concours automne 2007
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bien préparer ses motivations, fouillez en son âme et conscience (waow, un peu solennel tout ça) et ça va aller 

Dernière modification par Pepper le 12 sept. 2006 09:16, modifié 1 fois.
IDE
Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...

Mourir, moi ? Jamais !
Plutôt crever...
Re: infirmiére???
loute152 a écrit :j'aimerai étre infirmiére mais je suis en terminale stg et je ne m'interresses pas à la bio.ce ke jm c l'hopital ,soigner les patients,le travail d'équipe a votre avis suis -je faite pour ce métier?merci
Si tu te poses cette question, à savoir si tu es faite pour ce métier, je trouve que c'est déjà une bonne amorce dans ton projet pro. Maintenant à toi de le mûrir.....
Je pense que l'on ne se pose jamais cette question pour rien...tu as peut être la petite flamme au fond de toi.....
bon courage
laura
ESI 2006-2009
en chir viscérale !!!!
en chir viscérale !!!!
-
merci
je connait ce forum depuis trés peu de temps et j'aime beacoup le soutient que tout le monde s'apporte.
sinon pour le gateau il y a beaucoup de chance qu'il soit virtuel parceque vous etes pas mal quand meme...mais pourquoi pas un 10000 feuilles et une foret noire???
sinon pour le gateau il y a beaucoup de chance qu'il soit virtuel parceque vous etes pas mal quand meme...mais pourquoi pas un 10000 feuilles et une foret noire???
sabrina
hatsumi a écrit :mais tu as passé d'autres concours avant non?
si tu veux des réponses utiles qui te feront avancer et comprendre a quel niveau ca coince et pourquoi il faut que tu sois précise quand tu parles de tes problemes sinon tu n'auras que de vagues encouragements qui ne t'aideront pas vraiment a t'améliorer pour les concours a venir.... tiens nous au courant
+1
tu dois bien avoir une idée de tes faiblesses? Où t'en sors tu le mieux? En cg, en tests? Enfin tu dois bien avoir une idée, ça t'aiderait à mieux réussir la prochaine fois.

la formation infirmier(ière)
je suis d'acccord avec mkp et alfi concernant la bio.
Elle est indispensable.
Si tu n'aime pas la bio il faut réfléchir avant parce que qui dit hopital et surtout infirmière et même aide soignante ou secrétaire médicale.
Il faut connaître la bio.
Même pour ceux qui font les papiers.
Moi je suis secrétaire médicale dans un centre hospitalier en gaudeloupe et il a fallu que je m'y mette pour surtout comprendre ce que je faisais en tout cas.
Bon, réfléchie bien à ce que tu voudras faire plus tard.
Et en plus tu a le forum qui peut t'aider aussi en lisant les témoignages et les conseils des autres (qui sont sympa).
Bon courage.
Salut
Elle est indispensable.
Si tu n'aime pas la bio il faut réfléchir avant parce que qui dit hopital et surtout infirmière et même aide soignante ou secrétaire médicale.
Il faut connaître la bio.
Même pour ceux qui font les papiers.
Moi je suis secrétaire médicale dans un centre hospitalier en gaudeloupe et il a fallu que je m'y mette pour surtout comprendre ce que je faisais en tout cas.
Bon, réfléchie bien à ce que tu voudras faire plus tard.
Et en plus tu a le forum qui peut t'aider aussi en lisant les témoignages et les conseils des autres (qui sont sympa).
Bon courage.
Salut
message accompagné d'un rayon de soleil des îles des Caraibes
De toute manière, il n'y a que toi qui peut dire si cette voie pourra être la tienne, la dessus on ne peut pas t'aider...
Si tu te décides à faire infirmière, comme dans toutes les études il y aura forcément des matières que tu aimeras beaucoup moins que les autres... mais ça n'empêche pas de bosser!
Bonne chance!
Si tu te décides à faire infirmière, comme dans toutes les études il y aura forcément des matières que tu aimeras beaucoup moins que les autres... mais ça n'empêche pas de bosser!

Bonne chance!
IDE 2009
- Tite_daphne
- Forcené
- mariedelocean
- baba59
- Forcené
baba59 a écrit :Salut. Félicitations !!!!!
Moi j'attend les résultats c'est pour demain, et on peut dire que je stresse pas mal![]()
Il me le faut il me le faut !!
Salut, je viens de réussir l'écrit à cambrai (nord) et je passe l'oral déjà demain à 9H autant dire que c'est assez tot.
Sachant qu'on est 20 pris à peu près, savez vous s'ils vont en ejecter bcp ?
Pour l'oral, vous avez des conseils particuliers, sur le fait que j'ai tenté médecine cette année, ils peuvent me demander pourquoi je me suis rabattu sur infirmier non ? merci ciao