Future ESI suis je la seule à stresser? des conseils?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- RumpelTeazer
- Insatiable
Moi, je sortais d'un Bac S opstion Bio, et je n'avais pas de vocabulaire médical...
Puis je suis dévenue Auxilliaire Spé Vétérninaire (à Paris), pour enfin re-attérir en Alsace dans une ville que je ne connaissais pas, avec des gens que je ne connaissais pas pour commencer ma formation d'infirmière...
Je suis maintenant au milieu de ma 3ème année, et je n'en suis aps morte
Tu apprendras petit à petit, on te répètera peut-être 20X le même mot avant que tu ne le saches... mais pas de soucis, on y est tous arrivé !
Tu y arriveras également !
Et quand à l'inconnu, nouvelle ville, nouvelles têtes... positive !
Dis toi que tu vas découvrir pleins de choses dans cette nouvelle vie et que tu vas sûrement rencontrer des gens sympas !
Courage
Puis je suis dévenue Auxilliaire Spé Vétérninaire (à Paris), pour enfin re-attérir en Alsace dans une ville que je ne connaissais pas, avec des gens que je ne connaissais pas pour commencer ma formation d'infirmière...
Je suis maintenant au milieu de ma 3ème année, et je n'en suis aps morte

Tu apprendras petit à petit, on te répètera peut-être 20X le même mot avant que tu ne le saches... mais pas de soucis, on y est tous arrivé !
Tu y arriveras également !
Et quand à l'inconnu, nouvelle ville, nouvelles têtes... positive !
Dis toi que tu vas découvrir pleins de choses dans cette nouvelle vie et que tu vas sûrement rencontrer des gens sympas !
Courage

Depuis que je suis petite, je rêve d'être un ange,
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Et même si la réalité devait me brûler les ailes,
Rien ne m'empêchera d'atteindre les étoiles...
Moi aussi ca m'inquiète un peu ... je ne sais rien de tous ces mots indigérables ....j'ai bien quelques petites notions ....mais vraiments infimes sur le vocabulaire....
c'est peut être ca qui me fait le plus peur ... ca être la peur de ne pas etre a la hauteur...

c'est peut être ca qui me fait le plus peur ... ca être la peur de ne pas etre a la hauteur...
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
Je stresse un peu !!!
Bonjour,
Je voulais savoir si vous n'etiez pas un peu stresser a l'idée d''intégrer l' IFSI. Je suis super contente MAIS super angoissée.
J'ai 2 nfants et une maisona faire tourner, plus je lis les recits et plus je me dit que cette formation est TRES difficile surtout qd on a des enfants !!! J'etais remonté a bloc, mais plus les semaines passent et plus j'angoisse a l'idée de ne pas y arriver !!
Vais avoir le temps de reviser ? vais avoir le temps de m'occuper un minimum de mes louloutes ? ne pas trop les délaissées ? Pffff que de questions ?? Est vraiment intense et si dur comme formation ???
Et vous ou en etes vous ?
Merci par avance
Je voulais savoir si vous n'etiez pas un peu stresser a l'idée d''intégrer l' IFSI. Je suis super contente MAIS super angoissée.
J'ai 2 nfants et une maisona faire tourner, plus je lis les recits et plus je me dit que cette formation est TRES difficile surtout qd on a des enfants !!! J'etais remonté a bloc, mais plus les semaines passent et plus j'angoisse a l'idée de ne pas y arriver !!
Vais avoir le temps de reviser ? vais avoir le temps de m'occuper un minimum de mes louloutes ? ne pas trop les délaissées ? Pffff que de questions ?? Est vraiment intense et si dur comme formation ???
Merci par avance
Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
neonat / urgences ped / pédiatrie
Ce jour IDEL
Ce jour IDEL
Bonjour et bienvenue à toi dans le monde des maman-ESI
L'angoisse à l'approche de la rentrée est normale, jusqu'à présent tu ne visais que l'intégration d'une école d'inf avec en ligne de mire le métier que tu veux exercer. Et là maintenant le concrêt approche avec tous les détails sur la difficulté de la formation, la dose de travail ect, etc...
Mais ne t'inquiète pas outre mesure et profite de ce questionnement pour penser ton organisation à l'avance. Organisation pour le travail perso : tu peux lire ici les différents posts s'y rapportant mais également voir au niveau de ton IFSI : vas-tu rester le temps de midi sur place pour réviser ?
Le soir ? Pense aussi à l'organisation en période de stage avec les horaires décalés, les éventuels week end et la garde de tes petites.
Car si tu abordes la rentrée en ayant bien pensé tout celà tu seras beaucoup moins stressée que d'attaquer la rentrée avec une foules de détails perso à régler.
Bon courage et à bientôt

L'angoisse à l'approche de la rentrée est normale, jusqu'à présent tu ne visais que l'intégration d'une école d'inf avec en ligne de mire le métier que tu veux exercer. Et là maintenant le concrêt approche avec tous les détails sur la difficulté de la formation, la dose de travail ect, etc...
Mais ne t'inquiète pas outre mesure et profite de ce questionnement pour penser ton organisation à l'avance. Organisation pour le travail perso : tu peux lire ici les différents posts s'y rapportant mais également voir au niveau de ton IFSI : vas-tu rester le temps de midi sur place pour réviser ?

Car si tu abordes la rentrée en ayant bien pensé tout celà tu seras beaucoup moins stressée que d'attaquer la rentrée avec une foules de détails perso à régler.
Bon courage et à bientôt

IDE en médecine depuis le 3 mai 2010 !
-
- Fidèle
ben je ne vais pas te mentir et te dire que c'est hyper "fastoch les mains dans les poches " ... mais plutôt te dire que les mamans y arrivent plutôt mieux même car justement elles ont un challenge par rapport aux jeunes qui sont encore sur le pied d'estale de leur victoire au bac et s^rs d'eux par rapport à leur capacité intellectuelle.
Dans mon IFSI, on est environs 60 et une 12zaine de plus de 30ans avec pour les 3/4 d'entre eux ayant une vie de famille à côté . Et généralement on se serre les coudes, on travaille ensemble et qd certaines sont fatiguées stressées et démoralisés et bien les les autres sont là pour nous remonter le moral .
On ne travaille pas le midi, c'est temps de décompression. Mais moi par exemple je travaille qu'1h30 à 2h chaque soir après 9h30 car dès 17h30 c'est
et jusqu'à 9h30 c'est FAMILLE ( d'autres maman de la promo préfère se lever à 5h et travailler jusqu'à 7h le matin ) . Pour le WE j'ai négocier avec mon mari samedi après midi c'est bibliothèque (3h30) et le dimanche c'est repos sauf qd il y a éval le lendemain . >Et pendant les 3 ans bien sûr c'est du soutien psychologique et physique de la part du mari . Côté ménage je fais le strict minimum (mais faut savoir que 2 mois sans dépoussiérer n'a jamais fais mourir personne!) mon mari gère aspirateur, linge et 1 fois par an je fais le grand ménage à fond partout comme actuellement .
donc effectivement il faut au préalable avant la rentrée s'organiser en collaboration avec ta petite famille pour à la fois ton travail perso et aussi se laisser le temps de décompresser .
d'autres sont passées par la avec des haut et des bas mais au bout du compte ont décrocher le DE. Alors courage
Dans mon IFSI, on est environs 60 et une 12zaine de plus de 30ans avec pour les 3/4 d'entre eux ayant une vie de famille à côté . Et généralement on se serre les coudes, on travaille ensemble et qd certaines sont fatiguées stressées et démoralisés et bien les les autres sont là pour nous remonter le moral .
On ne travaille pas le midi, c'est temps de décompression. Mais moi par exemple je travaille qu'1h30 à 2h chaque soir après 9h30 car dès 17h30 c'est
et jusqu'à 9h30 c'est FAMILLE ( d'autres maman de la promo préfère se lever à 5h et travailler jusqu'à 7h le matin ) . Pour le WE j'ai négocier avec mon mari samedi après midi c'est bibliothèque (3h30) et le dimanche c'est repos sauf qd il y a éval le lendemain . >Et pendant les 3 ans bien sûr c'est du soutien psychologique et physique de la part du mari . Côté ménage je fais le strict minimum (mais faut savoir que 2 mois sans dépoussiérer n'a jamais fais mourir personne!) mon mari gère aspirateur, linge et 1 fois par an je fais le grand ménage à fond partout comme actuellement .
donc effectivement il faut au préalable avant la rentrée s'organiser en collaboration avec ta petite famille pour à la fois ton travail perso et aussi se laisser le temps de décompresser .
d'autres sont passées par la avec des haut et des bas mais au bout du compte ont décrocher le DE. Alors courage
maryline 35a 3enf
ide depuis 2009
ide depuis 2009
- satrinchka
- Accro
moi ce qui me fatigue d'avance c'est que j'ai pas des enfants en bas age, j'ai plutot un enfant de 29 ans à gérer qui s'appuie à 200% sur moi, surtout que j'étais au chomage, donc en gros j'avais que ca à foutre
donc il ne fait rien, jusque là j'ai réussi à tout mener de front (quand j'étais en prépa je me levais à 6h30 pour faire le ménage / vaisselle / lessive entre 6h45 et 7h30) mais j'avoue que je suis saturée avant mêmde d'avoir commencé
comment vous les gérez, vous, vos chéris? il est adorable, c'est pas le problème mais je crois que dans sa tête il me considère comme "la personne qui gère tout ca" parce qu'avant j'étais au chomage, et donc j'avais tout le temps à m'occuper de ca
quand j'étais en prépa, je lui ai demand de m'aider, mais il a une faç_on désarmante de me dire que je me débrouille très bien toute seule et qu'il m'aidera, mais bien sur ma chérie...
enfin vous voyez le genre
bref, j'angoisse car j'ai pas envie de passer mon temps à faire le ménage au lieu de bosser mes cours. j'ai pas non plus envie de gueuler pour obtenir qu'il m'aide, comme je lui dis "on est deux à manger, à salir"
je sais pas si je m'explique bien
donc il ne fait rien, jusque là j'ai réussi à tout mener de front (quand j'étais en prépa je me levais à 6h30 pour faire le ménage / vaisselle / lessive entre 6h45 et 7h30) mais j'avoue que je suis saturée avant mêmde d'avoir commencé
comment vous les gérez, vous, vos chéris? il est adorable, c'est pas le problème mais je crois que dans sa tête il me considère comme "la personne qui gère tout ca" parce qu'avant j'étais au chomage, et donc j'avais tout le temps à m'occuper de ca
quand j'étais en prépa, je lui ai demand de m'aider, mais il a une faç_on désarmante de me dire que je me débrouille très bien toute seule et qu'il m'aidera, mais bien sur ma chérie...
enfin vous voyez le genre
bref, j'angoisse car j'ai pas envie de passer mon temps à faire le ménage au lieu de bosser mes cours. j'ai pas non plus envie de gueuler pour obtenir qu'il m'aide, comme je lui dis "on est deux à manger, à salir"
je sais pas si je m'explique bien
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
- Norma Colle
- Silver VIP
satrinchka a écrit :moi ce qui me fatigue d'avance c'est que j'ai pas des enfants en bas age, j'ai plutot un enfant de 29 ans à gérer qui s'appuie à 200% sur moi, surtout que j'étais au chomage, donc en gros j'avais que ca à foutre
Et bien dans cette situation, je n'en ferai pas plus

- satrinchka
- Accro
le souci c'est que j'ai essayé cette méthode
un soir, j'ai décidé de ne pas faire à manger
j'ai craqué à 22h, j'en pouvais plus (et j'avais faim)
j'aime pas me plaindre car mon petit ami est limite parfait
il y a juste cet épisode "chomage" où il a pris des mauvaises habitudes dans la gestion des taches ménagères et depuis, c'est dur de lui faire comprendre que non, je ne sis pas bonniche, que oui, j'ai aussi envie de faire autre chose que du ménage toute la journée...
j'aime pas me plaindre car mon petit ami est limite parfait
il y a juste cet épisode "chomage" où il a pris des mauvaises habitudes dans la gestion des taches ménagères et depuis, c'est dur de lui faire comprendre que non, je ne sis pas bonniche, que oui, j'ai aussi envie de faire autre chose que du ménage toute la journée...
- Norma Colle
- Silver VIP
satrinchka a écrit :le souci c'est que j'ai essayé cette méthode
La prochaine fois ne craque pas....prévois ta petite réserve cachée pour te restaurer et fais celle qui n'est pas gênée par la situation du frigo vide. Si tu lâches l'affaire , jamais il ne comprendra et ce sont des années de corvée qui t'attendent! Pour le moment tu es dans la période fusionnelle et "l'amour rend aveugle" donc cette "parfaitude" de ton homme te convient....Le hic , quand l'état de fusion se sera estompé, est que sa léthargie "ménage" te deviendra vite insupportable et alors ce sera dur dur dur...Si tu veux faire du long terme avec ton amoureux, il faut qu'il comprenne les bases de votre couple: collaboration aux tâches de la maison indispensable pour que toi aussi tu puisses t'épanouir ....

- satrinchka
- Accro
ca a l'air très simple comme ca et je peux vous assurer que j'ai demandé plein de fois de l'aide
en même temps c'est aussi de ma faute car j'avoue que j'ai tout de suite pris en charge intégralement la maison, et je m'en mords les doigts à présent...
enfin on verra bien, mais je vous avoue que la dureté des études me fait moins peur que la gestion de ma vie de famille!!!!! et à côté de ca il y a des mamans qui arrivent à tout mener de front! chapeau!!!!
en même temps c'est aussi de ma faute car j'avoue que j'ai tout de suite pris en charge intégralement la maison, et je m'en mords les doigts à présent...
enfin on verra bien, mais je vous avoue que la dureté des études me fait moins peur que la gestion de ma vie de famille!!!!! et à côté de ca il y a des mamans qui arrivent à tout mener de front! chapeau!!!!
- Norma Colle
- Silver VIP
satrinchka a écrit :ca a l'air très simple comme ca et je peux vous assurer que j'ai demandé plein de fois de l'aide
Non ce n'est absolument pas simple....J'ai deux grandes filles à la maison qui ne m'aident pas beaucoup....mais quand j'en ai marre , je fais la grève: pas de linge lavé, pas de repas préparé ..et en désespoir de cause elles sont bien obligées de s'y mettre! Mais c'est un combat quotidien : des fois je lâche ..mais c'est sûr et certain je repars toujours au "combat" contre leur non-aide à la maison

Quant au mari (ou conjoint) une fois que tu seras IDE , il sera bien obligé de s'y mettre . Lorsque tu rentres tardivement , il faut bien préparer le repas pour les enfants, les coucher, leur faire ouvrir le cartable pour travailler.....Alors ton chéri, il faut qu'il soit conscient qu'un jour ou l'autre il devra participer à la vie de la maison.....sinon l'issue sera rude! Commence donc son éducation maintenant ...sauf si tu envisages de ne pas faire un long chemin avec lui......et que tu veuilles juste l'accompagner dans sa "parfaitude" temporairement...

-
- Adepte
Re: Je stresse un peu !!!
aaac91 a écrit :Bonjour,
Merci par avance
C'est un peu pareil pour moi je suis super heureuse d'avoir réussi mon 1er concours mais mon loulou n'aura qu'un an à la rentrée alors ça va être dur pour moi de le laisser !
Admise à Mulhouse 16ème sur LP
Rentrée en septembre !
Rentrée en septembre !
aurelie6885 tu as trouvé une nounou comment fais tu garder ton bébé ?
Moi ca y est, une nounou pour 3 jours, une copine pour 1 jour et ma belle mere pour un jour, je sais ca fait bcp de changement mais c'est pour les sousous !!!
Les laisser ca ne m'angoisse pas mais c'est le soir, arrivera t-on a les recupérer a l'heure (lors des mois de stages) et arriverais je a bien réviser ? on verra !!!
au faite je m'appelle ausiis aurélie
soit dit en passant !!
Moi ca y est, une nounou pour 3 jours, une copine pour 1 jour et ma belle mere pour un jour, je sais ca fait bcp de changement mais c'est pour les sousous !!!
Les laisser ca ne m'angoisse pas mais c'est le soir, arrivera t-on a les recupérer a l'heure (lors des mois de stages) et arriverais je a bien réviser ? on verra !!!
au faite je m'appelle ausiis aurélie

Etais Infirmière de nuit pôle mère enfant
Ce jour IDEL
Ce jour IDEL