TOPIC pour stage HUMANITAIRE à l'étranger,vos interrogations
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: projet humanitaire help!
pamou a écrit :faut'il chercher le pays de destination en premier ou mûrir son projet en premier?
Le pays de destination fait partie du projet de toute façon donc pas de panique, à mon avis, la première chose que tu dois faire c'est contacter un organisme bien rodé au niveau de l'aide humanitaire, la Croix Rouge par exemple, ils t'expliqueront les démarches.
Courage et zeeeeeeennnnnnn

ESI 1ère année à Brest
Pour etre encore au perou en stage (action humanitaire), je peux te dire que tu devrai avant tout choisir ton pays de destination. Il me parait bien difficile d'etablir un projet sans pays !!
Il est necessaire de connaitre avant tout les ressources, le systeme de sante du pays....
En tout cas, si tu as besoin d'aide, hesites pas a me contacter. Je suis aussi EIDE a la croix rouge...
C'est une grande experience, enrichissante, d'un point de vue professionnel mais surtout personnel.
Il me tarde deja de repartir ! Peut etre apres le DE...
Bon courage
Il est necessaire de connaitre avant tout les ressources, le systeme de sante du pays....
En tout cas, si tu as besoin d'aide, hesites pas a me contacter. Je suis aussi EIDE a la croix rouge...
C'est une grande experience, enrichissante, d'un point de vue professionnel mais surtout personnel.
Il me tarde deja de repartir ! Peut etre apres le DE...
Bon courage

J'ai toujours aimé le désert. On s'assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n'entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence... [St Exupery]
stage humanitaire
bonjour a tous!
g voulais savoir si kelkun pouV me renseigner car jorai voulu faire mon stage optionnel en humanitaire et partir en afrique par exemple mai nivo financier g c pa tro ou me renseigner!dc merci a tous de maider car ca minteresse vraiment dc si kelkun est parti par exemple kil me dise comment il a fait!
merci
g voulais savoir si kelkun pouV me renseigner car jorai voulu faire mon stage optionnel en humanitaire et partir en afrique par exemple mai nivo financier g c pa tro ou me renseigner!dc merci a tous de maider car ca minteresse vraiment dc si kelkun est parti par exemple kil me dise comment il a fait!
merci
Re: stage humanitaire
clemsou71 a écrit :bonjour a tous!
merci
Bonjour et merci d'oubler le langage sms sur le forum (au besoin relire la charte)
tu peux aussi utiliser la fonction rechercher , il y a de nombreux sujets sur les stages humanitaires
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- sangriatequiero
stage humanitaire
Bonjour à tous.Je suis en 1ere annee, et j'aimerais faire un stage humanitaire, durant ma 2e voir 3e année.Je suis donc à la recherche d'infos.Merci d'avance.
Re: stage humanitaire
shapie a écrit :Bonjour à tous.Je suis en 1ere annee, et j'aimerais faire un stage humanitaire, durant ma 2e voir 3e année.Je suis donc à la recherche d'infos.Merci d'avance.
As-tu pensé à faire une recherche ?
De multiples sujets en traitent comme celui-là : organisation d'un stage humanitaire
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
stage humanitaire au benin fevrier 2007
Bonsoir a tous !
Voila moi jpars avec une collègue au Bénin au CHU de Cotonou...
On aurait aimé savoir commt c'était la bas (on a deja prévu demmener des fournitures scolaires, des médicaments, jouets et vêtements pour enfants...) et on aurait aimé savoir commt ca c'était passé pr le logement...
Merci d'avance de vos réponses !
Voila moi jpars avec une collègue au Bénin au CHU de Cotonou...
On aurait aimé savoir commt c'était la bas (on a deja prévu demmener des fournitures scolaires, des médicaments, jouets et vêtements pour enfants...) et on aurait aimé savoir commt ca c'était passé pr le logement...
Merci d'avance de vos réponses !
- klaosse
- Forcené
je suis parti au benin en avril dernier...
en ce qui concerne cotonou, c'est une ville trés pollué malheureusement...
de ce fait, il y fait trés chaud.
si tu part en chu, je pense que c'est une assos local qui doit t'accueillir donc le logement il te le donnerons je suppose...
pour ma part, sa c'est trés bien passé, les beninois sont trés accueillant, d'ailleur il existe un marché artisanal a cotonou a ne pas rater!!!
bref, tu auras de l'électricité, c'est deja bien, l'eau de cotonou est potable, pas besoin de la désinfiecter, pense a ton traitement pour le pallu, beaucoups de moustique a cotonou car beaucoups d'eau dans la region.
je pense que tu va vivre une manifique expérience.
j'allais oublié, au bénin, il y a deux prix, un pour les beninois et un pour les blanc donc tout se négocie, j'ai bien dit tout....
en ce qui concerne cotonou, c'est une ville trés pollué malheureusement...
de ce fait, il y fait trés chaud.
si tu part en chu, je pense que c'est une assos local qui doit t'accueillir donc le logement il te le donnerons je suppose...
pour ma part, sa c'est trés bien passé, les beninois sont trés accueillant, d'ailleur il existe un marché artisanal a cotonou a ne pas rater!!!
bref, tu auras de l'électricité, c'est deja bien, l'eau de cotonou est potable, pas besoin de la désinfiecter, pense a ton traitement pour le pallu, beaucoups de moustique a cotonou car beaucoups d'eau dans la region.
je pense que tu va vivre une manifique expérience.
j'allais oublié, au bénin, il y a deux prix, un pour les beninois et un pour les blanc donc tout se négocie, j'ai bien dit tout....
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
Merci beaucoup pour l'info
Malheureusemt non on a pa dassoc ki nous attend la bas (fodrait pt etre kon se renseigne...torait pa une adresse par hasard? ! Nous on nous a parlé de Codiam (logemt a priori pa tro cher ché les soeurs ...tu conné ?)
On a deja prévu les vaccins et le traitement anti paludéen...
On emmène des fournitures scolaires(tu penses ke la population en a besoin ?? ), des vetements, jouets et médicaments (sais tu si ya une legislation la dessus? )
Avais tu apporté qqchose toi ?
Merci davance pour ta réponse
PS : tout se négocie ?? Mm la nourriture ??
Malheureusemt non on a pa dassoc ki nous attend la bas (fodrait pt etre kon se renseigne...torait pa une adresse par hasard? ! Nous on nous a parlé de Codiam (logemt a priori pa tro cher ché les soeurs ...tu conné ?)
On a deja prévu les vaccins et le traitement anti paludéen...
On emmène des fournitures scolaires(tu penses ke la population en a besoin ?? ), des vetements, jouets et médicaments (sais tu si ya une legislation la dessus? )
Avais tu apporté qqchose toi ?
Merci davance pour ta réponse
PS : tout se négocie ?? Mm la nourriture ??
Slt je suis aller au bénin en février 2005 . On été une douzaine d'élèves, on a été logé au centre paul VI chez des soeurs à cotonou (c pa très cher) et j'ai fait mon stage au CNHU de Cotonou d' abord au service de maternité (qu'ils appellent la "cugo") mais ca c'est très mal passé donc on a changé et on est allé en néphrologie-hémodialyse et ca c très bien passé. Mais sinon les gens sont très accueillant , si t'es pa habitué a la nourriture la bas je te conseille de faire quelque provisions avant de partir parce que la bas ce te reviendrais trop cher.
Avant de partir fait tous tes vaccins et n'oublie pas les antipaludéens, nous on avait apporté des vêtements pour une assos dont on nous avait un peu parlé, des médicaments, des jouets, des fournitures scolaires (très très important). Voila c tt ce ke j'ai à dire si t'as des questions fais moi signe je te souhaite bon voyage et bon courage
Avant de partir fait tous tes vaccins et n'oublie pas les antipaludéens, nous on avait apporté des vêtements pour une assos dont on nous avait un peu parlé, des médicaments, des jouets, des fournitures scolaires (très très important). Voila c tt ce ke j'ai à dire si t'as des questions fais moi signe je te souhaite bon voyage et bon courage