Mobilisation des étudiants infirmiers

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
manu75010
Fidèle
Fidèle

Message par manu75010 »

EN ce ki concerne mes esi nous sommes en stage le 2 et notre directrice je ne pense pas qu'elle nous soutienne enfin je ne sais pas trop Ce qui est sur c'est quand lui remettant le préavis elle nous a dit Ok vous manifesté mais vous le récupéré un samedi (est ce le principe d'une grève??) si le jours de grève n'est pas récupéré alors non elle ne décomptera pas de la franchise car uniquement le pb médicaux peuvent etre décompté mais elle nous met tous simplement une ABSENCE IRREGULIERE sur notre dossier de DE. tres disuasif comme méthode sachant que bcp de terrain de stage ne veulent pas qu'on récupere le week end ou meme tou simplement son fermé le week end. Bref du coup cette "Monarchie Absolue" rend quelques peux une bonne partie des esi bcp moins motivé. Bien sur quelques irréctudible esi (dont je fais partis) on dit on fera grève et on en assumera les conséquences ...
Info transmise a la fnesi qui j'espere nous permettra de trouvé une solution . enfin je tiens a rassuré je pense que mon ifsi sera tout de meme la du moins une partie !!
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Eh beh :choque:
Plutot... totalitaire comme méthode...
Et pourquoi toutes le directions n'ont-elles pas un mot d'ordre commun dans tout ça ??? Avancez les idées de notre directrice !
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

klaosse a écrit :je crois ,qu'il ne faut pas mélanger les chose, ce que nous faisons c'est pour les étudiants, je peux te dire que les syndicat pour la plupart n'en n'ont rien a fiare des ESI... bref, en plus il ne faut surtout pas, pour que nous obtenions qgain de cause, que notre mouvement soit récupérer par les syndicat de professionlelle car la, leur revendication passeré avant les notre...
voila mon avis perso.

on a les memes revendications !
Bac+ 3= categorie A de la fonction publique = enfin une juste reconnaisance avec augmentation de salaire !
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

j'ai jamais dit que les revendications n'étaient pas les meme, ce qui est important, c'es tque se soit un mouvement étudiants, généré par des étudiants et surtout pas récupéré par le sprofessionnelle.
si la formation n'obtient pas le bac+3, comment veut tu que les professionnelle l'obtienne??
prenons les chose dans l'ordre sans mettre la charue devant les boeufs
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
manu75010
Fidèle
Fidèle

Message par manu75010 »

A t on le droit de grève légalement ou pas ? si oui quel loi nous l'autorise ??
vinch
Forcené
Forcené

Message par vinch »

j'espere qu'on depassera au moins les 5000 manifestants au minimum, le must serait d'etre plus de 10 000 ! la on serait vraiment credible !
"Si dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse!" woody allen.
Scarpetta
Fidèle
Fidèle

Message par Scarpetta »

ce serait bien si on pouvait tenter de faire une estimation avant par région ou par école... :roll:
enfin jespère aussi que l'on sera nombreux, j'ai entendu certains de nos formateurs et ils sont vraiment avec nous PDT_040 ca fait plaisir!

il faut espérer aussi que tout ce qui se note sur les listes de manifestants viennent parce que cest loin dêtre le cas :?
Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
manu75010
Fidèle
Fidèle

Message par manu75010 »

le must c k'on soit 80 000 la on sera plus ke crédible:p
Je pense qu'il soit possible de faire une estimation enfin si bien sur mais tres vagues ...
pauline23

Message par pauline23 »

a l'ifsi de perray vaucluse (essonne), il y a une mobilisation qui se met en place avec les ESI de 2eme année.
a priori on serais une 50aines sur 80 ...
notre directrice veut nous décompter cette journée mais heureusement nos cadres sont sympa elle vont "oublier" de faire l'appel lol
on prevoit notament de faire des banderoles et autres pancartes.
apparament les ESI de l'ecole de longjumeau (essonne) sont aussi tres mobilisé car d'apres leur estimation il y aurait 2 promo entiere qui viendrait.

pour les autres IFSI je vais me renseigner :clin:
gobo49
Insatiable
Insatiable

Message par gobo49 »

xuxa a écrit :DEPART DE LYON EN CARS
500 A 1000 PLACES DISPONIBLES POUR
30 EUROS AR PAR ETUDIANT

MERCI DE FORMER RAPIDEMENT VOS LISTES DE DEPART POUR CONFIRMATION DES CARS LUNDI MATIN

ME CONTACTER PAR MP POUR MES COORDONNEES
SINON LA REPRESENTANTE FNESI RHONE ALPES

VENEZ NOMBREUX

un vrai cri du coeur
PiM
Habitué
Habitué

Message par PiM »

U message de réponse globale :

Les étudiants ont le droit de faire la grève et, les directrice ne peuvent pas vous forcer à récupérer ! C'EST INTERDIT !!!!
Elle doit décompter le temps d'absence de la franchise au pire.. mais c'est pas grave, on veut supprimer la franchise ;-)
En plus, vousimaginez un prfessionnel récupérer une journée de grève!!! c'est plus uine grève... On est en situation d'aopprentissage et donc pas indispensable dans les services !

Pour Manu, dans quel IFSI es tu ??? On peur denoncer ça à la presse, si tu veux.. la FNESI a déjà fait un communiqué de presse il y 2 jours pour dénoncer certain IFSI !

Coté évaluation des mouvement :
Bretagne : 200 à 500 ESI à Paris
Rhone-Alpes : 500 - 1000 à Paris
Nord Pas de Calais : 200 - 400 ESI
Picardie : en cours
Bourgogne : 600
Centre : 100-200
etc...

C'est pas top, mais avec la vie dure que nous mene pas mal de directrice, c pas si mal...
On compte vraiment sur les IFSI d'ile de France grace a leur proximité (cout moindre) et leur nombre (18 000 ESI en IDF) !
Pour etre credible on voudrait un minimum de 15 à 20 000 personnes dans la rue (mais bon, il est beau de rever)...

Pour la question du BAC+3, nous avons rencontré Mr BERTRAND lors du Salon infirmier... Et, il nous a annoncé qu'il sortirait un plan de la mise en place du bac+3 pour les infirmier (avec passage au LMD) d'ici fin novembre !
MAis, bon, c'est facil de parler à 6 mois du départ!!!!
Alors, une chose est sure. Si nous voulons etre entendu et qu'il mette en pratique ses propos, il faut un max de monde et tout faire bouger....

Pour info, la FNESI a réagit à 2-3 trucs c dernier jours. Vous pouvez aller voir nos communiqué de presse :

:fleche: Annonce du BAC+3 par Xavier Bertrand au salon infimier
:fleche: De mauvais eleves : la fnesi denonce certaines directions d'ifsi
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
FeLiX in live

Message par FeLiX in live »

Petit cri de colère !!!

Je viens de lire certains post à la suite du mien (page13) et je suis atéré devant les réponses de certains étudiants...

Sachez que dans les petites villes de province comme Avignon, tout va plus lentement...et à tous les niveaux. Et ce n'est pas parcequ'on ne se bouge pas...

De plus, l'info FNESI ne vient pas à nous si on ne va pas la chercher.. Et on la trouve par hasard sur internet, ce qui fait que nous devons tout faire dans l'urgence...

En outre, le prix des liaisons avignon paris que ce soit en voiture avion ou train est hors de prix...

Donc je vou prierez messieurs dames de modérer votre discours quand vous parlez des fainéants du Sud..

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et bonne méditation
A bon entendeur salut!
Si ça fait mal, c'est que c'est efficace...

Boire au volant, c'est pas bien! Il faut boire à la bouteille !!!
marmotte8973

Message par marmotte8973 »

:( je ne pourrais malheureusement pas etre présentele 2 novembre a paris pour cause de msp mais j'aimerai savoir si je peux etre inscrit en tant que gréviste a la FNESI et comment faire?
är contre pour ceuxqui qont de dijon ou de beaune je sais que plusieurs étudiants se sont réunis pour faire des prix de groupe pour la SNCF
Sinon jespere qu'on sera nombreux le 2 novembre et, que nos revendication arriveront enfin a terme
:roll:
EIDE 2èmè année IFSI de dijon
manu75010
Fidèle
Fidèle

Message par manu75010 »

Pim je pense ke pour ke la manif reussisse il faudrai relancé la mobilisation +++ en ile de france car c facile pour l'ile de france de se rendre a paris !! fau mettre tous les moyens en oeuvre en ile de france
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: T'inquiète pas, on se bouge.... J'espère que 90% de l'idf sera au rendez-vous le 2 Novembre... :clin:
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Répondre