Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
bonjour à tous!!
bah moi aussi comme vous c'est la dernière ligne droite... et c'est le stress!!!
j'ai passé ma soutenance le 2 octobre donc ça c'est fait on verra le résultat!!
et depuis hier (bah oui lundi l'école nous a gentillement fait venir pour une demi journée de cours pour faire le bilan du stage pré pro et nous parler du stage DE) je suis en stage en psychiatrie (service d'entrant) et je ne suis pas du tout à l'aise parce que je n'ai pas trop fait de stage en psy et surtout jamais de msp donc ça me fait flipper pour le 7 novembre au matin le jour de ma msp! ça va c'est la dernière semaine mais bon moi aussi je dors pas trop la nuit tellement j'angoisse...
sinon nous les résultats c'est le 23 novembre une bonne dizaine de jours après la fin du stage...
bref, je souhaite plein de courage à tous ceux qui passe aussi leur DE et vivement la fin!!!!!
bah moi aussi comme vous c'est la dernière ligne droite... et c'est le stress!!!
j'ai passé ma soutenance le 2 octobre donc ça c'est fait on verra le résultat!!
et depuis hier (bah oui lundi l'école nous a gentillement fait venir pour une demi journée de cours pour faire le bilan du stage pré pro et nous parler du stage DE) je suis en stage en psychiatrie (service d'entrant) et je ne suis pas du tout à l'aise parce que je n'ai pas trop fait de stage en psy et surtout jamais de msp donc ça me fait flipper pour le 7 novembre au matin le jour de ma msp! ça va c'est la dernière semaine mais bon moi aussi je dors pas trop la nuit tellement j'angoisse...
sinon nous les résultats c'est le 23 novembre une bonne dizaine de jours après la fin du stage...
bref, je souhaite plein de courage à tous ceux qui passe aussi leur DE et vivement la fin!!!!!
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
salut a tous et bonne route dans la vie professionnelle.
je voulais vous demander. vous faite un "stage prépro maintenant".
ça rallonge la durée de vos études?
ou est ce que c'est toujours trois ans et trois mois.
vous finissez vos études en quel mois de l'année.
fin avril et fin décembre? ou ça a changé?
je voulais vous demander. vous faite un "stage prépro maintenant".
ça rallonge la durée de vos études?
ou est ce que c'est toujours trois ans et trois mois.
vous finissez vos études en quel mois de l'année.
fin avril et fin décembre? ou ça a changé?
kristell IDE
- indienne42
- Insatiable
- Paulinenete
- Adepte
- chtiboubou
- Forcené
- Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)
Vous ne pouvez pas savoir à quel point je compati avec vous, ce fut une période vraiment mais alors vraiment atroce et terrifiante, j'ai bcp paniqué ... si je vous raconte ça risque de ressembler à qqch qu'il est inutile de dire à qqun qui va le passer, du style "c'est pas si terrible que ca", c'est ce qu'on pense une fois la barrière passée, mais je n'ai pas envie de vous le dire. Il est pourtant vrain que cela ressemble a une MSP "normale" mais c'est tout ce que cela représente pour nous qui est très dur à gérer...
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice
infirmière puéricultrice

- Calimero56
- Régulier
Le stress commence à monter aussi pour moi...DE dans 3 semaines...J'ai hate que tout cela se termine enfin. Je me retrouve dans la plupart des commentaires et cela me rassure énormément. Je ne suis pas la seule à flipper !
Dire que l'on est jugé sur une petite matinée, et tout cela après avoir fait 3 années et 3 mois intensives !
C'est vraiment pô juste...
Bon courage à tous
Dire que l'on est jugé sur une petite matinée, et tout cela après avoir fait 3 années et 3 mois intensives !
C'est vraiment pô juste...

Bon courage à tous
Infirmière puéricultrice