post sur les PANSEMENTS
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- daria
- Forcené
salut,
D'après ce que je lit tu est en belgique
Donc tu doit avoir u protocole pour le pst que tu doit faire
L'hibitane n'est utilisé qu'avec les produits ayant le meme produit actif, hibidil, hibiscrub
Meme principe qu'avec l'iso-betadine si tu veut
Ca ne se mélange pas avec autre chose normalement
Pour ce qui est d'avec les pommade benh ca depend quoi l'iso-betadine gel avec le tulle et iso-betadine dermique ou la scrub
tu comprend ce que je veut dire??
Avec qu'elle pomade tu a une doute ?? et puis de toute façon un protocole de pansement c'est une prescription médical donc tu fait en fonction de la PM
Voilà
++
D'après ce que je lit tu est en belgique
Donc tu doit avoir u protocole pour le pst que tu doit faire
L'hibitane n'est utilisé qu'avec les produits ayant le meme produit actif, hibidil, hibiscrub
Meme principe qu'avec l'iso-betadine si tu veut
Ca ne se mélange pas avec autre chose normalement
Pour ce qui est d'avec les pommade benh ca depend quoi l'iso-betadine gel avec le tulle et iso-betadine dermique ou la scrub
tu comprend ce que je veut dire??
Avec qu'elle pomade tu a une doute ?? et puis de toute façon un protocole de pansement c'est une prescription médical donc tu fait en fonction de la PM
Voilà
++
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
pansement kt central
bonjour a tous, je voulais savoir en sachant que lorsque je fais un pst de kt central ou de swan ganz, j'ai un pack avec 3tampons de béta rouge,3 pour le rincage,3 séchage et 3 béta jaune. j'en prend un pour le point de ponction un pour la tubulure et un pour autour (sans faire un champ trop large non plus). la question est la suivante: comment passez vous les tampons? de bas en haut? pour la tubulure c'est forcément de haut en bas en sachant que si je fais l'inverse je ramene mes germes au point de ponction. mais pour la partie point de ponction et le pourtour comment faites-vous? j'ai un groos doute..merci beaucoup d'avance.. en esperant que quelqu'un comprenne quelque chose!
- cristolienne
- Accro
- Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!
- cristolienne
- Accro
- cristolienne
- Accro
A expliquer c'est un peu difficile disons qu'on part du point vers l'extèrieur et on fait sa pour tout le pourtour du point....J ai un peu de mal a expliquer néanmoins en ce moment je suis en stage en réa et elle me disent toutes(les infirmières) que sa s'apellent la technique en étoile mais a vrai dire avant ce stage je ne connaissais pas...
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
si je comprend bien ta technique "en étoile", ça veut dire que tu ramène sur le point de ponction un coton avec lequel tu étais assez loin, non?
ou tu changes de tampon pour chaque branche de l'étoile?
(en fait, elle pars du point de ponction vers le haut, puis du point de ponction vers la droite, puis du point de ponction vers le bas, et enfin du point de ponction vers a gauche... ça fait comme si elle avait dessiné une étoile comme ça * ...)
Moi, je fais en escargot puis la tubulure.
Avec des gants stériles, un masque et une charlotte, et masque et charlotte pour le patient... (en fait, j'ai appris comme ça, mais visiblement, dans mon service, elles font pas comme ça: la dernière fois, une patiente était toute étonnée que je lui demande de mettre une charlotte sur la tête...)
ou tu changes de tampon pour chaque branche de l'étoile?
(en fait, elle pars du point de ponction vers le haut, puis du point de ponction vers la droite, puis du point de ponction vers le bas, et enfin du point de ponction vers a gauche... ça fait comme si elle avait dessiné une étoile comme ça * ...)
Moi, je fais en escargot puis la tubulure.
Avec des gants stériles, un masque et une charlotte, et masque et charlotte pour le patient... (en fait, j'ai appris comme ça, mais visiblement, dans mon service, elles font pas comme ça: la dernière fois, une patiente était toute étonnée que je lui demande de mettre une charlotte sur la tête...)
- cristolienne
- Accro
Technique de pansements, utilisation des pinces
Bonjour a tous, j'ai encore un petit doute quant à l'utilisation des pinces pour un pansement,car personne ne me dit pareil
1) Si on utilise 3 pinces, la pince satelite et la pince a servir restent tout le temps sur le plateau et la pince patient on ne la repose jamais sur le plateau c'est bien ca?
2)Si on a besoin d'effectuer un pliage de Jelonet par exemple, peut on le faire avec la pince a servir et la pince patient? ou faut il effectuer le pliage avant meme de commencer le pansement, quand les 2 pinces sont encore stériles?
Merci beaucoup de m'aider.
1) Si on utilise 3 pinces, la pince satelite et la pince a servir restent tout le temps sur le plateau et la pince patient on ne la repose jamais sur le plateau c'est bien ca?
2)Si on a besoin d'effectuer un pliage de Jelonet par exemple, peut on le faire avec la pince a servir et la pince patient? ou faut il effectuer le pliage avant meme de commencer le pansement, quand les 2 pinces sont encore stériles?
Merci beaucoup de m'aider.
Infirmière libérale
- p_titpoussin
- Silver VIP
- Crunch
- VIP
Pour la question 1 : je vois pas pourquoi tu as besoin de 3 pinces ...
+1 !p_titpoussin a écrit :
pour la question 2 : moi j'ai toujours plié au dernier moment avec ma pince plateau et ma pince patient
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...