Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
tito a écrit :itagiogio a écrit :oui ca donne pas envie lol...
Nous on a 6 semaines de stage DE ca fait 2 semaines que j'ai commencé et je passe que le 31 c long!!!(
Et les resultats seulement le 29 ils nous feront chier jusqu'a la fin
ça c'est des choses que j'ai du mal à percevoir...
On est tous sur la DRASSIF quand on est en IDF, et toi tu as 6 semaines de stage DE, à Beclere (Clamart) ils ont 5 semaines de stage DE, chez nous, c'est 4 semaines (je suis evalué debut de 3' semaine le 31 comme toi et je commence que lundi mon stage DE)
Est-on tous sur le même pied d'egalité quand on passe notre DE? Je pense vraiment pas
Merci Maybeline pour la MàJ
Oui mais beaucoup dans ma promo ont passe leurs 3 premieres semaines d'apres midi pour ensuite repassé du matin pendant 1 ou 2 semaines avant de passer leur DE ===> pas terrible terrible..
Quoi qu'il en soit 6 semaines c vrai que c long long long surtout une fois le DE passé c pour ca que je vais demande a passe de nuit apres le 31 histoire de faire des nuits de 10h plutot sur que des matinées de 7h en esperant que la Cadre voudra bien..
giogio IDE Paris Bientot IDE à Montreal 

fernie a écrit :bon, d'un coté, t'as le temps de bien connaitre le service, mais d'un autre côté, moi, le jeudi soir de la 2ème semaine je serai (enfin) débarassée de ce lourd poids !! pourvu que ça se passe bien ...
2ème semaine

ça fait court

mais,comme tu le dit,tu seras tranquille bientot

"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." 

Nous aussi, 6 semaines de stage DE, et msp le 31/10. C'est vrai que c'est long, on a vraiment le temps de stresser un max. Surtout que pour ma part, je le passe en chir gynéco et ils sont en pleine restructuration, changement de chef de service. Du coup, à peu près 5 patientes dans le service par jour, on est loin des 12 necessaires pour mon bînome et moi! Mais courage, nous y arriverons, allez M... à tous.
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Maman!!! Aélis & Azénor...
MSP D.E. en epad
Salut à tous, j'ai une question qui m'embarasse (à une semaine du DE...)
Je suis en epad (établissement pour personnes agées dépendantes, je précise au cas où
) et il y a très peu (voire pas) de soins infirmiers ... Les medicaments sont préparés par l'ide mais distribués par les AS (en collaboration) et le rôle de l'ide est plus centré sur la coordination medecins traitants / familles / patients que sur les soins techniques.
Pourtant, on doit obligatoirement présenter un soin technique lors de l'eval du DE.
Heureusement, il y un petit pansement d'escarre sacrée à réaliser (ouf!) et, évidemment, des toilettes (douche principalement ou chariot, pas de toilette au lit), quelques prises de constantes et gly cap' ...
Bref, ma question est à propos de mon pansement d'escarre ... Déjà, je ne sais même pas trop comment la qualifier ... Il me semble que c'est une phlyctène perçée et pas bien grande (une piece de 1euros), au niveau du sacrum donc. LE hic, c'est que le medecin (qui ne passe que tous les mois) a prescrit ... chaine beta + comfeel tous les deux jours ... Arf, c'est pas top ça non ? J'ai un peu cherché les derniers consensus sur le traitement des escarres, et la betadine c'est carrément plus dans le coup ...
Evidemment, je vais essayer de contacter le medecin pour qu'il repasse me faire une prescription un peu plus à la mode, mais, c'est marrant, je doute qu'il vienne ... (suis pessimiste de nature)
Bref, que faire ?? Se conformer à la prescription du medecin et realiser un geste qui n'est pas benefique au patient ? Ou bien, de ma propre initiative, faire un nettoyage serum phy + comfeel (ca peut pas faire de mal....)
Voilou, merci de votre aide, et désolé d'avoir été si long ! ...
Au plaisir de vous lire
Je suis en epad (établissement pour personnes agées dépendantes, je précise au cas où

Pourtant, on doit obligatoirement présenter un soin technique lors de l'eval du DE.
Heureusement, il y un petit pansement d'escarre sacrée à réaliser (ouf!) et, évidemment, des toilettes (douche principalement ou chariot, pas de toilette au lit), quelques prises de constantes et gly cap' ...
Bref, ma question est à propos de mon pansement d'escarre ... Déjà, je ne sais même pas trop comment la qualifier ... Il me semble que c'est une phlyctène perçée et pas bien grande (une piece de 1euros), au niveau du sacrum donc. LE hic, c'est que le medecin (qui ne passe que tous les mois) a prescrit ... chaine beta + comfeel tous les deux jours ... Arf, c'est pas top ça non ? J'ai un peu cherché les derniers consensus sur le traitement des escarres, et la betadine c'est carrément plus dans le coup ...
Evidemment, je vais essayer de contacter le medecin pour qu'il repasse me faire une prescription un peu plus à la mode, mais, c'est marrant, je doute qu'il vienne ... (suis pessimiste de nature)
Bref, que faire ?? Se conformer à la prescription du medecin et realiser un geste qui n'est pas benefique au patient ? Ou bien, de ma propre initiative, faire un nettoyage serum phy + comfeel (ca peut pas faire de mal....)
Voilou, merci de votre aide, et désolé d'avoir été si long ! ...
Au plaisir de vous lire

-
- VIP

evidemment, pas de protocole pour les pansements d escarre puisque les medecins traitants sont différents (les résidents gardent leur medecin traitant en epad)
quand à l'ide (il n'y en a qu'une pour 77 residents), je vais lui demander demain ce qu'elle en pense ... et surtout, je vais evidemment harceler le medecin (mais c est toujours delicat de dire au vieux doc que les choses changent ... )
arf, voila, je commence a gouter aux joies de la responsabilité ! ....
quand à l'ide (il n'y en a qu'une pour 77 residents), je vais lui demander demain ce qu'elle en pense ... et surtout, je vais evidemment harceler le medecin (mais c est toujours delicat de dire au vieux doc que les choses changent ... )
arf, voila, je commence a gouter aux joies de la responsabilité ! ....
Je veux fais une prepare d'infirmiere
Mais solemen je ne connais rien dans le domaine comment faire ?
petite nouvelle !
salut, je suis sur ce forum depuis longtemps mais c'est la 1ère fois que j'écris sur ce post. Alors moi aussi élève IDE fon 3ème année.
Soutenance passée le 30/08
MSP DE le 08/11 et je balise déjà à mort. J'ai commencé mon stage De lundi 16/10 et je balise déjà à mort !!! Le soir je tourne te je vire dans mon lit je peux pas lm'empecher d'y penser, quel soin je vais faire, comment va etre le jury,... bref une vrai torture !
D'un côté je suis contente de passer la dernière semaine de mon stage mais d'un autre j'aurai été débarrassée plus vite !
Bref, je suis prête à partager mes angoisses avec qui le oudra bien.
PS : je suis en médecine oncologie hôpital de semaine
Soutenance passée le 30/08
MSP DE le 08/11 et je balise déjà à mort. J'ai commencé mon stage De lundi 16/10 et je balise déjà à mort !!! Le soir je tourne te je vire dans mon lit je peux pas lm'empecher d'y penser, quel soin je vais faire, comment va etre le jury,... bref une vrai torture !
D'un côté je suis contente de passer la dernière semaine de mon stage mais d'un autre j'aurai été débarrassée plus vite !
Bref, je suis prête à partager mes angoisses avec qui le oudra bien.
PS : je suis en médecine oncologie hôpital de semaine
Infirmière depuis le 30 Novembre 2006 : c'est tout frais !