Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
diag
salut,
je passe egalement mon de bientot, je te conseillerai de poser le diagnostic de syndrome d'immobilisation qui regroupe pas mal de diag ide comme risque thrombo embolique, risque d'alteration de l'etat cutane, constipation etc... regarde ds les bouquins mais il est pas mal. Bon courage
je passe egalement mon de bientot, je te conseillerai de poser le diagnostic de syndrome d'immobilisation qui regroupe pas mal de diag ide comme risque thrombo embolique, risque d'alteration de l'etat cutane, constipation etc... regarde ds les bouquins mais il est pas mal. Bon courage
bonsoir a tous et à toutes!!
je suis dans le meme état que vous tous mais je me dit qu'en fin de compte cela ne sert à rien ou presque, je stresse de moins en moins en me disant tout simplement que j'ai tout fait pour reussir et il n'y a pas de raison pour échoué, on a deux heures ou plus pour convaincre et montrer que l'on fera de tres bons professionnels.
A nous de jouer, la peur paralyse et ne laisse aucune chance!!
je sais ce que je veux et je l'aurais coute que coute, la précipitation ne sert à rien on ne nous pénalisera pas dessus ou tres peu
c'est un dernier combat qu'il faut mener et il faut s'y preparere avec toutes les armes disponibles
nous avons tous les outils il faut simplement s'en servir!!!
j'éspere que ces quelques lignes pourront vous donnez la rage de vaincre et surtout de devenir acteur de votre avenir!!!
ESI 3 année DE le 2/11 à 9h
en cette fete de l'aid el sriir , je vous souhaite à tous la reussite et que la grace de dieu soit sur vous
je suis dans le meme état que vous tous mais je me dit qu'en fin de compte cela ne sert à rien ou presque, je stresse de moins en moins en me disant tout simplement que j'ai tout fait pour reussir et il n'y a pas de raison pour échoué, on a deux heures ou plus pour convaincre et montrer que l'on fera de tres bons professionnels.
A nous de jouer, la peur paralyse et ne laisse aucune chance!!
je sais ce que je veux et je l'aurais coute que coute, la précipitation ne sert à rien on ne nous pénalisera pas dessus ou tres peu
c'est un dernier combat qu'il faut mener et il faut s'y preparere avec toutes les armes disponibles
nous avons tous les outils il faut simplement s'en servir!!!
j'éspere que ces quelques lignes pourront vous donnez la rage de vaincre et surtout de devenir acteur de votre avenir!!!
ESI 3 année DE le 2/11 à 9h
en cette fete de l'aid el sriir , je vous souhaite à tous la reussite et que la grace de dieu soit sur vous
ben je me suis retrouvée dans le meme cas que toi et g rentré le flacon dans la chambre puis je le disinfectai a l alcool en sortant de la chambre !!
c pas top mais c pas pire que de recapuchonner ( moins de risque d AES)
sinon peut etre pose la question a ton ecole
sinon pour les diag tu peux pas englober sous le theme mobilité physique réduite?

c pas top mais c pas pire que de recapuchonner ( moins de risque d AES)
sinon peut etre pose la question a ton ecole
sinon pour les diag tu peux pas englober sous le theme mobilité physique réduite?

Infirmière en psychiatrie et fière de son taf!!!
Zeb a écrit :nous on nous a dit qu'il était inutile de mettre les insulines au frigo ! (mais on les y met quand même par soucis de rangement)
Pour ma part, les flacons d'insuline non entamer sotn a mettre au frigo et une fois utiliser on devrait les laisse en dehors du frigo...
maintenant comme toi par soucis de rangement hop dnas le frigo...
Anciennement surnomé Lénie...
J-8
Et toujours le désert dans le service... C'est ça qui me fait flippé, 3 patientes cette aprem Waouh!!! C'est le feu dans les couloirs
Cela m'aurait fait rigoler si je n'avais une toute petite msp à passer!!
Bon courage à Nous Tous!!! On va pas se laisser pièger par un tout tout petit exam!
M.....

Bon courage à Nous Tous!!! On va pas se laisser pièger par un tout tout petit exam!

M.....
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Maman!!! Aélis & Azénor...
marlene66 a écrit :idem, dans se cas precis c est pas une erreur de recapuchoner, je sais car j ai fait module optionnel diabeto dc c est du sure
ca doit dependre des fsi alors, car chez nous c formellement interdit et sanctionne par l'arret immediat du soin!
ce que je propose tu prepares ton produit avec le trocard, tu le jettes, et tu adaptes a ton aiguille sous cut (orange je crois bien) comme tu ferais pour une IM, je pense que c le meilleur moyen pour ne pas faire de faute
Chi vive sperendu morre caguandu
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
lulla a écrit :marlene66 a écrit :idem, dans se cas precis c est pas une erreur de recapuchoner, je sais car j ai fait module optionnel diabeto dc c est du sure
ca doit dependre des fsi alors, car chez nous c formellement interdit et sanctionne par l'arret immediat du soin!
ce que je propose tu prepares ton produit avec le trocard, tu le jettes, et tu adaptes a ton aiguille sous cut (orange je crois bien) comme tu ferais pour une IM, je pense que c le meilleur moyen pour ne pas faire de faute
elle utilise peut etre des ptites seringues exprès où l'aiguille est integrée à la seringue...
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
de retour sur le forum !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
-
- VIP
lulla a écrit :marlene66 a écrit :
c'est aussi ce que j'aurais dis, car normalement tu n'injecte pas ac la meme aiguille ke celle du prélevement
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- fernie
- Insatiable
Voilà, J-3 et j'ai 2 patients sûr, le 3ème peut etre, et je n'ai fait que les recueils de données, et j'ai cherché les médocs dans le vidal !
demain aprem je m'attaque aux schémas et j'espère avoir mon 4e patient pour pouvoir faire relire mes démarches mercredi.
Je panique un peu à l'idée qu'elles me posent des questions genre sur les anticoagulants et que sur le coup, je mélange tout !
Ou je panique que mon patient que j'ai lavé ce matin se retrouve de nouveau dans une diarrhée pas possible pour la toilette !
demain aprem je m'attaque aux schémas et j'espère avoir mon 4e patient pour pouvoir faire relire mes démarches mercredi.
Je panique un peu à l'idée qu'elles me posent des questions genre sur les anticoagulants et que sur le coup, je mélange tout !
Ou je panique que mon patient que j'ai lavé ce matin se retrouve de nouveau dans une diarrhée pas possible pour la toilette !

Dernière modification par fernie le 23 oct. 2006 20:48, modifié 1 fois.
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
BON COURAGE et un gros merde à ceux qui sont en plein dedans !
destressez ! ca va bien se passer ! rendez vous fin novembre pour nous dire les resultats !
destressez ! ca va bien se passer ! rendez vous fin novembre pour nous dire les resultats !

le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
de retour sur le forum !
- indienne42
- Insatiable
Salut,
Pour moi aussi le stress grandit.
Sur les 6 patients que j'aurais pour le DE, je n'en connais que 2, 2 arrives demain après-midi, un mercredi après-midi, et le dernier jeudi matin, jour de ma MSP. Dur dur de faire une DDS sans aucun renseignements ou presque !!!
Je flippe grave !!!!!!

Pour moi aussi le stress grandit.
Sur les 6 patients que j'aurais pour le DE, je n'en connais que 2, 2 arrives demain après-midi, un mercredi après-midi, et le dernier jeudi matin, jour de ma MSP. Dur dur de faire une DDS sans aucun renseignements ou presque !!!
Je flippe grave !!!!!!

- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)