Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Courage, courage! Nous sommes au bout maintenant, pour moi je suis à J-7, le service où je suis s'est finalement rempli espérons que ça dure! Chaque jour je pense à vous compagnons de galère. Vivement que cela soit terminé que l'on puisse pousser un grand OUF général!!!! 

DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Maman!!! Aélis & Azénor...
- Tapadamis
- Accro
marie12 a écrit :Moi pour le DE je ne fais pas démarches enfin si mais je me sert du dossier patient on a pas droit aux démarches écrites. Est ce pareil pour vous???
Pour ceux qui sont passés sur quels soins etes vous tombé??
Je vous remercie
Nous non plus on a pas le droit au feuilles que le dossier de soins !!
Infirmière en USLD...Marseille
nous c est comme ca! tout est dans le dossier on nous dit ca va etre votre outil de travail a vous de savoir l utiliser et voila! j avoue que je met au crayon de papier sur les feuilles de TTT a quoi servent certains medoc mais c est tout a pres tu peux travailler tes problemes reels et potentiels a part pour s en souvenir le jour de la msp....! 

- calimero punk des alpes
- Accro
Allez je pense a tout ceux qui passe aujourd'hui et dans les jours qui suivent, en tout cas on va tout déchirer c'est sur !!!!! 

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
- tito
- VIP
itagiogio a écrit :mais c'est nouveau j'ai jamais entendu parler de demarche a l'oral comme ca sans support ecrit
c'est illegal de te refuser d'utiliser tes propres notes en le de France en tout cas. C'est marqué dans les papiers de la DRASSIF. Après, si ça n'est pas dans la mentalité de vos IFSI, mes condoléances

L'ONI, Une grande fumisterie

- fernie
- Insatiable
Voilà je rentre à l'instant !
Je pense avoir fait en sorte d'assurer la moyenne, mais bon, je suis pas top satisfaite.
1er soin : augmentin IV, j'avais une bulle, je l'ai faite remonter jusqu'en dessous de la chambre à goutte, puis impossible de la faire remonter plus haut, bref j'ai branché la perf et j'ai retiré la bulle au robinet, avec une seringue, super. Sur le coup j'ai un peu paniqué et je pense que ça s'est vu ...
2ème soin, toilette des jambes au lit, biflex, le reste de la toilette au lavabo, et elles sont arrivées quand la patiente était déjà debout.
3ème soin, un pansement, en fait c'était un comfeel au talon, mais il n'était pas saturé (J4) donc je ne l'ai pas refait, j'ai fait celui plus haut de la dermabrasion. Qu'en pensez-vous ? vous auriez changé vous ? nous on a appris qu'un comfeel s'ôte à saturation, sinon on fait plus de dégats qu'autre chose.
Bref, et 2 démarches complètes + qq questions...
Quel soulagement quand c'est passé !
Merde à tous ceux qui l'ont encore à passer !
Je pense avoir fait en sorte d'assurer la moyenne, mais bon, je suis pas top satisfaite.
1er soin : augmentin IV, j'avais une bulle, je l'ai faite remonter jusqu'en dessous de la chambre à goutte, puis impossible de la faire remonter plus haut, bref j'ai branché la perf et j'ai retiré la bulle au robinet, avec une seringue, super. Sur le coup j'ai un peu paniqué et je pense que ça s'est vu ...
2ème soin, toilette des jambes au lit, biflex, le reste de la toilette au lavabo, et elles sont arrivées quand la patiente était déjà debout.
3ème soin, un pansement, en fait c'était un comfeel au talon, mais il n'était pas saturé (J4) donc je ne l'ai pas refait, j'ai fait celui plus haut de la dermabrasion. Qu'en pensez-vous ? vous auriez changé vous ? nous on a appris qu'un comfeel s'ôte à saturation, sinon on fait plus de dégats qu'autre chose.
Bref, et 2 démarches complètes + qq questions...
Quel soulagement quand c'est passé !
Merde à tous ceux qui l'ont encore à passer !
Mariée depuis le 26 Juillet 2008 !
- indienne42
- Insatiable
Ca y est, la MSP du DE est faite et réussie !!
Et oui la cadre nous a fait comprendre qu'on pouvait dormir sur nos 2 oreilles ... mais CHUTT !
Pour les soins, j'ai suivi ma planification et elles m'ont vu sur un pansement avec ablation de drain et utilisation du Kalinox et sur une aide à la toilette au lavabo.
Ensuite j'ai présenté 2 démarches/6 et elles m'ont dis que c'était bon, pas de question car complet.
je suis vraiment trop contente et soulagée !!!
Bonne chance à tous ceux qui vont encore stresser

Et oui la cadre nous a fait comprendre qu'on pouvait dormir sur nos 2 oreilles ... mais CHUTT !
Pour les soins, j'ai suivi ma planification et elles m'ont vu sur un pansement avec ablation de drain et utilisation du Kalinox et sur une aide à la toilette au lavabo.
Ensuite j'ai présenté 2 démarches/6 et elles m'ont dis que c'était bon, pas de question car complet.
je suis vraiment trop contente et soulagée !!!
Bonne chance à tous ceux qui vont encore stresser

- IDE depuis le 22/11/2006
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013
- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)
- Puéricultrice depuis le 08/02/2013

- Directrice adjointe de multi-accueil (65 places)