planning en 12 heures

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
nat
Forcené
Forcené

Message par nat »

idem que les messages précédent en ce qui concerne mon planning.
évidemment, ça ne m'étonne guère que ça ne soit pas légal, il y a tellement de choses dans les plannings qui ne sont pas légales ... il suffit de lire le code du travail et comparer avec le terrain...
nat
scarlatine
Insatiable
Insatiable

Message par scarlatine »

moi je travaille 15 j au rythme de lundi, mercredi et vendredi
puis 15 de mardi jeudi et samedi

precision pas de dimanche because je bosse en dialyse
apres la tunisie, vive les vacances en turquie
AB11000

Message par AB11000 »

merci scarlatine mais nous malheureusement on bosse le dimanche et 24/24 sinon c'est sur que ton planning est pas mal. Pour la petite et grande semaine on en a deja parlé entre nous donc si vous avez encore d'autres exemples n'hesitait pas merci bcp!!!!!
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Message par Leopold Anasthase »

Super simple et légal : trois jours de travail, trois jours de repos. Ou quatre jours de travail, quatre jours de repos.

De temps en temps, quelques jours de récupération pour écluser ses heures sup. Et on recommence.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Kenny a écrit :sujet multi traité!!!

C'est vrai (ici et forum cadre), cependant
AB11000 a écrit : j'ai deja vu des infos sur les 12h,

Donc je suppose que AB11000 a lu tout ce qui s'y rapportait et qu''elle/il n'a pas trouvé ce qui lui convient...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
bubblegum
Fidèle
Fidèle

Message par bubblegum »

et quelles sont les désiratas de l'équipe? désire t-elle travailler 1 WE sur 2 ? accepterait -elle d'avoir un WE fractionné comme le suggère la proposition de roulement de Léopold?
parce que sinon, je ne vois pas beaucoup d'autres possibilités...
Loongimanus
Insatiable
Insatiable

Message par Loongimanus »

alors moi je travailles en 12 heures... et comme j'ia pu le dire dans bien d'autres post.... je fais un oetite et une grande semiane (lundi mardi vendredi samedi dimanche puis mercredi jeudi)... pendant 6 semanies et la 7 eme semaine est de repos... ce qui nous fait 10 jours de repos toutes les 6 semianes.... + les ca (17) + le ferés+ r35.... bref ce planning me convient à merveille.....
la nuit elles ont plus de repos....mais même principe une grande et une petite semaine...
Loongimanus!
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Gengis a écrit :
Kenny a écrit :sujet multi traité!!!

C'est vrai (ici et forum cadre), cependant
AB11000 a écrit : j'ai deja vu des infos sur les 12h,

Donc je suppose que AB11000 a lu tout ce qui s'y rapportait et qu''elle/il n'a pas trouvé ce qui lui convient...

pourtant dieu sait qu'elles ont été donné de multiples fois ces fameuses trames :roll: :clin: :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Kenny a écrit : pourtant dieu sait qu'elles ont été donné de multiples fois ces fameuses trames :roll: :clin: :lol:

dieu je ne sais pas toujours est-il que si on continue ici c'est qu'elles ne doivent pas convenir ...

Y'a pas des centaines de possibilité pour rester dans la légalité....
L'histoire du lundi, mardi, vendredi, samadi, dimanche est hors la loi en 12, 11 ou 10 heures.

Le plus simple pour ellaborer un tel planning, en théorie, c'est de prendre papier et crayon, de réunir l'équipe et de faire une trame en respectant la législation en matière de temps de travail.

Il y a une différence entre supporter un planning hors la loi proposé par la hiérarchie (vous pouvez toujours le dénoncer) et établir un planning en dehors des règles vous même...ça risque fort de ne pas passer...
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
AB11000

Message par AB11000 »

Merci pour vos reponses!
Emla+
Fidèle
Fidèle

Message par Emla+ »

Bonjour, je profite de ce post sur les 12 H pour poser une petite question, la demi heure de repas est-elle comprise dans ces 12 h ?

Je crois que lorsque l'on cumul plus de 10 H par jour le temps de repas est intégrer dans le temps de travail ! D'autant si nous ne pouvons quitter le service pour le repas.
popdll
Habitué
Habitué

Message par popdll »

Bonjour, je profite de ce post sur les 12 H pour poser une petite question, la demi heure de repas est-elle comprise dans ces 12 h ?

Je crois que lorsque l'on cumul plus de 10 H par jour le temps de repas est intégrer dans le temps de travail ! D'autant si nous ne pouvons quitter le service pour le repas.

Quelle que soit la durée du temps de travail, si vous ne pouvez pas quitter le service, cette demi-heure de repas est comptée dans le temps de travail.
chtiteflo
Fidèle
Fidèle

Un planning en 12 heures ?

Message par chtiteflo »

bonjour à toutes et à tous

Ca y est, j'ai trouvé un poste en Bretagne !! Youpi !!

je travaillerais en maison de retraite... je dois rencontrer le directeur la semaine prochaine...;

ma question est la suivante ; il me propose un poste en 12 heures, à savoir 7h30 12h30 et 14h00 - 19h30, travail un WE sur 2....

a votre avis, quel est le planning type ??????? 3 jours de travail par semaine ou plus ??????

merci de me répondre !!! ca m'inquiete un peu lol :oops: :lol:
°Oo°Oo oyé les bretons, me voilà °Oo°Oo°
Calci
Insatiable
Insatiable

Re: Un planning en 12 heures ?

Message par Calci »

chtiteflo a écrit :bonjour à toutes et à tous

Ca y est, j'ai trouvé un poste en Bretagne !! Youpi !!

je travaillerais en maison de retraite... je dois rencontrer le directeur la semaine prochaine...;

ma question est la suivante ; il me propose un poste en 12 heures, à savoir 7h30 12h30 et 14h00 - 19h30, travail un WE sur 2....

a votre avis, quel est le planning type ??????? 3 jours de travail par semaine ou plus ??????

merci de me répondre !!! ca m'inquiete un peu lol :oops: :lol:

je ne comprend pas tu dis que tu fais 12h mais je compte cela fait 10h30 de travail est ce que ta pause du midi de 1h30 est obligatoire quand tu fais 12h,et est elle comptabilisé en heure de travail ?
Je te pose la question car nous allons certainement passé en 12 h et que j'aimerai avoir des infos .
Si tes journéees sont comptés comme 12 h tu ne devrais pas faire plus de 3 jours par semaine vu que l'on est à 35 h, a moins que tu fasses une semaine de 4 jours et l'autre de 2. Nous c'est ce qu'il est envisagé
chtiteflo
Fidèle
Fidèle

alors apparement

Message par chtiteflo »

je ne sais pas si la pause de 1h30 est compté dans le temps de travail, puisque je peut sortir de l'établissement, et rentré chez moi pour déjeuner...

c'est aussi pour cela que je pose la question !! parce que des journées de 12 et des journées de 10 ou 10.30, ca ne fait pas le meme planning.....

merci de ta remarque
°Oo°Oo oyé les bretons, me voilà °Oo°Oo°
Répondre