Travailler, être muter en psy (envies, choix, incertitudes)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
- T'choupi
- VIP
Comme toi Chikette je veux bosser en psy et je m'interrogais quand au fait de bosser en psy de suite après le DE.
Et pi ben je me dis qu'après tout c'est ce que j'aime pourquoi j'irai faire autre chose?
Du coup j'attend avec impatience la réponse à ma demande de candidature du CHS
Et pi ben je me dis qu'après tout c'est ce que j'aime pourquoi j'irai faire autre chose?
Du coup j'attend avec impatience la réponse à ma demande de candidature du CHS

Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
raison du travail en psychiatrie
Bonsoir à tous,je suis as depuis 20ans dans un centre hospitalier.Je me pose la question du role de l'as homme en hopital psychiatrique .Quelles sont les raisons et motivations qui peuvent motiver mes collègues à y travailler.Merci à vous
lettre de motivation en psychiatrie!!
bonjour,
ca y'est c'est sur, c'est décidé... si j'ai mon DE, je souhaite travailler en pavillon d'admission psychiatrique... j'ai vraiment hâte d'y être!!!
seulement voilà, un problème se pose, je dois rédiger ma lettre de motivations et malgré ma véritable envie de travailler en psychiatrie, j'ai beaucoup de difficultés à exprimer mes motivations...
je ne sais pas sur quoi je dois insister et mettre en avant...
pourrais je avoir de l'aide svp???
ca y'est c'est sur, c'est décidé... si j'ai mon DE, je souhaite travailler en pavillon d'admission psychiatrique... j'ai vraiment hâte d'y être!!!
seulement voilà, un problème se pose, je dois rédiger ma lettre de motivations et malgré ma véritable envie de travailler en psychiatrie, j'ai beaucoup de difficultés à exprimer mes motivations...
je ne sais pas sur quoi je dois insister et mettre en avant...
pourrais je avoir de l'aide svp???
- boup
- Silver VIP
ben chez nous les AS ont un role devenu important. certe on a plus de nanas que de mecs mais ca c'est partout pareil
deja les missions des AS: chez nous elles participent à la vie du service et aux prises en charge des patients
activités,accompagnement des patient à l'extérieur,implication dans les projets de sortie...
seul difference des mecs ils interviennent en cas d'urgence comme tous les soignants.
deja les missions des AS: chez nous elles participent à la vie du service et aux prises en charge des patients

seul difference des mecs ils interviennent en cas d'urgence comme tous les soignants.
motivations psychiatrie
bonjour,
je voulais connaitre les motivations des infirmier(es) de travailler en psy car c'est tres dur quand meme psychologiquement et y peut y avoir beaucoup de violence. quelles sont donc vos motivations? :roll:
je voulais connaitre les motivations des infirmier(es) de travailler en psy car c'est tres dur quand meme psychologiquement et y peut y avoir beaucoup de violence. quelles sont donc vos motivations? :roll:
-
- Régulier
délais de mutation dans votre établissement (psy) ?
Bonjour,
je travaille actuellement en psy adulte et j'ai demandé ma mutation pour bosser en maternité...
Le "protocole" de mon établissement et de laisser "partir" les infirmiers au bout de 9 mois !!! ET c'est pareil pour tout le monde. (un pompier des renforts a muté en 3 mois alors qu'il avait pour directrice la même personne que moi et les cadres, c'est au bout de 6 mois)
Dans la mesure où il est difficile de recruter, ils ont décidé qu'une mutation d'infirmier durait 9 mois... le temps d'une grossesse ^_^ c'est long ! surtout quand un post vous passe sous le nez !
Je suis très déçue et j'en suis venue a donner ma démission : elle aussi refusée !
Ils préfèrent garder en otage des infirmiers non motivés ! Et moi, je vois mon poste s'éloigner (d'autant plus que les élèves vont sortir des écoles)
J'ai même envie d'aller bosser dans le privé et de tourner le dos au service public.
Bref, j'arrive a comprendre les difficultés de recrutement mais pourquoi, ma carrière (et mon moral) devrait en patir ?
Comment ça se passe dans vos établissement ?
merci
céline
je travaille actuellement en psy adulte et j'ai demandé ma mutation pour bosser en maternité...

Le "protocole" de mon établissement et de laisser "partir" les infirmiers au bout de 9 mois !!! ET c'est pareil pour tout le monde. (un pompier des renforts a muté en 3 mois alors qu'il avait pour directrice la même personne que moi et les cadres, c'est au bout de 6 mois)
Dans la mesure où il est difficile de recruter, ils ont décidé qu'une mutation d'infirmier durait 9 mois... le temps d'une grossesse ^_^ c'est long ! surtout quand un post vous passe sous le nez !
Je suis très déçue et j'en suis venue a donner ma démission : elle aussi refusée !

J'ai même envie d'aller bosser dans le privé et de tourner le dos au service public.
Bref, j'arrive a comprendre les difficultés de recrutement mais pourquoi, ma carrière (et mon moral) devrait en patir ?
Comment ça se passe dans vos établissement ?
merci
céline
-
- Régulier
bah justement, je voulais savoir si c'était pareil dans d'autres EPS vu la pénurie accrue en psy.
Sur 30 infirmiers, 10 sont partis depuis le mois d'avril. Effectif des patients = 30.
Est-ce seulement mon établissement qui coince TOUT les infirmiers ?
céline démoralisée...
et qui pense que si ils continuent comme ça, les gens vont éviter cet EPS vu la faible possibilité de mobilité au cours de la carrière.
merci et bon dimanche
Sur 30 infirmiers, 10 sont partis depuis le mois d'avril. Effectif des patients = 30.
Est-ce seulement mon établissement qui coince TOUT les infirmiers ?
céline démoralisée...

merci et bon dimanche

-
- Régulier
-
- Adepte
reponse a une demande d'emplois en psy
bonjour à tous,
je vous ecrit pour avoir quelques avis...
voila je suis diplomée depuis le 22 novembre et je veux travailler en santé mentale (j'y ai passé mon DE et fais trois mois de stage pré-pro).
j'ai postulé au chs pres de chez moi, j'y ai passé un entretien d'embauche et j'ai recu le resultat par courrier...ils me disent que ma candidature est interessante pour un emploi infirmier dans leur etablissemnt mais que " au vu du tableau des emplois, et des effectifs budgétés ils ne peuvent pas actuellement me donner de date pour un eventuel recrutement" et de les tenir au courant de tt changement de situation pour qu'ils puissent me contacter le moment venu...
je voulais donc avoir votre avis... dois-espérer que l'on m'appel rapidement??
beaucoup de monde de mon entourage me dit qu'il attende les budgets 2007 ( et c'est egalement ce que la cadre du service où j'ai fait mon stage pre pro m'avait dit... dans ce meme etablissement)
voila j'espere avoir été claire...
je vous remercie à l'avance de vos réactions
je vous ecrit pour avoir quelques avis...
voila je suis diplomée depuis le 22 novembre et je veux travailler en santé mentale (j'y ai passé mon DE et fais trois mois de stage pré-pro).
j'ai postulé au chs pres de chez moi, j'y ai passé un entretien d'embauche et j'ai recu le resultat par courrier...ils me disent que ma candidature est interessante pour un emploi infirmier dans leur etablissemnt mais que " au vu du tableau des emplois, et des effectifs budgétés ils ne peuvent pas actuellement me donner de date pour un eventuel recrutement" et de les tenir au courant de tt changement de situation pour qu'ils puissent me contacter le moment venu...
je voulais donc avoir votre avis... dois-espérer que l'on m'appel rapidement??
beaucoup de monde de mon entourage me dit qu'il attende les budgets 2007 ( et c'est egalement ce que la cadre du service où j'ai fait mon stage pre pro m'avait dit... dans ce meme etablissement)
voila j'espere avoir été claire...
je vous remercie à l'avance de vos réactions