stage en NEONAT, vos questions
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ok merci, j'ai déjà envoyé à l'IPP et à Saint Michel... je n'ai pas encore eu de réponses. Vous pensez que pour un stage qui se déroule en juin/juillet j'ai des chances d'être prise ? je m'y suis prise assez tôt ?
merci pour vos réponses en tout cas, et si vous avez d'autres lieux de stages ,n'hésitez pas !
merci pour vos réponses en tout cas, et si vous avez d'autres lieux de stages ,n'hésitez pas !
besoin de renseignements
Salut à tous!!!
Je suis en 2em année et lundi 16 octobre je vais en satge en néonat....Je me demande ce que je vais faire durant ce stage!!!De plus je fais mes nuits des la premiere journée et sa me fait un peu flipper!!!!!!
donc si des personnes sont deja aller en néonat de nuit peuvent elles me dirent ce qu'elles ont fait et comment elles ont geré leurs sommeil!!!!
Merci!!biz a tous
Je suis en 2em année et lundi 16 octobre je vais en satge en néonat....Je me demande ce que je vais faire durant ce stage!!!De plus je fais mes nuits des la premiere journée et sa me fait un peu flipper!!!!!!
donc si des personnes sont deja aller en néonat de nuit peuvent elles me dirent ce qu'elles ont fait et comment elles ont geré leurs sommeil!!!!
Merci!!biz a tous
2 mois que tu m'as quité mon ange....je ne m'y fait toujours pas....je pense à toi, toi qui me regarde du haut des étoiles....
ipp
coucou
moi j'ia fait mon sateg prépro cet ete en rea neoant a brune c'était genial ms je n'ai aps chosi la periode j'ai juste donné la periode juillet aout sept et jai fait aout septembre voila!
moi j'ia fait mon sateg prépro cet ete en rea neoant a brune c'était genial ms je n'ai aps chosi la periode j'ai juste donné la periode juillet aout sept et jai fait aout septembre voila!
infirmière en réanimation néonatale
futur etudiante puer bordeaux 2008
merci coyotte
je deplace donc le sujet sur le forum etudiant
un conseil aussi, pense a editer ton titre, car "besoin de renseignements" cela reste vaste
je deplace donc le sujet sur le forum etudiant

un conseil aussi, pense a editer ton titre, car "besoin de renseignements" cela reste vaste

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
bains, tétée surveillance des parametres vitaux accueil et encadrement des parents, change, pose de sonde gastrique, mise enroute des gavages, visites avec le pédiatre , travail en collaboration avec auxilliaire de puer, psychologue psycjhomotricien, aide lors d'etf ou echo cardiaque.
enfin, ce stage est très enrichissant sur le plan relationnel et en ce qui me concerne il m' a permis d'elaborer mon projet pro
enfin, ce stage est très enrichissant sur le plan relationnel et en ce qui me concerne il m' a permis d'elaborer mon projet pro
demarches de soisn neonat
coucou
je passe mon DE mardi en néoant et j'ai uen petite question pour ma demarche de soins.j'ai pour mes 3 bébés soit un desequilibre staturo ponderal ou un risque de ce déséquilibre et d'autre part j'avis rique anemie et risque carence vitaminique puisqu'on leur administre uvesterol ADEC et du fer.Je me demandais si je ne pouvais pas dire desequilibre staturo ponderal avec rique de carence vitaminique et riqsue anémique les regrouper ds ce probleme.
Etnat donné que j'ai toruvé que uvesterol adec participe a la croissance et que le fer nécessaire au développemetn normal et a la croissance...voila donnez moi votre avis!merci beaucoup!
je passe mon DE mardi en néoant et j'ai uen petite question pour ma demarche de soins.j'ai pour mes 3 bébés soit un desequilibre staturo ponderal ou un risque de ce déséquilibre et d'autre part j'avis rique anemie et risque carence vitaminique puisqu'on leur administre uvesterol ADEC et du fer.Je me demandais si je ne pouvais pas dire desequilibre staturo ponderal avec rique de carence vitaminique et riqsue anémique les regrouper ds ce probleme.
Etnat donné que j'ai toruvé que uvesterol adec participe a la croissance et que le fer nécessaire au développemetn normal et a la croissance...voila donnez moi votre avis!merci beaucoup!
infirmière en réanimation néonatale
moi perso j'hésiterais quand même à les regrouper, l'uvéstérol a des indications particulières. enfin c'est que mon avis perso. peut-être que tu pourrais demander conseil à une puer ou une inf du service où tu es en stage, elle saura certainement de renseigner
IDE depuis novembre 2007
étudiante puéricultrice à l'IPP
étudiante puéricultrice à l'IPP
- vampichouette
- Adepte
-
- Forcené
ictère du nouveau né
coucou
voila j'ai un cours de néo-nat aujourd'hui, et je n'ai pas compris le principe de l'ictère, bon j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une coloration jaune de la peau pathologique lorsqu'elle est précoce ou se prolonge dans le temps et physiologique lorsque elle n'a pas lieu tout de suite et stop rapidement, mais je suis dans le brouillard, merci de votre aide
voila j'ai un cours de néo-nat aujourd'hui, et je n'ai pas compris le principe de l'ictère, bon j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une coloration jaune de la peau pathologique lorsqu'elle est précoce ou se prolonge dans le temps et physiologique lorsque elle n'a pas lieu tout de suite et stop rapidement, mais je suis dans le brouillard, merci de votre aide

as du bloc
L'ictère est une augmentation du taux de bilirubine arrivant dans les 48 première heure de vie et arrivant à 70% des prématuré et 30% des non prématuré.
Cette ictère peut être physiologique ou pathologique comme une incompatibilité rhésus négatif, incompatibilité oa ob et un autre qui est hémolytique concernant surtout les arméniens magrébins...
Il sera soigné par photothérapie principalement car la bilirubine disparait par la lumière et permet la prévention de l'ictère nucléaire (me demande pas ce que c'est par contre)on peut faire une transfusion ou changer le sang total du bébé et ajout de bilirubine.
Je pense que sur google tu trouveras d'autre infos
Cette ictère peut être physiologique ou pathologique comme une incompatibilité rhésus négatif, incompatibilité oa ob et un autre qui est hémolytique concernant surtout les arméniens magrébins...
Il sera soigné par photothérapie principalement car la bilirubine disparait par la lumière et permet la prévention de l'ictère nucléaire (me demande pas ce que c'est par contre)on peut faire une transfusion ou changer le sang total du bébé et ajout de bilirubine.
Je pense que sur google tu trouveras d'autre infos
Infirmière en chirurgie gynéco
Je sais pas si ça peut t'aider, vu que c'est un cours, mais je le trouve assez clair...
http://www.vulgaris-medical.com/encyclo ... -5825.html

Ô mon païs.... ô Toulouse....
- irina derevko
- Insatiable
L'ictère physiologique est dû au fait que le foie du nouveau-né n'est pas tout de suite mature à la naissance pour transformer la bilirubine en produit soluble pouvant être éliminés par les urines et il y a toujours une hémolyse importante à la naissance (mais sans conséquence grave pour le bébé) car les globules rouges foetaux ne sont plus fonctionnels pour la vie aérobie et ils doivent être détruits et faire place à de nouveaux globules rouges. Il en reste quelques uns tout au long de la vie, de l'ordre de 1% des globules rouges chez un adulte.
Je ne te parlerais pas des ictères pathologiques car dans le premier post il y a déjà les excplications.
Les photons de la lumière permettent la dégradation de la bilirubine en un produit soluble pouvant s'éliminer par les urines.
Je ne te parlerais pas des ictères pathologiques car dans le premier post il y a déjà les excplications.
Les photons de la lumière permettent la dégradation de la bilirubine en un produit soluble pouvant s'éliminer par les urines.