TFE sur Schizophrénie, groupe de parole, prise en charge
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Si un peu de lecture t'interesse "Journal d'une Schizophrene" M.A Sechehaye, Presses Universitaires de France est un récit très enrichissant. Il s'agit des récits d'une jeune schizophréne recueillis lors d'une psychanalyse. Ils sont poignants, boulversants, mais permettent de commencer à comprendre les mécanismes de cette maladie, même si elle se manifeste de façons différentes chez d'autres malades.
Je suis tombée dessus à la bibliothèque de l'IFSI, je ne pense pas qu'il est encore edité aujourd'hui mais tu devrais pouvoir le trouver au service de documentation de ton IFSI ou l'hopital Psychiatrique où tu vas faire ton stage
Bonne lecture,
Jul
Je suis tombée dessus à la bibliothèque de l'IFSI, je ne pense pas qu'il est encore edité aujourd'hui mais tu devrais pouvoir le trouver au service de documentation de ton IFSI ou l'hopital Psychiatrique où tu vas faire ton stage
Bonne lecture,
Jul
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

tefe: représentations sociales de la schizophrénie
bonjour à tous
je souhaite traiter des représentations sociales de la schizophrénie comme frein à la réinsertion sociale de ces patients. pensez -vous que cela est réalisable et surtout est ce vraiment un frein une difficulté pour ces infirmières ?
merci de votre aide
[titre modifié par Laury]
je souhaite traiter des représentations sociales de la schizophrénie comme frein à la réinsertion sociale de ces patients. pensez -vous que cela est réalisable et surtout est ce vraiment un frein une difficulté pour ces infirmières ?
merci de votre aide
[titre modifié par Laury]
re
merci de votre réponse rapide
en fait je souhaiterais savoir si les représentations sociales de la schizophrénie de la population générale constituent une difficulté, un frein au travail des infirmières travaillant en psychiatrie dont le travail est d'accompagner les patients schizophrènes dans leur réinsertion sociale .
jespère que cela est plus clair
merci d'avance
en fait je souhaiterais savoir si les représentations sociales de la schizophrénie de la population générale constituent une difficulté, un frein au travail des infirmières travaillant en psychiatrie dont le travail est d'accompagner les patients schizophrènes dans leur réinsertion sociale .
merci d'avance
- Hash
- Accro
Re: re
caro22 a écrit :merci de votre réponse rapide
merci d'avance
non
Moi comprends toujours pas
un frein au travail des infirmières travaillant en psychiatrie dont le travail est d'accompagner les patients schizophrènes dans leur réinsertion sociale

D.U Plaie et cicatrisation
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Cadre Infirmier - Urgences - suisse
Je te conseille ce livre:
"Les représentations sociales de la schizophrénie"- Frantz-Samy Kohl aux éditions Masson.
Je te conseillerais de travailler plutôt en soins généraux car en psychiatrie nous sommes habitués a travailler sur nos représentations, nos modes de défenses et notre transfert...Tout du moins en principe...
"Les représentations sociales de la schizophrénie"- Frantz-Samy Kohl aux éditions Masson.
Je te conseillerais de travailler plutôt en soins généraux car en psychiatrie nous sommes habitués a travailler sur nos représentations, nos modes de défenses et notre transfert...Tout du moins en principe...

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
re
ce livre m'a été conseillé par ma guidante. il fera donc partie de ma bibliographie.
je vais donc m'intéresser aux répercussions que peuvent avoir les représentations des infirmières en services généraux sur la prise en charge des schizophrènes lors d'une hospitalisation.
je vais donc m'intéresser aux répercussions que peuvent avoir les représentations des infirmières en services généraux sur la prise en charge des schizophrènes lors d'une hospitalisation.