faut-il Le permis de conduire pour l'IFSI?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
safrancbee

permis de conduire et formation

Message par safrancbee »

Salut a toutes et a tous,
je suis nouvelle sur ce forum et je la trouve super genial. je vais passer le concours ifsi en 2007 et j'ai pas le permis( raté plusieurs fois) ,ma question est la suivante: peut on entrer en formation sans le permis de conduire ? s'il ya aurait parmis vous des personnes qui sont dans le meme cas que moi mais qui sont aujourd'hui infirmiere , vos temoignages me feraient un grand bien car je suis désesperée.
Merci
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

salut
alors moi ils m'on demandé si j'avais le permis aussi...
je pense que s'ils posent cette question c'est parce qu'ils veulent savoir si tu as une facilité de déplacement. En effet certains ifsi t'imposent les stages. Donc si tu a le permis par exemple ils euvent te placer dans un hopital ou autre endroit un peu plus loin...
Maintenant j'ai une amie qui est seulement en conduite acompagnée, elle a eu son concours. et encore un plus : il faut être agé de 17 au moins pour être intégré en ifsi... je doute que les personnes de 17 ans ont déjà leur permis.. :?

Ce que je peux te conseillé c'est de mentionné lors de ton entretien que tu n'as pas le permis mais que tu a une très grande facilité de déplacement.... :)

Voila j'espère que ça t'a aidé un petit peu, bon courage pour le concours..

bisous
sev
La perseverance fini toujours par payer

ESI PROMO 2006-2009
Nouvelle
Fidèle
Fidèle

Message par Nouvelle »

salut!!
j'ai 17 ans et évidemment, je n'ai pas le permis ( je le passe courant janvier).Lors de l'oral, j'ai dit que je savais très bien me débrouiller, que j'avais les bus, le vélo et mes pieds en solution d'attente, dc voilà!!!
ESI 3eme année
IDE, oui, et sinon ?
Projet pro : puer' ou sage-femme !!!
Envie d'aller plus loin...
unmaxcool
Habitué
Habitué

Message par unmaxcool »

moi je suis sur que tu peut avoir ton permis avant ton concours car si tu la déjà passé ton permis c'est que tu es a la fin de l'apprentissage de conduite (ne t'inquiete pas moi je l'ai eu la deuxieme fois) quelque temps avant de passé le concours,de toutes facon je suis sur que tu auras tout cette année en tout cas je te souhaite plein de courage et je te dit mer.. pour avoir un peu de chance
tek73

Message par tek73 »

slt :)
jpense que cest plus pour que tu sois independante pour tes stages mais si tu as quelqu'un pour ty conduire ou te ramener ma soeur navait pas le sien je faisais taxi :) courage :)
girouette621
Insatiable
Insatiable

Message par girouette621 »

Salut! Ma rentrée est dans une semaine et je passe mon permis qu'au mois d'avril. Pour aller a l'IFSI ca va j'ai un bus qui me dépose tout prés.
Pour les stages ca sera plus embétant mais je pense qu'on peut toujours s'arranger pour avoir un stage le plus prés de chez soi ou de se faire conduire par d'autres élèves.

:clin: :clin: :D
ESI en deuxième année!! :france:
Promo 2006-2009
alana
Habitué
Habitué

Message par alana »

Pour répondre à ta question tout dépend d'abord de l'endroit ou tu comptes passer les concours.Si c'est dans une grande ville bien desservie cela peut passer ( ca reste à voir selon les horaires et les lieux de stages) après il est sûr que c'est plus difficile quand c'est un petit IFSI de campagne mal desservi par les transports. Le permis est un plus et sans il vaut mieux pouvoir prouver sa mobilité. Quoi que l'on peut avoir le permis et pas de voiture ou une voiture qui tombe en panne tous les 5 du mois.Moi je ne l'ai pas encore mais en Région parisienne je peux toujours me débrouiller mais il est vrai que cela a failli me couter l'oral.un des membres du jury m'a dit que cela risquait de poser problème.
IDE depuis le 1/12/09
dididu80
Accro
Accro

Re: permis de conduire et formation

Message par dididu80 »

Bonjour!
J'ai une amie qui a eu le concours sans permis :clin:
Ils ne te demandent pas forcément si tu as le permis :)
Aide-soignante en maison de retraite
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

juste une petite reflexion le permis c est bien mais faut il aussi pouvoir se payer une voiture ! moi j ai mon permis mais ca ne m aide pas plus que ca car je n ai pas les moyens de me payer une voiture et de l entretenir !
IDE au bloc traumato/ortho
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

De plus, il ne faut pas oublier que certain(es) étudiant(es) n'ont que 17 ans, donc forcément pas de permis.
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
Tite_daphne
Forcené
Forcené

Message par Tite_daphne »

Lol, je crois que j'aurais mieus fait de lire correctement les réponses des autres personnes.

:lol:
ESI 2006-2009 à Esquirol (94) - 1ere année
Module cardiologie validé : 10.64 et MSP 2 validée : 11,67.
safrancbee

Message par safrancbee »

merci pour vos reponses.j'ai deja passé mon permis pendant 3 fois et c'est raté a chaque fois ,c'est de la que vient mon inquiétude et en plus j'habite a la campagne (les 2 ifsi que je vais passer mon concourst sont a plus de 20 km de chez moi) .je me sens très frustrée a cause de tout cela.
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

super-couac a écrit :juste une petite reflexion le permis c est bien mais faut il aussi pouvoir se payer une voiture ! moi j ai mon permis mais ca ne m aide pas plus que ca car je n ai pas les moyens de me payer une voiture et de l entretenir !

je suis tout à fait d'accord avec toi! Il est vrai que nous n'avons pas de salaires pour en acheter une et l'entretenir. Je suis dans ce cas, je n'ai pas de permis mais je m'arrange, mes parents ayant 2 voitures il y en a toujours un des deux qui peux prêter..

Autre solution tenter tous les jeux ou l'on peux ganger une voiture :D :clin:

ESI PROMO 2006-2009
séverine p
Fidèle
Fidèle

Message par séverine p »

oops rectification... j'ai le permis mais pas de voiture!!! :D j'ai voulu allé trop vite

ESI PROMO 2006-2009
kefrena
Fidèle
Fidèle

Message par kefrena »

pour ma part je n'ai pas 18 ans donc pas de permis ni de voiture, mon ecole est a 30 km de chez moi donc je vais faire les aller retours en covoiturage... le permis n'est pas obligatoire pour entrer en IFSI mais avouons qu'il est tout de meme tres utile!!! :clin:

M., 20 ans,
Dernière ligne droite, actuellement en stage prépro en Pédiatrie: mon rêve!
Répondre