<°)))< Prescription infirmière
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Norma cole tu n'as pas compris : comme il n'existe pas encore de formation de spécialité dialyse reconnue par l'état, pour expérimenter cette nouvelle fonction, ils ont pris les professionnels les plus expérimentés dans la spécialité et ayant suivis des formations(DU,...) afin de les mettre en scène dans le processus de soin.
Ensuite il faudra créer cette formation spécifique l
ça ne veut en rien dire que ce sont les vieilles qui vont prendre ces postes : il faudra partir se former pour acquérir ce savoir spécifique. (pour expérimenter il fallait bien prendre quelqun, autant prendre les meilleurs!)
Il faut pas tout mélanger dans cette histoire c'est comme les liens sur cette histoire gengis je suis obligé de te dire que si ! TU ES HORS SUJET !
Je vous parle de la "prescription IDE sur prescription médicale" du Projet de loi de financement de la Sécu pour 2007
Pas de l'ordre infirmier
Pas du rapport Berland sur le transfert des tâches
Pas des 5 expérimentations sur le transfert des tâches
Pas de la réforme L.M.D des études
Moi ce que je veux et ce que je cherche désespéremment c'est une liste
Une liste de dispositifs médicaux que des syndicats infirmiers/médecin/pharma auraient établis et transmis au ministère de la santé...
Voilà c'est ça le thème de mon topic !
Ensuite il faudra créer cette formation spécifique l
ça ne veut en rien dire que ce sont les vieilles qui vont prendre ces postes : il faudra partir se former pour acquérir ce savoir spécifique. (pour expérimenter il fallait bien prendre quelqun, autant prendre les meilleurs!)
Il faut pas tout mélanger dans cette histoire c'est comme les liens sur cette histoire gengis je suis obligé de te dire que si ! TU ES HORS SUJET !
Je vous parle de la "prescription IDE sur prescription médicale" du Projet de loi de financement de la Sécu pour 2007
Pas de l'ordre infirmier
Pas du rapport Berland sur le transfert des tâches
Pas de la réforme L.M.D des études
Moi ce que je veux et ce que je cherche désespéremment c'est une liste
Une liste de dispositifs médicaux que des syndicats infirmiers/médecin/pharma auraient établis et transmis au ministère de la santé...

nozinan a écrit : Il faut pas tout mélanger dans cette histoire c'est comme les liens sur cette histoire gengis je suis obligé de te dire que si ! TU ES HORS SUJET !

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
- Bracciano-Galley
- VIP
nozinan a écrit :Je vous parle de la "prescription IDE sur prescription médicale" du Projet de loi de financement de la Sécu pour 2007
il n'y en a pas 5 mais 10 dont une sur la medecine de ville, càd les cabinets libéraux de medecins...qui d'ailleurs ne prevoit pas de travailler avec des IDE liberaux, mais bien avec des IDE salariés de ces cabinets

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=SANH0621438A
nozinan a écrit :Une liste de dispositifs médicaux que des syndicats infirmiers/médecin/pharma auraient établis et transmis au ministère de la santé...
tu trouveras sur le Net quelques listes de propositions d'associations IDE comme celle-ci : http://ailles.ouvaton.org/article.php3?id_article=31
mais en ce qui concerne une liste "officielle" proposée par les syndicats, ça va être difficile à trouver .. sont rarement locaces sur leurs propositions , les syndicats

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

- Norma Colle
- Silver VIP
Gengis a écrit :nozinan a écrit :
décidément je n'ai rien compris ! je vais donc m'abstenir car je ne vois pas du tout ce dont tu parles si ça n'a rien à voir avec le transfert de compétendes
idem pour moi....y'a vraiment quelque chose qui m'échappe sérieux...j'ai dû rater plusieurs marches et je vais essayer de trouver le temps de relire tout le topic dès que possible....

Dernière modification par Norma Colle le 16 oct. 2006 15:26, modifié 1 fois.
flog a écrit : tu trouveras sur le Net quelques listes de propositions d'associations IDE comme celle-ci : http://ailles.ouvaton.org/article.php3?id_article=31
mais en ce qui concerne une liste "officielle" proposée par les syndicats, ça va être difficile à trouver .. sont rarement locaces sur leurs propositions , les syndicats![]()
Ca ne concerne quasiment que les infirmières libérales ou travaillant en HAD ?
- Norma Colle
- Silver VIP
Je ne trouve pas Gengis...dans cette liste, je t'assure que les médecins de mon service hospitalier seront les premiers à nous faire prescrire les éléments de cette liste!
D'ailleurs dans l'hôpital où je bosse la stomathérapeute prescrit depuis belle lurette une grande partie de ces matériel et pansement .
D'ailleurs dans l'hôpital où je bosse la stomathérapeute prescrit depuis belle lurette une grande partie de ces matériel et pansement .
Norma Colle a écrit :Je ne trouve pas Gengis...dans cette liste, je t'assure que les médecins de mon service hospitalier seront les premiers à nous faire prescrire les éléments de cette liste!
Prescription de sortie tu veux dire ?
Mais le médecin doit voir le malade avant sa sortie ? et dans la plupart des cas, il n'a qu'à signer des ordonnances pré-rédigées avec le matériel standart pour le pansement.
- Norma Colle
- Silver VIP
Chez nous , pour les soins réalisées avec stomathérapeute il n'existe pas d'ordonnances pré remplies. La stomathérapeute propose au patient pour des soins spécifiques (stomies diverses) du matériel varié. C'est le patient qui choisit le plus adapté à ses besoins (nombreuses références). Pour les pansements lourds de stomathérapie, c'est également la stomathérapeute qui choisit le type de pansement . Donc depuis très longtemps , elle fait les ordonnances et (je crois) ces dernières seraient signées par le médecin.
- Bracciano-Galley
- VIP
pour repondre à Gengis, c'est le seul lien que j'ai trouvé sur le sujet
..desolée
... et donc cette liste vient d'un site d'assos d'IDEL
donc forcement , c'est orienté
maintenant, cette liste n'a vraiment rien d'officiel... donc legalisation de ce qui se pratique dans la réalité ? nous verrons quand une liste officielle sortira
... si tant est qu'elle sorte
car ce projet de Loi n'a pas encore été voté et peut encore être modifié par amendements 

maintenant, cette liste n'a vraiment rien d'officiel... donc legalisation de ce qui se pratique dans la réalité ? nous verrons quand une liste officielle sortira

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Argrath le Troll a écrit :[Je remarque que tout le monde rale contre la VAE des AS, mais que dans ce sens la, ca ne choque personne.
entièrement d'accord.
quelqu'un parlait de rajout de tubes, euh au bout du troisième oubli par le meme doc c'est pour moi tant pis pas prescrit pas fait.

légaliser notre role de bonniche du doc je suis pas forcément pour s'il n'y a pas avant ou pendant une revalorisation des études et pécunières

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
Haegen a écrit : je suis pas forcément pour s'il n'y a pas avant ou pendant une revalorisation des études et pécunières
exactement, je ne pense pas qu'il faille mettre la charrue avant les boeufs, d'autant que si on laisse passer, on pourra bien s'assoir dessus... m'enfin pourquoi nous accorder une reconnaissance si on est prêts à tout accepter ?
Gengis a écrit :Haegen a écrit : je suis pas forcément pour s'il n'y a pas avant ou pendant une revalorisation des études et pécunières
exactement, je ne pense pas qu'il faille mettre la charrue avant les boeufs, d'autant que si on laisse passer, on pourra bien s'assoir dessus... m'enfin pourquoi nous accorder une reconnaissance si on est prêts à tout accepter ?
pourquoi, mais pour le patient

c'est ce qu'on m'a répondu en première page quand j'ai tenu ces propos