La profession infirmière s'unit pour la création d'un ordre
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - ONI
Haegen a écrit :... je constate que dans les arguments contre on a une constante: la cotisation (ce qui est compréhensible philosophiquement et politiquement)
et des variables: après les méchants IDEL voici ces sales profiteurs de cadres![]()
intéressant de voir que ceux qui condamne la division de la profession en collège professe une sorte de logique ségrationniste entre les vrais infirmiers (ceux de la base à l'hopital) et les autres![]()
Collèges ou pas,
je n'ai pas demandé la création d'un Ordre !
Je n'ai jamais écrit que les cadres étaient "de sales profiteurs",
ils ont fait le choix d'encadrer les autres infirmiers...
Il en faut...
Ce n'est pas péjoratif...!
Mais on nous annonce que l'Ordre sera tout et son contraire...
Ce sera enfin l'occasion d'être jugés par "nos paires"..!

Les cadres ne sont pas nos pairs, ce sont nos supérieurs..!
Ils ont déjà le pouvoir hierarchique au sein des hôpitaux et je trouve intéressant à méditer que l'APOIIF et la CGC où les cadres sont majoritaires demandent la création d'un pouvoir disciplinaire sur toute la profession.
Vous pensez que ces cadres de l'APOIIF et de la CGC qui ont milité pour cet Ordre ne vont pas se présenter et laisseront poliment aux infirmières de base le soin de se représenter ?
Ce serait tout à leur honneur en effet de laisser l'Ordre aux infirmières de base.
Mais bon, c'est bien d'en parler avant, moi je trouve...

[quote="thierryalberti"]L'inscription est gratuite car en cas de changement de département il faut se réinscrire au tableau du nouveau département. Cela répond à la mission du suivi de la démographie prof et à la répartition des profs par département pour en permettre une analyse.
quote]
Et le fichier ADELI il peut servir à ça, non ?
En plus c'est gratuit et obligatoire.
quote]
Et le fichier ADELI il peut servir à ça, non ?
En plus c'est gratuit et obligatoire.
thierryalberti a écrit :.
Le fait de dire "je suis rare donc je suis au-dessus des lois" (la cotisation obligatoire est dans la loi) me laisse penseur. Un tel raisonnement peut mener très loin non...
J'ai pas dit "je suis rare donc au dessus des lois" ; j'ai dit que je voyais pas comment on m'obligerai à payer.
-
- Star VIP
pikpik a écrit :en te prélevant sur ton salaire ...
Papa a écrit :bah on vient de me dire plus haut que c'était pas possible....
Non, c'est pas possible en effet. Ce qui est possible, c'est de condamner votre employeur pour avoir employé des personnes non inscrites à l'ordre (donc en situation d'exercice illégal). Et là, votre hôpital n'hésitera pas une seconde : vous serez suspendu tant que vous ne serez pas inscrit.
-
- Star VIP
cedr1c a écrit :pensez vous cher léopold que c'est ordre va agir par la force pour récupèrer ses sous? cela pourrait lui donner mauvaise image d'entrée de jeu
Ça ne sera pas l'ordre qui agira mais la loi.
Et il faut arrêter de jouer les malheureux spoliés par une cotisation obligatoire non choisie. Nous payons tous des cotisations obligatoires, pour les impots, pour la sécu, la retraite, la tva... Et nous ne savons pas toujours ce que devient notre fric. Là, on payera, mais on pourra savoir ce qu'on aura fait de notre argent. Et si ça ne nous plait pas, nous pourons changer les gestionaires en votant pour quelqu'un d'autre.
Moi, je serais heureux de payer une cotisation obligatoire si cette cotisation permet d'évacuer de la profession tous ceux qui l'exercent actuellement illégalement.
-
- Star VIP
cedr1c a écrit :le problème c'est que c'est de cette manière que certains vont apprendre l'existence de cet ordre
Ils auront reçu les papiers concernant les élections avant.
Il faut peut-être se décider à admetre qu'on ne peut tout avoir sans rien payer. Pour ma part, je suis pret à payer pour ma profession.
pikpik a écrit :l'ordre des masseurs kinésithérapeuthes se met en place.
cotisation obligatoire pour exercer en France : 200 euros /an pour les hospitaliers et 300/an pour les libéraux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est quoi ces pleures!!!
200 € par an sur un salaire de 1800€ mensuels mais c'est que dalle si cela nous permet de protéger efficacement notre profession.
a moins que tu préfère laisser ta place en extra hospitalier au jardinier du coin, là oui

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
- Star VIP
pikpik a écrit :l'ordre des masseurs kinésithérapeuthes se met en place.
cotisation obligatoire pour exercer en France : 200 euros /an pour les hospitaliers et 300/an pour les libéraux
Il y a une légère différence d'effectif entre les MK et les IDE. La cotisation prévue pour les inf ne devrait pas exceder 50 Euros, soit 4 Euros par mois.
Et si comme le dit Haegen ça nous évite que la secrétaire ou le jardinier fasse office de panseuse au bloc, ou que l'AS remplace l'ide, ça sera tout bénéfice pour nous. Parce que si on laisse perdurer l'exercice illégal, ça signifie qu'on va nous remplacer par des personnes moins payées, et que par conséquent certains vont se demander si on ne serait pas trop payés pour ce qu'on fait (puisqu'un as peut le faire pour moins cher).
Leopold Anasthase a écrit :pikpik a écrit :l'ordre des masseurs kinésithérapeuthes se met en place.
cotisation obligatoire pour exercer en France : 200 euros /an pour les hospitaliers et 300/an pour les libéraux
Il y a une légère différence d'effectif entre les MK et les IDE. La cotisation prévue pour les inf ne devrait pas exceder 50 Euros, soit 4 Euros par mois.
Et si comme le dit Haegen ça nous évite que la secrétaire ou le jardinier fasse office de panseuse au bloc, ou que l'AS remplace l'ide, ça sera tout bénéfice pour nous. Parce que si on laisse perdurer l'exercice illégal, ça signifie qu'on va nous remplacer par des personnes moins payées, et que par conséquent certains vont se demander si on ne serait pas trop payés pour ce qu'on fait (puisqu'un as peut le faire pour moins cher).
ou on laissera un IDE par poste qui bien que rivé à son ordinateur pour les taches administratives, sera responsable de tous les soins faits par les AS, CCA Technicien d'aide médicale ect .............
on comblera la pénurie sans nous augmenter
j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria