Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- fernie
- Insatiable
Coucou ! Je me pose une question : là je suis en stage pro, et je m'occupe en intégralité ou presque de mon secteur de 15 malades. Mais au DE je n'aurai que mes 4 patients alors que faire ?
Je m'occupe exclusivement d'eux ? c'est à dire j'oublie les tournées de 8h, etc ?
Bon, on sera 2 dans le même service déjà, et yaura aussi les démarches à présenter ...
Je m'occupe exclusivement d'eux ? c'est à dire j'oublie les tournées de 8h, etc ?
Bon, on sera 2 dans le même service déjà, et yaura aussi les démarches à présenter ...
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
Artefact a écrit :T'inquiétes pas youkie! il faut bien y passer! on va vite arriver à novembre et tu seras IDE!!![]()
MErci miss

Sinon fernie, je pense qu'il faut vraiment que tu te concentres uniquement sur tes 4 patients

Infirmière puéricultrice
O°Mystiq°O a écrit :fernie a écrit :merci de ta réponse !
ça va faire bizarre, 4 patients !!
Ben tu sais pour le DE, j'aimerai n'en avoir que 4Ca m'arrangerait
moi aussi je n'en aurai que 4 vu que je suis en pédiatrie

Mon stage pro se finit cette semaine et ça va être dur de tout laisser car c'était vraiment bien...Ce qui va être dur aussi c'est se réintégrer dans une autre équipe pour le DE et uniquement pour 4 semaines,je déteste ça

Infirmière puéricultrice en néonatologie et soins intensifs
friends a écrit :O°Mystiq°O a écrit :fernie a écrit :merci de ta réponse !
ça va faire bizarre, 4 patients !!
Ben tu sais pour le DE, j'aimerai n'en avoir que 4Ca m'arrangerait
moi aussi je n'en aurai que 4 vu que je suis en pédiatrie![]()
Mon stage pro se finit cette semaine et ça va être dur de tout laisser car c'était vraiment bien...Ce qui va être dur aussi c'est se réintégrer dans une autre équipe pour le DE et uniquement pour 4 semaines,je déteste ça
Je t'neive terriblement

Infirmière puéricultrice
- indienne42
- Insatiable
T'choupi a écrit ::fleche: Artefact En: médecine Soutenance: passée DE: 07.11Bali balo En: Médecine Soutenance: fin.oct.deb nov DE: 26.09
berenice 38 En : Psy Soutenance: 19 ou 20.09 DE: ?
Bigoudi
Bralador Soutenance: Passée
caliméro punk des alpes En: SIM Soutenance:passée DE: ?
Caro
Clochette 2207
Cta codis soutenance:Passée
daudy Soutenance: 2.10
delphine En: Neuro Soutenance: 11, 12 ou 13.10 DE: 07.11
Eloise
Emma29
Fabilou En: Chir Soutenance: 25.09 DE: Fin oct.Debut nov
Fernie En: pneumo Soutenance:passée DE: Fin oct.Debut nov
Friends En : pédiatrie Soutenance: 10.10 DE: ?
Indienne42 En : chirurgie orthopédique Soutenance: 31.10 DE: 26.10
lenie
Lou 22 En: ? Soutenance:Passée DE: Fin Octobre
Luccia Soutenance: 4.10 DE: passée
Lyse En: ? Soutenance:passée DE: ?
Maybeline En : Psy Soutenance: Passée DE: 13.10
Minimoi
O°Mystiq°O En: Médecine Soutenance:Passée DE: 26.10
Nephilim En: Pneumo Soutenance: ? DE: 14.15.10
Ozone68
picdoux En: Médecine Soutenance:Passée DE: fin octobre
psykedeclic
RumpelTeazer En: Réa Soutenance: fev.mars DE: mars.avr
sarah
shore En Psy Soutenance : Passée DE: 08.11
susy60
Tapadamis En: chir Soutenance: ? DE: 31.10
T'choupi En: Psy Soutenance
assée DE: 4.11
Tinker bell En: Urgence Soutenance: ? DE: février
tito En: Medecine Soutenance : 12.10 DE: ?
Vodkid
Voila une petite modification, j'ai ajouté mes dates de passage.
Bonne chance à tous et toutes !!!
- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- calimero punk des alpes
- Accro
calimero punk des alpes a écrit :Mercredi fin du stage prépro et apres retour en cours 1 semaine et hop stage DE mine de sa se rapproche....
C'est clair

Mais j'ai comme l'impression que le mois de novembre sera vite là

En fait, je suis partagée entre le stress du DE, l'excitation de passer la MSP (car mine de, ça fait 3 ans qu'on en parle

Infirmière puéricultrice
bonjour tout le monde,
je viens a vous dire a l aide j e viens de commencer mon stage DE en chir gyneco discipline que je connais mal et je n ai que 15 jour avant la MSP, a chaque fois que je pense qu'il faut que j aille au stage je fais des crises de panique (assez impressionnante d'apres mon entourage) je commence a hyperventiler un truc de dingue je n'ose même pâs imaginer le jour de la MSP. je ne me sens vraiment pas prete je me sens depacer par tout et cela m 'envahie c horrible ce ne m etait jamais arrivée d'etre aussi demunie face a une epreuve. je sais vraiment pas comment faire pour y arriver car cela se recent sur mon travail.
si vous avez des trucs en plus je me pose des questions con sur les soins !
des conseils seraient les bien venus
merci
je viens a vous dire a l aide j e viens de commencer mon stage DE en chir gyneco discipline que je connais mal et je n ai que 15 jour avant la MSP, a chaque fois que je pense qu'il faut que j aille au stage je fais des crises de panique (assez impressionnante d'apres mon entourage) je commence a hyperventiler un truc de dingue je n'ose même pâs imaginer le jour de la MSP. je ne me sens vraiment pas prete je me sens depacer par tout et cela m 'envahie c horrible ce ne m etait jamais arrivée d'etre aussi demunie face a une epreuve. je sais vraiment pas comment faire pour y arriver car cela se recent sur mon travail.
si vous avez des trucs en plus je me pose des questions con sur les soins !
des conseils seraient les bien venus
merci
MSP DE quelle angoisse !
résultats le 29/11/06 à 15h !
résultats le 29/11/06 à 15h !
Je ne te serais pas d'une grande aide car je commence à paniquer à cuase du DE....
Cependant, essaie vraiment de te calmer quand tu sens que tu commences à "partir"... PAs facile je sais
Essaie de profiter de ton stage comme d'un entrainement pour le DE.. Prépare des DDS tous les jours, planifie bien tes soins
Essaie de voir qui est susceptible de rester pour la MSP..
Parles en avec l'équipe, ne reste pas seule avec ça. Et si ça ne va vraiment pas, pourquoi ne pas prendre rendez vous avec ton référent à l'IFSI ?
Allez courage, on va se battre pour ce DE !! Et l'avoir !!!!
T'es pas arrivée jusque là pour rien
Bisous
Cependant, essaie vraiment de te calmer quand tu sens que tu commences à "partir"... PAs facile je sais

Essaie de profiter de ton stage comme d'un entrainement pour le DE.. Prépare des DDS tous les jours, planifie bien tes soins

Parles en avec l'équipe, ne reste pas seule avec ça. Et si ça ne va vraiment pas, pourquoi ne pas prendre rendez vous avec ton référent à l'IFSI ?
Allez courage, on va se battre pour ce DE !! Et l'avoir !!!!

Bisous
Infirmière puéricultrice
j'ai passé ma MSP de DE en chir gynéco et je suis tombée sur un patient qui avait la maladie de Crohn, rien a voir avec les pathologies du service mais il faut dire que dans ma petite bourgade du fin fond de la France, il n'y a pas grand monde dans ce service bref toujours est il que je l'ai passé, je crois que je n'auré jamais autant stréssée que pour cette satanée MSP!!! mais ca ne tue pas, je suis encore vivante!! lol!! jte dis mer... pour la suite!!
PS : je passe ma soutenance dans deux jours c'esta dire mercredi et je stress un peu mais 1000 fois moins que pour la MSP et apres mercredi C'EST FINI POUR LE DE

PS : je passe ma soutenance dans deux jours c'esta dire mercredi et je stress un peu mais 1000 fois moins que pour la MSP et apres mercredi C'EST FINI POUR LE DE

JE SUIS INFIRMIERE ET 4 EME
MAJOR DE PROMO!!!
MAJOR DE PROMO!!!
nomatima a écrit :merci pour tes conseils tout est bon a prendre !
et je crois que je vais aller me faire bichonner chez l'estheticienne !
pour me detendre un peu .
bis
hello!
si c'est vraiment trop difficile pour toi,n'hésites pas à aller voir ton mèdecin et à te faire aider,il existe des traitement ponctuels qui marche très bien dans ton cas

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents."