Travailler, être muter en psy (envies, choix, incertitudes)
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Psychiatrie
- mononoke
- Accro
j'ai ma collegue en USIC qui a fait 2 année de psychiatrie, et qui est en USIC depuis 6 mois, et elle se debrouille tres bien!
on te lache pas non plus comme ça dans un service, tu as en general un mois de formation ( je parle du public, je sais que dans le privée ça varie beaucoups )
on te lache pas non plus comme ça dans un service, tu as en general un mois de formation ( je parle du public, je sais que dans le privée ça varie beaucoups )
Dernière modification par mononoke le 29 juil. 2006 09:45, modifié 1 fois.
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
- misschoco
- Fidèle
Pédopsychiatrie
C'est rassurant ce que vous dites là Mononoke et Cedric, n'empêche que mon projet professionnel est de travailler en pédopsy (j'adore vraiment la pédopsy et je n'en démordrai pas!) et BEAUCOUP de personnes (professionnels, formatrices, ESI) m'ont conseillé de n'y travailler qu'en fin de carrière car "l'on perd beaucoup en psy" 

"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
et Chana Tovaaaaaaaaaaaaaa!!!
yesssssssssssss!!!!!

Re: Pédopsychiatrie
misschoco a écrit :C'est rassurant ce que vous dites là Mononoke et Cedric, n'empêche que mon projet professionnel est de travailler en pédopsy (j'adore vraiment la pédopsy et je n'en démordrai pas!) et BEAUCOUP de personnes (professionnels, formatrices, ESI) m'ont conseillé de n'y travailler qu'en fin de carrière car "l'on perd beaucoup en psy"
On perd quoi et on gagne quoi?
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- misschoco
- Fidèle
Psy, quand tu nous tiens!
cedr1c:
"on ne perd rien, ce qui peut donner l'impression de perdre c'est de penser que l'on acquiert rien en psy et tout dans les autres services"
C'est pourtant en psy adulte que j'ai posé ma première perf et fait ma première IM!!!!
Pourquoi la psy est-elle dénigrée comme ça???
Jcomprends pô..
"on ne perd rien, ce qui peut donner l'impression de perdre c'est de penser que l'on acquiert rien en psy et tout dans les autres services"
C'est pourtant en psy adulte que j'ai posé ma première perf et fait ma première IM!!!!

Pourquoi la psy est-elle dénigrée comme ça???

Jcomprends pô..

"Je suis bien dans ma peau car elle est juste à ma taille"
yesssssssssssss!!!!!
Vive la 3e année!!!
yesssssssssssss!!!!!

- sonitchkaa
- Forcené
envoie une inf de réa en psy, il lui faudra du temps pour s'adapter...
on perd rien du tout, on apprend plein de choses mais pas les mêmes qu'ailleurs
comme le personnel de dermato a une autre base de connaissance que celui de chir othopédique...
j'ai une amie qui bosse en clinique où c'est la labo qui vient faire les PS et où les perf sont posées au bloc.
résultat, elle pique quasiment jamais et quand elle doit le faire c'est en urgence et c'est le stress total...
alors que dans mon service on a régulièrement des bilans sanguins, des perfs, des sondes urinaires...
ma cops elle bosse en chir et moi en psy; cherchez l'erreur!
alors, qui "perd" quoi???
on perd rien du tout, on apprend plein de choses mais pas les mêmes qu'ailleurs
comme le personnel de dermato a une autre base de connaissance que celui de chir othopédique...
j'ai une amie qui bosse en clinique où c'est la labo qui vient faire les PS et où les perf sont posées au bloc.
résultat, elle pique quasiment jamais et quand elle doit le faire c'est en urgence et c'est le stress total...
alors que dans mon service on a régulièrement des bilans sanguins, des perfs, des sondes urinaires...
ma cops elle bosse en chir et moi en psy; cherchez l'erreur!
alors, qui "perd" quoi???
quitte la psy en mai
C'est comme partout : si on reste trop longtemps dans un service, on se sentira perdu dans un autre service, mais c'est comme le vélo, les gestes acquis ne sont jamais complètement perdus. Il est vrai que moi, je faisais beaucoup de prises de sang, de perf, de poses de sondes, de pansements. Les autres se sentaient "gauches" et me laissaient cette tâche pour mon plus grand bonheur. Conseil : sauter sur les soins quand il y en a , bien entendu, pour garder la main.
Et puis, si la psy est sa passion, pourquoi se poser autant de questions?
Signé : une ancienne infirmière qui a passé 16 ans en psy.
Et puis, si la psy est sa passion, pourquoi se poser autant de questions?
Signé : une ancienne infirmière qui a passé 16 ans en psy.
Auteur de Deux hommes pour mon anniversaire
travailler en psychiatrie le DE en poche!!!
bonjour...
voila mon interrogation: je suis étudiante en 3ème année, bientot ( je l'espère) diplomée...
j'aimerais travailler dès l'obtention du diplôme en psychiatrie car c'est ca qui me plait. seulement voila, j'au une petite crainte... j'ai peur d'oublier tout ce que j'ai apris autant en connaissances qu'en gestes techniques...on sait jamais si je veux revenir un jour dans les services de soins généraux...!!!
pourrais je avoir quelques témoignages...
merci d'avance...
voila mon interrogation: je suis étudiante en 3ème année, bientot ( je l'espère) diplomée...
j'aimerais travailler dès l'obtention du diplôme en psychiatrie car c'est ca qui me plait. seulement voila, j'au une petite crainte... j'ai peur d'oublier tout ce que j'ai apris autant en connaissances qu'en gestes techniques...on sait jamais si je veux revenir un jour dans les services de soins généraux...!!!
pourrais je avoir quelques témoignages...
merci d'avance...
Moi aussi c'était ma crainte, mais pratiquement tous les jours j'ai des bilans sang à réaliser, des injection intra-musculaire, sous-cut etc..., parfois des pansements...
Et je dirais que c'est d'autant plus difficile que pour que le patient accepte les soins il y a besoin d'une réelle relation...
De plus, lors de mon stage de chir j'avais des patients dits psy, bah tes stages de psy servent dans ce cas là... et tu as des soins...
maintenant c'est ton choix, cela dépend peut-être des services...
Pour ce qui est des connaissances les malades psy ont parfois d'autres problèmes que mentaux (hyper, hypo tension, diabete, pb de thyroïde, sida, hépatite et j'en passe) donc je pense que tu réactualisera au fur et à mesure...
Bon courage
Et je dirais que c'est d'autant plus difficile que pour que le patient accepte les soins il y a besoin d'une réelle relation...
De plus, lors de mon stage de chir j'avais des patients dits psy, bah tes stages de psy servent dans ce cas là... et tu as des soins...
maintenant c'est ton choix, cela dépend peut-être des services...
Pour ce qui est des connaissances les malades psy ont parfois d'autres problèmes que mentaux (hyper, hypo tension, diabete, pb de thyroïde, sida, hépatite et j'en passe) donc je pense que tu réactualisera au fur et à mesure...
Bon courage

DE 2006
IPDE 2010
IPDE 2010
- mononoke
- Accro
juste une petite histoire
mon ancienne formatrice a fait 10 ans de carrière IDE psy d'abord, puis ecole de cadre, 5 ans cadre dans une structure psy, puis formatrice en IFSI, et bientot elle repasse IDE en soin a domicile!
voili, tous ça pour dire on peut commencer en psy et finir en soin generaux!
ce ne sera que de l'experience enrichissante pour toi

mon ancienne formatrice a fait 10 ans de carrière IDE psy d'abord, puis ecole de cadre, 5 ans cadre dans une structure psy, puis formatrice en IFSI, et bientot elle repasse IDE en soin a domicile!
voili, tous ça pour dire on peut commencer en psy et finir en soin generaux!
ce ne sera que de l'experience enrichissante pour toi
"31" 1-20-31" 1-10-28"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-10-30"1-20-31"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"1-10-20-30"1-20-31"
Je pense que de toute façon que tu sois dans n'importe quel service, les soins sont différents alors quand on change il faut un temps de réadptation et donc d'encadrement.
Par exemple, si tu travailles en chir uro et que tu passe en réa cardio, tu vas avoir pas mal de chose à remettre au clair!
Alors je te conseille de te lancer dans ce que tu aimes et si un jour tu reviens au soins généraux, ce que tu as appris à l'IFSI te reviendras rapidement et pour le reste, l'équipe sera là pour t'encadrer!
Le principal est que tu aimes ce que tu fais.
Sur ce bon courage pour le DE!
Par exemple, si tu travailles en chir uro et que tu passe en réa cardio, tu vas avoir pas mal de chose à remettre au clair!
Alors je te conseille de te lancer dans ce que tu aimes et si un jour tu reviens au soins généraux, ce que tu as appris à l'IFSI te reviendras rapidement et pour le reste, l'équipe sera là pour t'encadrer!
Mabouya a écrit :
tout à fait !!!

et c'est pour ça que moi ça ne me dérange pas de faire de la pédopsy tout de suite après mon DE !!!!

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)