Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
O°Mystiq°O a écrit :A ceux qui ont déjà apssé la MSP : Est-ce que vous vous refaites le film de la MSP dans votre tête, genre "j'aurais du faire ça ou ça, éviter ça, etc..."
Oui, j'ai réalisé ce qui n'avait pas été mais c'est dans mon fonctionnement global et non un ensemble de petites choses, et puis j'ai aucune envie de me refaire TOUT le film..

bug a écrit :O°Mystiq°O a écrit :A ceux qui ont déjà apssé la MSP : Est-ce que vous vous refaites le film de la MSP dans votre tête, genre "j'aurais du faire ça ou ça, éviter ça, etc..."
Oui, j'ai réalisé ce qui n'avait pas été mais c'est dans mon fonctionnement global et non un ensemble de petites choses, et puis j'ai aucune envie de me refaire TOUT le film..
En fait je me fais peur toute seule. Le jury ne m'a pas arrêtée mais bon, j'ai peur d'avoir fait de petites betises.. Qui mises bout à bout enlèvent des points...

Enfin c'est TERMINE et c'est le principal

Infirmière puéricultrice
fernie a écrit :Lou, le jury n'a rien dit, mais c'était une prof de rouffach et je suis sure qu'elle n'aurait pas laissé passé ça ! même les notres d'ailleurs !
Qu'ils n'auraient pas laissé passé avec la bulle? ah c'est clair, c'est zéro pointé !!

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
fabilou a écrit :j'ai encore une question....
pour faire ta calci sc tu desinfecte la peau avec des compresses steriles ou non ? (perso on m'a appris non steriles)
Nous on a aussi appris non stérile. enfait tu prend un pur zellin et de l'alcool. comme pour les prises de sangs

IDE pédopsy
fabilou a écrit :j'ai encore une question....
pour faire ta calci sc tu desinfecte la peau avec des compresses steriles ou non ? (perso on m'a appris non steriles)

Infirmière depuis 2006
Petite crevette deviendra grande...
Lou22 a écrit :fabilou a écrit :j'ai encore une question....
Nous on a aussi appris non stérile. enfait tu prend un pur zellin et de l'alcool. comme pour les prises de sangs
Chaque IFSI fait un peu sa sauce en fait

Chez nous c'est alcool (voire béta alcoolique, ce n'est pas une faute puisque alcool) + compresses stériles

Infirmière puéricultrice
O°Mystiq°O a écrit :Lou22 a écrit :fabilou a écrit :j'ai encore une question....
Chaque IFSI fait un peu sa sauce en fait![]()
Chez nous c'est alcool (voire béta alcoolique, ce n'est pas une faute puisque alcool) + compresses stériles
pour les prise de sang aussi?
c'est clair, ils pourraient se mettre d'accord entre les IFSI quand même...

IDE pédopsy
Lou22 a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Lou22 a écrit :fabilou a écrit :j'ai encore une question....
Chaque IFSI fait un peu sa sauce en fait![]()
pour les prise de sang aussi?
c'est clair, ils pourraient se mettre d'accord entre les IFSI quand même...
ça va me mettre le doute ça
ca se trouve j'ai fait une faute d'aseptie sur un vulgaire lovenox et j'ai 0

Infirmière depuis 2006
lol oui on va arrêter, je commence à devenir tarée !
C'est quand même stressant parcequ'on apprend une maniè_re de faire avec notre IFSI, et au DE c'ets un formateur d'un autre IFSI, avec d'autres exigences qui vient nous regarder ! maman j'ai peur

C'est quand même stressant parcequ'on apprend une maniè_re de faire avec notre IFSI, et au DE c'ets un formateur d'un autre IFSI, avec d'autres exigences qui vient nous regarder ! maman j'ai peur

IDE pédopsy
O°Mystiq°O a écrit :Chez nous on fait les prises de sang avec des compresses stériles aussi
Bon on va arrêter là les fillesON va finir en dépression avant ce soir
![]()
oui c'est raisonnable ça je crois sinon j'ai pas fini de me poser des questions.
L'attente des résultats va être longue...

Infirmière depuis 2006