afin de pouvoir prétendre passer en année supérieure.
Or, avec un 9.70/20 en pratique, il manque 0.30 point..., non ?!
Un IFSI peut en effet refuser un redoublement... c'est ce que nous répète sans cesse notre IFSI !!
Bon courage...
Or, avec un 9.70/20 en pratique, il manque 0.30 point..., non ?!
Un IFSI peut en effet refuser un redoublement... c'est ce que nous répète sans cesse notre IFSI !!
Bon courage...
IDE depuis le 26 novembre, 14h... 1ère embauche en EHPAD à partir du 26 novembre...
oui avec 9,70 en msp on ne peut pretendre au passage en année superieure, et c'est effectivement une raison suffisante pour que l'ifsi ne l'accepte pas comme doublant.
Il ne reste que le bon coeur d'un autre ifsi...
Il ne reste que le bon coeur d'un autre ifsi...
Il n'est pas admissible de "penser que" .... Désolée de paraître un peu violente sur ce coup là, mais nom de Zeus, défendez votre bout de gras !!!! Au minimum, sachez au moins dans quel texte regarder pour confirmer vos dires, et ne pas "sembler que", mais AFFIRMER que .... Et en l'occurence, il vous semble mal !Emmanaïs a écrit :Il me semble que dans les textes de loi, il est spécifié qu'il faut obtenir la moyenne générale (soit 10/20) en théorie et en pratique afin de pouvoir prétendre passer en année supérieure.
Or, avec un 9.70/20 en pratique, il manque 0.30 point..., non ?!...
Si vous n'êtes pas au fait des modalités de passage d'une année à l'autre, vous allez vous faire rouler dans la farine et le reste, et vous n'aurez plus que les yeux pour pleurer lorsqu'il vous arrivera un pépin.
Les textes qui régissent les modalités d'admission d'une année à l'autre sont ceux de sept. 2001 (Arrêté du 6 septembre 2001 pour être plus précise). Vous pourrez les trouver sur ce site.
D'autre part, "il manque 0,30 points", oui, mais lorsque vous rentrez en IFSI, vous connaissez les règles du jeu.
Bon, j'ai terminé la crise du soir ......et ça ne nous dit toujours pas ce que jocox a comme notes globales, et le pourquoi du refus de redoublement.
VB - IDE
Art. 8. - Pour être admis d'emblée en troisième année, l'étudiant doit obtenir un total de points au moins égal à 60 sur 120 à l'ensemble des évaluations théoriques réalisées au cours de la deuxième année d'études, une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 aux mises en situation professionnelle, une note moyenne au moins égale à 10 sur 20 à l'ensemble des stages.
L'étudiant doit en outre ne pas avoir obtenu :
- plus de deux notes inférieures à 10 sur 20 aux évaluations théoriques sans qu'aucune de celles-ci ne soit inférieure à 8 sur 20 ;
- de note inférieure à 8 sur 20 à une mise en situation professionnelle ;
- plus de deux notes inférieures à 8 sur 20 en stage.
nous avons bien les mêmes sources, et emmanais n'avait pas tort, il faut bien une moyenne des notes de msp de 10 minimum, sans note au dessous de 8/20. Donc pourquoi la fustiger sur son "il me semble" ?
moi il me semble d'ailleurs qu'il lui semble bien

quant aux notes globales de Jocox, je pensais qu'il les avait données...seriez vous fatiguée ce soir ma chère V. ?

- daphnée
- Star VIP
Nani soa a écrit :
j'ai hésité a poster ce topic! je me suis débrouillée pour ne pas marquer de propos blessants, et ce n'est pas mon but loin de la!
j'espere que je ne vous parais pas cruelle ou je ne sais quoi d'autre...![]()
je comprends tout a fait qu'un redoublement n'est pas facile à vivre!
moi j'ai mal vecu le fait d'avoir loupé le concours d'entrée... j'ai deprimé pendant un an à la fac...
Ba non tu n'as pas à t'en vouloir d'avoir poster ce topic. Il n'y a rien de blessant dans tes propos et je n'ai pas à avoir honte de mon parcours. Au contraire, je suis la 1ère à dire que sa m'a été profitable et que si j'étais passé en 2ème année, je serai passé avec des lacunes. Là je suis repartie sur de bonnes bases

je n'ai pas redoublée. je pense que si l'on redouble c'est a cause d'un manque de travail personnel. c'est trois ans où il faut bosser dur pour y arriver, il faut s'en donner les moyens. dans ma promo, des filles ont redoublé leur premiere année et sont aller au rattrapages pour passer en troisieme année. si c'est pas un manque de trvaial pero, je vois pas ce que c'est!!!
là je ne suis pas ok. Certains effectivement foirent leur année et redoublent à cause d'un manque de travail mais il ne faut pas non plus mettre tout le monde dans le meme sac. Ce n'est pas mon cas. Sauf si on peut dire que le stress, la fatigue, des difficultés pour assimiler un module et des prob de santé expriment un manque de travail

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Ce n'était pas un réquisitoire contre Emmanaïs. Juste un trop plein sur le sujet sensible des droits et des devoirs des étudiants en cette période de conseil technique. Son "Il me semble" a fait écho à "On m'a dit que ...", vécu l'après midi même, par une étudiante fumiste en situation d'échec, . (On lui a dit que si elle avait entre 7 et 8, le redoublement était un droit, ce qui est absolument faux).
La connaissance à minima des règles de fonctionnement, permet déviter les gags.
Bon, désolée pour le coup de patte avec griffes sorties !!!
Quand aux notes de Jocox, oui, on a le global, mais on ne sait toujours pas pourquoi le passage n'est pas autorisé. En lisant les messages, il semble que l'IFSI ait décidé de ne pas permettre le passage, de façon aléatoire.
La connaissance à minima des règles de fonctionnement, permet déviter les gags.
Bon, désolée pour le coup de patte avec griffes sorties !!!
Quand aux notes de Jocox, oui, on a le global, mais on ne sait toujours pas pourquoi le passage n'est pas autorisé. En lisant les messages, il semble que l'IFSI ait décidé de ne pas permettre le passage, de façon aléatoire.
VB - IDE