concours automne 2007

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
sabrinac
Fidèle
Fidèle
Messages : 168
Inscription : 13 juin 2006 17:56

Message par sabrinac »

Bonsoir!
Pas de panique!!! Au début, c'est vrai que c'est difficile de s'y mettre, surtout quand on a quitté le cursus scolaire depuis X années. Mais c'est juste un rythme à prendre et une question de volonté à atteindre son but. Je ne sais pas si ça va t'aider mais en ce qui me concerne, pendant toute la période de révisions, j'ai respecté mon temps de sommeil, j'ai fait attention à moi;j'avais aussi la chance d'être soutenue moralement par ma famille.
Voilà!!
Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Avatar de l’utilisateur
lulu2157
Adepte
Adepte
Messages : 133
Inscription : 06 juil. 2006 16:57
Localisation : Moselle

Message par lulu2157 »

:D admissible a laxou !
Floriane22
Habitué
Habitué
Messages : 90
Inscription : 06 févr. 2006 10:14

Message par Floriane22 »

J'ai passé le concours de Tours hier et voici les sujets :

1) En vous appuyant sur le texte, expliquez ce que vous pensez de la prévention en santé publique (texte sur l'éducation du patient à sa maladie)

2) Quelles réfléxions vous suggère l'analyse de ce texte à propos de la chirurgie esthétique/réparatrice

3) Quelles réflexions vous suggère cette inégalité d'accès au système de soins? (texte sur l'accès au système de soins et la CMU)

4) Aprè avoir analysé le texte, écrivez vos réflexions sur le sens de la vie et argumentez-les (texte comme quoi la vie serait comme un scénario, une succession de problèmes plus ou moins bien résolus)

5) Quelles réflexions vous suggère cet écart entre l'allongement de l'espérance de vie et la place des personnes âgées dans le monde du travail?
Avatar de l’utilisateur
nenette34000
Insatiable
Insatiable
Messages : 655
Inscription : 12 avr. 2006 18:44
Localisation : montpellier

Message par nenette34000 »

elorac a écrit :les premiers étaient des dessins qui équivalait a d'autres dessins il fallait donner la plus importante, ensuite on avait des expressions vrai et 4 phrases il fallait donner celle qui redonnait les affirmations exactes s'est surtout ceux la qui m'on donner des difficulté et toi?


j'ai eu ça l'an dernier à montpellier, il fallait répondre, VRAI FAUX ON NE PEUT PAS DIRE ou un truc comme ça
ESI promo 2007-2010 CHU Montpellier Et vive les vieilles!!!
Avatar de l’utilisateur
ptitemimie54
Fidèle
Fidèle
Messages : 230
Inscription : 08 août 2006 13:30
Localisation : Pont à Mousson (54)
Contact :

Message par ptitemimie54 »

Admise à l'oral de Laxou !! :lol: :lol:
HOUCKA
Messages : 8
Inscription : 16 oct. 2006 12:35
Localisation : idf

Message par HOUCKA »

Y a-t-il eu des test d'organisation du style les avions comme au printemps en ile de france?
Avatar de l’utilisateur
chlote
Messages : 21
Inscription : 23 mars 2006 18:17
Localisation : Nancy

Message par chlote »

Admise a laxou!!
oral le 13 novembre (13 mon chiffre porte bonheur) :lol:
Avatar de l’utilisateur
hermine
Adepte
Adepte
Messages : 108
Inscription : 22 mai 2005 13:39
Localisation : golbey

Message par hermine »

salut ,je suis admissible a EPINAL. :D :D

je passe l'oral le 30 octobre a 8h45. :)

bonne chance a tous. 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
steph13
Fidèle
Fidèle
Messages : 222
Inscription : 20 juin 2006 21:00

Message par steph13 »

coucou

je rentre de mayenne où je viens de passer le concours.
les sujets étaient abordables :

pourquoi l'explosion des blogs en france?
les personnes agées en maison de retraite?(lettre d'une personne en maison de retraite à un amis)
le tabac interdi en entreprise (local fumeur )
Savoir bien punir les enfants
et enfin les conséquences de l'alcool et tabagisme chez les femmes enceintes


en regardant les sujets je les trouve inspirant question actualité, mais mon problème principal lors des 2 h c'est la compréhension de l'enoncé et je pense avoir fait quasiment hors sujet à chaque fois...je suis un peu déçu :pleure:

Pour les tests, j'en avais jamais vu comme cela, mais pour quelqu'un de logique je pense que c'étais facile (eh c'est toujours pas mon cas) :pleure:
Enfin on verra bien
a bientôt et bon courage à tous
FFF :malefiq:
elorac
Régulier
Régulier
Messages : 55
Inscription : 05 août 2006 17:52
Localisation : maine et loire

Message par elorac »

exactement la même chose a saumur je n'ai pas trouver cela trop dure les tests psy meme tres simple et largement le temps de les faire résultat le 14/11 qui vivra verra
il n'y a pas d'age pour tenter sa chance
Avatar de l’utilisateur
angela2611
Régulier
Régulier
Messages : 30
Inscription : 31 juil. 2006 13:40
Localisation : Niort

Message par angela2611 »

Kikou!
Moi aussi je viens de passer Saumur, et je dois vraiment être bizzare!!! :choque:
J'ai très bien réussi les concours de paris et nancy, alors que la plupart des forumeurs les ont trouvé difficiles!
Par contre pour saumur j'etais pas tellement inspirées, j'ai trouvé les questions des textes trop vaste!
Enfin bon, on verra bien! :D
Bonne chance à tous!!!!
:clin: :o :) :D :P
lolonut
Forcené
Forcené
Messages : 313
Inscription : 02 janv. 2005 14:50
Localisation : Nouméa
Contact :

Message par lolonut »

J'ai passé saint nazaire hier, et c'était les même sujets sujets que Saumur et la mayenne. En tout cas, au niveau de la culture générale.
Ce n'était pas difficile en soi, mais le plus hard est de rester dans la consigne. Du style, pour le texte qui parlait de l'alcool et du tabac pour la femme enceinte, il fallait expliquer pourquoi il est difficile de renoncer à ces habitudes. Ce n'était pas juste expliquer le côté néfaste de la chose : c'était d'ailleurs tentant d'aller dans cette voie. Je pense qu'il fallait vraiment rester sur le côté difficulté d'arrêt par méconnaissance .... enfin, je crois.
Pour les tests, c'est pareil. Ce n'était pas difficile, mais peu semblable à toutes mes révisions pour certaines parties. Beaucoup de master mind (pffffffff :oops: ), assez peu de calculs. Ce que je n'avais jamais vu : des avions qui ont un cap et qui virent à 15 heurs : quelle est leur nouvelle direction. En français, des textes, avec des affirmations : dire si ces propositions retracent l'idée du texte. Bien sur texte ambigus !!! Et puis des ampoules .... j'ai 4 ampoules rouge vert jaune bleu. la jaune est plus puissante que la verte, la rouge est moins puissante que la bleue : quelle est la plus puissante. :choque: Bref, ça, c'est pas dur en soit, mais je n'étais pas vraiment entrainée ! alors j'ai perdue du temps !

Enfin voilà, pour moi, c'était le 1er et le dernier concours, alors, les dés sont lancés ! Nous étions 539 et il y a 65 places. Rendez vous le 14 novembre à 16 heures à l'IFSI de St Nazaire pour les résultats !!!!

Ceux qui ont eu les même sujets, comment les avez vous trouvés par rapport à d'autres que vous avez déjà passés ???
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Izzie
Forcené
Forcené
Messages : 260
Inscription : 08 oct. 2006 13:36
Localisation : Dans un coin perdu...

Message par Izzie »

salut
Moi j'ai passé le concours hier à Chateaubriant. On a eu les mêmes sujets de culture général aue la Mayenne et st Nazaire. Les sujets étaient interessants mais je trouvais que certains énoncés étaient assez ambigus (par exemple pour les difficultés d'arrêter l'alcool et le tabac chez la femme enceinte : moi j'ai eu du mal, à part l'ignorance du danger je voyais pas).
Pour les tests, j'ai eu le temps de les finir contrairement à Nantes. Les changements de cap des avions m'ont pris la tête!
Maintenant, on verra les résultats le 14 novembre.
Avatar de l’utilisateur
c_vache
Habitué
Habitué
Messages : 86
Inscription : 21 août 2006 16:59
Localisation : LAVAL, Mayenne

Message par c_vache »

Bonjour à tous!
J'ai également passé le concours de Mayenne hier. Les tests psy m'ont un peu déconcertés (surtout le truc de l'avion!). Mais au niveau de la CG, j'étais assez inspirée pour les 3 premiers textes... le 4ème ne me plaisait pas :? mais le dernier... j'ai vraiment peur d'avoir fait du hors sujet. La question n'était pas très facile "Développez ce qui peut expliquer la difficultés de changer SES habitudes"... je suis restée perplexe sur le "ses". N'était-ce pas les habitudes en général? Bref ca m'inquiète mais je vais essayer de ne plus y penser jusqu'au 14 novembre.
Bon courage à tous! :D
Avatar de l’utilisateur
steph13
Fidèle
Fidèle
Messages : 222
Inscription : 20 juin 2006 21:00

Message par steph13 »

coucou :D

c'est etrange car j'ai trouve plus facilement des arguments pour le dernier texte que pour le 1er ou je me suis completement emmelée les pinceaux. Quand au 2eme texte : la lettre , il était tres touchant mais j'ai eu beaucoups de mal à organiser le commentaire. en effet les consignes étaient très strictes et moins directives (que pour ma part à l'entrainement). sinon les sujets étaient très interéssant malgrè ce piti soucis.
A part cela, c'était mon 1er concours et j'ai trouvé amusant le discours du directeur d'ifsi "il n'y aura que 50 candidats au final...euh non il y a eut 5 reports d'année donc plus que 45 places...la pression
On en reparle le 14
a bientôt
FFF :malefiq:
Verrouillé