Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
megan, vous avez passé trois ans avec votre promotion. Ce serait dommage de ne pas aller à la soirée de promotion, surtout si vous vous entendiez bien avec les autres. Mettez simplement une règle. Si on vous parle "boulot", tournez les talons !!!
Suivant les rapports que vous avez avec votre promo ...... allez-y ou non. Mais ne les punissez pas eux, en les privant de votre présence, même si vous n'aurez probablement pas le coeur à la fête. De toutes façons, pas possible de revenir en arrière maintenant
Suivant les rapports que vous avez avec votre promo ...... allez-y ou non. Mais ne les punissez pas eux, en les privant de votre présence, même si vous n'aurez probablement pas le coeur à la fête. De toutes façons, pas possible de revenir en arrière maintenant

VB - IDE
Lors d'une MSp, tu dois savoir évaluer le nombre de compresses que tu vas utiliser ( tu y arrivera si tu as déjà réaliser ce pansement chez cette personne).Et puis si il t'en manque, tu peux aller en chercher pendant le soin; je ne pense pas que tu seras pénalisée pour cela!
Pour les gants, je n'emméne qu'une seule paire de gants car ca suffit amplement pour oter le pansement primaire.
Pour les gants, je n'emméne qu'une seule paire de gants car ca suffit amplement pour oter le pansement primaire.

tito a écrit :
Résultats :
Region Alsace22 Novembre
Region Aquitaine![]()
Region Auvergne![]()
Region Basse-Normandie![]()
Region Bourgogne![]()
Region Bretagne![]()
Region Centre![]()
Region Champagne-Ardenne![]()
Region Corse![]()
Region Franche-Comté![]()
Region Haute Normandie![]()
Region Ile de France29 Novembre
Region Languedoc-Roussillon![]()
Region Limousin![]()
Region Lorraine24 Novembre
Region Midi Pyrenées![]()
Region Nord-Pas de Calais20 décembre
Region Pays de la Loire![]()
Region Picardie![]()
Region Poitou - Charente![]()
Region PACA27 Novembre
Région Rhône-Alpes22 Novembre

- Calimero56
- Régulier
- dandinette
- Régulier
On m'a déja reproché d'être ressortie pour aller chercher du matériel pendant un soin (à cause d'un imprévu)
Alors j'opterais pour la solution : j'en prend un paquet en plus "au cas ou" que je laisse dans la chambre si je ne m'en sers pas (pratique si le patient reste un certain temps)
Et pour les gants, j'en prévois toujours 3 : une paire + 1, au cas ou l'un craque (ça arrive souvent) ou encore pour ramasser des compresses sales tombées à coté de ma poubelle, vider l'urinoir posé sur l'adaptable, ....
Qu'en pensez vous ?

Et pour les gants, j'en prévois toujours 3 : une paire + 1, au cas ou l'un craque (ça arrive souvent) ou encore pour ramasser des compresses sales tombées à coté de ma poubelle, vider l'urinoir posé sur l'adaptable, ....
Qu'en pensez vous ?
- Crunch
- VIP
Pour la soirèe fait comme tu les sens ce jour la !
Personnellement je redouble ma 3ème annèe et je l'ai appris a un mois du DE donc je me sens un peu dans le meme cas que to icar dans ma tete j'allai reussir mon rattrapage, avoir mon DE et faire enfin ma vie !
Mais voila j'ai besoin d'un an de plus pour etre une meilleure professionnel et il faut bien l'accepter ( de toute facon y'a pas d'autres solution), donc faut s'accrocher encore un an pour moi et 6 mois pour toi
Je te souhaite bon courage,analyse ce qui s'est passé et sa va le faire , si tu en est la c'est pas pour rien !
Enfin bref moi si je reussi (avec plus de 12/20) ma première msp de 2ème 3ème annèe je vais a la soirèe DE sinon c'est a refléchir !
Personnellement je redouble ma 3ème annèe et je l'ai appris a un mois du DE donc je me sens un peu dans le meme cas que to icar dans ma tete j'allai reussir mon rattrapage, avoir mon DE et faire enfin ma vie !
Mais voila j'ai besoin d'un an de plus pour etre une meilleure professionnel et il faut bien l'accepter ( de toute facon y'a pas d'autres solution), donc faut s'accrocher encore un an pour moi et 6 mois pour toi
Je te souhaite bon courage,analyse ce qui s'est passé et sa va le faire , si tu en est la c'est pas pour rien !
Enfin bref moi si je reussi (avec plus de 12/20) ma première msp de 2ème 3ème annèe je vais a la soirèe DE sinon c'est a refléchir !
On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...