j'ai des doutes sur ma capacité /envie de devenir IDE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
super-couac
Accro
Accro

Message par super-couac »

meci pour toute vos reponses ca me reconforte dans l idee de suivre cette formation ! le pire et surtout le meilleur reste a venir !
IDE au bloc traumato/ortho
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

super-couac a écrit :meci pour toute vos reponses ca me reconforte dans l idee de suivre cette formation ! le pire et surtout le meilleur reste a venir !

Tu as tout dit ;) Surtout le meilleur ;)
Infirmière puéricultrice
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Un jour j'ai eu 8.75 à une éval... ça m'a fait réflèchir et après j'ai jamais eu moins de 13! Ca s'appelle se prendre un coup de pied dans le derrière! :lol:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
Mily
VIP
VIP

Message par Mily »

Les doutes nous envahissent même une fois diplomés, soyez en surs et certains !!!

et c'est tant mieux, quand on doute, on se remet en question, on réfléchit sur sa pratique, sur ce qu'on aurait du faire ou dire, on demande à tel ou une telle de vérifier notre calcul...

Notre profession est loin d'être acquis avec l'obtention du diplome, chaque jour, on apprend de nouvelles choses qui peuvent nous faire douter :clin:
Elle veut pas finir seule et moche / Elle veut qu’on s’inquiète pour elle
Elle veut pas voir de la bidoche / Ni se laisser des poils sous les aisselles...!

Puer... Et mariée depuis le 21 juin08!
tof-enora

gros doute

Message par tof-enora »

Quant à mon avenir...

je suis en 2ème année d'IFSI, et en pleine période de doute...

Suis-je vraiment faite pour ça ? est-ce que je pourrais avoir des horaires comme ça toute ma vie.... bref, je ne sais plus...

l'odeur des maisons de retraites, de l'hosto, tout me dégoute, je ne supporte plus de cottoyer des gens malades à longueur de journée...

Rassurez moi, dites moi que ça vous est aussi arrivé :pleure:
ramirou21
Régulier
Régulier

Message par ramirou21 »

moi ça m'est arrivé fin de première année...
a vrai dire mon souçis était plus avec les infirmières, l'ambiance me dégoutait, tant d'hypocridie et de jugement envers les autres, je ne retrouvais pas l'esprit d'équipe que j'avais imaginé...
par contre je n'ai jms eu de dégout envers les patients malades, au cntraire ce sont eux qui m'ont offert un réconfort...
alors si tu te poses des questions envers les malades que tu cotoies, réfléchis y bien, il faut que tu aimes ton métier pour pouvoir apporter aux personnes et qu'elles t'apportent en retour...
qu'est ce qui te déranges dans les horaires?
mcflyvm
Fidèle
Fidèle

Message par mcflyvm »

si tu doute ca veux dire que tu as un esprit critique sur toi même et sur tes actions....tu réussi a faire une introspection et c'est ce qu'il faut dans ce metier...
faut se remettre en cause....

ne serait-ce pas un surplus de fatigue??des problemes perso??
enfin cela te regarde mais sache que tu as aussi eu le reflexe de venir en parler ici ... c'est donc que tu as un esprit ouvert ... bref moi sans parler des aspect technique du métier je pense que moralement tu est faite pour ce métier!! :clin:

Courage ca n'est que passager!!! :clin: :clin: :clin:
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Bonsoir,

N'oublie pas que les infirmières ne travaillent pas qu'à l'hôpital, en maison de retraite... nous avons un panel de lieux de travail incroyable !!!

L'IFSI nous forme la plupart du temps à l'hôpital mais nous ne sommes pas obligés de travailler qu'avec des gens "malades" :clin:

Tiens bon, car après ton diplôme, ce n'est que du bonheur... :D
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
xln
Accro
Accro

Message par xln »

ca arrive a tous, reflechi bien !!
le doute ca fait progresser et grandir
Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

C'est bénéfique de se remettre en question parfois ;) Alors ne t'en fais pas ;)

Pèse le pour et le contre des raisons pour faire ce métier et tu aviseras ensuite ;)
Infirmière puéricultrice
tof-enora

Message par tof-enora »

Vraiment, je vous remercie... j'avais peur de n'avoir aucune réponse, et d'être la seule à être passée par là.

En fait non, les malades ne me dégoutent pas, c'est plus le fait de ne cottoyer quasiment que des gens malades toute la journée,

mcflyvm, j'ai effectivement toute une situation personnelle un peu compliquée ces derniers temps, et je pense que mes doutes viennent aussi de là...

Je vais m'accrocher, je le veux ce diplome, parce que même si je ne sais pas encore quelle infirmière je veux être, je sais exactement ce que je ne veux PAS être !! :lol:

Merci beaucoup à tous, ça fait beaucoup de bien de se sentir soutenue, et comprise :oops:
mcflyvm
Fidèle
Fidèle

Message par mcflyvm »

si tu arrive a etre heureuse dans ta vie privée , tu n'en fera que du meilleur boulot!!!

de plus le fait que tu sache ce que tu ne veux pas etre doit te guider...tu dois bien avoir des amis dans te promo... c'est fait pour ca les amis...

tu est soutenue par des gens que tu n'a jamais rencontrés alors tes amis doivent en etre capable eux aussi...

et puis décompresse un max quand tu n'est pas a l'IFSI... fais des sorties va voir des films (comiques de preference...) tu vera si tu te vide l'esprit en dehors du boulot ca ira tout de suite mieux!!!

Accroche toi tu vera ca ne peut qu'etre bon pour toi...
Faut pas parler aux cons ca les instruit...
Stage humanitaire en Afrique ?? Bien sur !!!
On y Va!!!
miss.funk
Forcené
Forcené

De moins en moins motivée par la formation!!

Message par miss.funk »

Voilà depuis toute petite je souhaitais devenir puéricultrice et la je suis en fin de 1ère année infirmière et le boulot (IDE) m'enchante de moins en moins!! J'ai de plus en plus l'envie de me tourner dans le commerce.... J'ai vraiment très peur de le regretter plus tard, et je n'ose pas l'annoncer à mes parents qui sont tellement fiers de moi!! Dès que je suis en stage je pleure, même si le personnel est très gentil, le boulot que je fais ne me plaît pas.... Merci d'avance de vos réponses et témoignages si vous avez vécu la même chose....
IDE depuis le 30/04/09 !!
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Bonsoir,

Que tu sois das cet état quand tu vas en stage n'est pas normal. J'imagine que tu t'es déjà posé toute les questions existentielles à ce sujet et que toute seule tu n'arrive pas à trouver la solution.

Je pense que la meilleure solution et de demander un entretien à ton formateur référent afin que tu puisse discuter avec lui et trouver une ou voir des solutions.

Je te conseille de bien réfléchir comme tu le dis afin de ne pas regretter ton choix, en pesant le pour et le contre :clin:

Bon courage pour la suite
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
les filles du 31

Message par les filles du 31 »

ce qui t'arrive peut par moment à mon avis être normal...perso j'ai eu de gros coup de blues pendant la formation et il m'est déjà arrivé de pleurer en stage. je ne me suis sentie vraiment bien qu'à partir de la fin de la 2ème année pour finalement m'éclater et me sentir vraiment IDE en 3éme année-------merci le SAU :clin:
je viens du milieu du marketing et je peux témoigner que c un milieu horrible où il est trés difficile de s'épanouir surtout en tant que femme... mais si c ce que tu veux suis ton instinct! :clin:
courage
la coloc c le pied....
toulouse le rêve....
le stade les meilleurs!!!
résultat du DE le 01/12........
Répondre