Information sur la VAE, validation des acquis

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
anvéa
Adepte
Adepte

concours

Message par anvéa »

Une petite question : vous venez de passer votre concours et où ?
C'était quoi les tendances cette année ? Sujets ....
Faites nous partager vos sentiments, merci
Bon courage
uij_803
Forcené
Forcené

Qui passe devt le JVA et revise le resumé de texte ?

Message par uij_803 »

coucou
je suis as depuis bientot 1 an et je souhaite passer le concours infirmiers
n'ayant pas le bac je passe un exam d la drass : jury de la validation des acquis
une note de dossier
une note de résumé de texte
si j'ai la moyennne je peux me presenter aux concours pendant 3 ans sans le bac
pourvu que çà se passe bien
quelqu'un d'autre est il ds le meme cas que moi ?
wondertom

Message par wondertom »

Salut !
J'ai été dans la même situation que toi en janvier dernier. Je ne te cache pas qu'il faut fournir un minimum de travail pour espérer réussir notamment si tu es dans le même cas que moi (j'ai quitté les bancs de l'école il y a longtemps).
Preuve que ce n'est pas insurmontable : j'ai réussi l'examen du JVA mais également tous les concours auxquels je me suis présenté.
Je te souhaite la même réussite...
Bon courage...
Thomas...
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

bonjour
peux tu me dire comment se constituait le dossier a remplir ?
demande t'il beaucoup de document ?
a quel moment devais tu le rendre et quand as tu été convoqué pour le résumé de texte
le sujet du résumé ?
avec tous mes remerciements pour ton aide
et felicitation a toi !

wondertom a écrit :Salut !
J'ai été dans la même situation que toi en janvier dernier. Je ne te cache pas qu'il faut fournir un minimum de travail pour espérer réussir notamment si tu es dans le même cas que moi (j'ai quitté les bancs de l'école il y a longtemps).
Preuve que ce n'est pas insurmontable : j'ai réussi l'examen du JVA mais également tous les concours auxquels je me suis présenté.
Je te souhaite la même réussite...
Bon courage...
Thomas...
wondertom

JVA..

Message par wondertom »

Salut !
:fleche: C'est simple il suffit de remplir les cases vides :) :) ... Je plaisante ... en fait tu dois le remplir comme tout dossier d'inscription à savoir ton état civil, tes diverses formations...etc. Mais le plus important c'est la lettre de motivation.
:fleche: Tous tes diplômes et attestations de formation continue.
a quel moment devais tu le rendre et quand as tu été convoqué pour le résumé de texte ?
:fleche: Tu fais une demande à la DRASS en septembre, tu reçois le dossier en octobre et tu le rends si mes souvenirs sont bons vers mi novembre puis tu es convoquée debut janvier pour l'épreuve de français.
le sujet du résumé ?
:fleche: La grippe aviaire...
Bon courage !
uij_803
Forcené
Forcené

Re: JVA..

Message par uij_803 »

coucou
franchement merci beaucoup pour ton aide
j'ai acheter un bouquin pour le résumé de texte ds lequel je me plonge quand j'ai 1 moment mais c pas facile
jespere que tout se passera bien
bonne continuation

wondertom a écrit :Salut !
:fleche: C'est simple il suffit de remplir les cases vides :) :) ... Je plaisante ... en fait tu dois le remplir comme tout dossier d'inscription à savoir ton état civil, tes diverses formations...etc. Mais le plus important c'est la lettre de motivation.
:fleche: Tous tes diplômes et attestations de formation continue.
a quel moment devais tu le rendre et quand as tu été convoqué pour le résumé de texte ?
:fleche: Tu fais une demande à la DRASS en septembre, tu reçois le dossier en octobre et tu le rends si mes souvenirs sont bons vers mi novembre puis tu es convoquée debut janvier pour l'épreuve de français.
le sujet du résumé ?
:fleche: La grippe aviaire...
Bon courage !
valerieb74
Habitué
Habitué

Message par valerieb74 »

bonjour li, j'ai aussi eu recours au JVA l'année passée car tout comme thomas j'ai quitté l'école il y a longtemps sans le bac :oops: il a raison sur tout il a juste oublié de préciser qi'il faut inclure à ton dossier tout tes certificats de travail puisqu'on te demande un minimum de 3 ans d'expérience dans le milieu hospitalier ou 5 ans dans un autre secteur
pour ma part le sujuet du résumé de texte portait sur le sport ses bienfaits et ses méfaits :P je suis absolument pas sportive et j'ai eu 16,5 :clin: bonne chance a toi et donne nous des nouvelles biz
j'ai les gouts les plus simples du monde : je me contente du meilleur. Oscar Wilde
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

merdi a toi
cela me donne le moral de voir que je suis pas la seule et que c pas insurmontable
au fait ? cela donne le droit de passer le concours pendant 2 ou 3 ans ?
merci a toi!
valerieb74 a écrit :bonjour li, j'ai aussi eu recours au JVA l'année passée car tout comme thomas j'ai quitté l'école il y a longtemps sans le bac :oops: il a raison sur tout il a juste oublié de préciser qi'il faut inclure à ton dossier tout tes certificats de travail puisqu'on te demande un minimum de 3 ans d'expérience dans le milieu hospitalier ou 5 ans dans un autre secteur
pour ma part le sujuet du résumé de texte portait sur le sport ses bienfaits et ses méfaits :P je suis absolument pas sportive et j'ai eu 16,5 :clin: bonne chance a toi et donne nous des nouvelles biz
wondertom

JVA

Message par wondertom »

Pendant 3 ans...

tchô...
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

je voudrais savoir quelle genre de lettre avez vous envoyé pour la demande du dossier ?
merci
ERIC01

Message par ERIC01 »

Bonjour
Je fais également la VAJ. Pour obtenir le dossier, j'ai appelé la DRASS et je l'ai recu peu de temps apres. Je dois le retourner avant le 27 setembre et l'epreuve de francais est le 16 janvier. Quel livre as tu pris pour t'entrainer ?
ERIC
uij_803
Forcené
Forcené

Message par uij_803 »

1 livre intitulé tout simplement " le resumé de texte "
1 livre bleu ecrie en jaune
il est sur mon lieu de tyravail actuellement mais je pourais te donné le nom de l'auteur et l'edition demain soir
ERIC01 a écrit :Bonjour
Je fais également la VAJ. Pour obtenir le dossier, j'ai appelé la DRASS et je l'ai recu peu de temps apres. Je dois le retourner avant le 27 setembre et l'epreuve de francais est le 16 janvier. Quel livre as tu pris pour t'entrainer ?
ERIC
adidas

Jury des Validations des Acquis

Message par adidas »

Bonsoir ,

Je suis tout nouveaux sur ce site et je le trouve super, et je remerci ce qui sont chaque jour sur le terrain pour rendre plus faciles notre métier. Je voulai savoir si certaine personne avait passer le jury de validation des acquis auprés de la drass soit d'ile de france de préférence ou d'ailleurs pour savoir comment cela c'est passer et pour les différents documents s'il était tré regardant sur le certificat de travail car il demande 3 années de travail , je n'ai pas ce total , mais si sur ma feuille d'attéstation il est mentionné juste le début de mon contrat c'est a dire en l'occurence 2002 , car j'ai travailler en intermittents !!!! merci ciao et bon courage a tout les collègues!!!!
CHOUCHOU
adidas

Message par adidas »

en l'occurrence j'ai travailler en tant qu'auxiliaire de vie dans un hopital. merci...
CHOUCHOU
adidas

Message par adidas »

Personne ne veut me repondre????????????? :(
CHOUCHOU
Répondre