Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Moi on m'a reproché d'avoir apporté la boite entière d'hypafix dans la chambre, que j'aurais du prévoir avant d'aller faire le pansement !
Infirmière en USLD...Marseille
cilou82
Régulier
Régulier

Message par cilou82 »

je suis bien d accord que c est des details qui ne sont pas eliminatoires mais qui peuvent enlever des points "betement" : mauvaise organisation, pas d economie, fautes d hygiene ... ca peut aller tres vite si la monitrice est tres tres pointilleuse...
cilou82
Régulier
Régulier

Message par cilou82 »

perso, j etais en chir uro

et j ai presenté une deperfusion, un arret d irrigation, une aide à la toilette avec refection de lit, et un pansement simple

voilà
Eulalie
Accro
Accro

Message par Eulalie »

cilou82 a écrit :je suis bien d accord que c est des details qui ne sont pas eliminatoires mais qui peuvent enlever des points "betement" : mauvaise organisation, pas d economie, fautes d hygiene ... ca peut aller tres vite si la monitrice est tres tres pointilleuse...

Ah oui non mais c'est clair, j'ai jamais dit le contraire... :clin:
Infirmière toute neuve depuis le 29/11/07 ! :love:
En EHPAD...
"Oui pourquoi vouloir décrocher la lune, quand on a les étoiles..."
fabilou
Fidèle
Fidèle

Message par fabilou »

marlene66 tu avais droit de lire ton papier avec les effets ind des ttt ou tu les avais appris avant? car il me semble qu'on a pas le droit d'avoir un papier, faut tout savoir par coeur non?
infirmière puericultrice a Montpellier :clap:
chtiboubou
Forcené
Forcené
Localisation : Au pays des pieds sur terre et de la tête dans les nuages ;)

Message par chtiboubou »

Déjà que je trouve long d'attendre le 29 novembre pour les résultats (je suis en Ile-de-France) mais alors les étudiants qui doivent attendre le 20 décembre :choque: :choque: :choque: :choque:
Si vous pensez que la vie c'est ce que vous avez tous les jours devant les yeux, attendez demain !
infirmière puéricultrice :saut:
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

Nous c'est comme ça en tout cas on a le droit à rien !!
J'avais appris les principaux effets indésirables !!
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

chtiboubou a écrit :Déjà que je trouve long d'attendre le 29 novembre pour les résultats (je suis en Ile-de-France) mais alors les étudiants qui doivent attendre le 20 décembre :choque: :choque: :choque: :choque:

C'est clair que t'as le temps de bien stresser !!
vivette34

résultats

Message par vivette34 »

Béziers le 27 novembre +/- 16 h00 (languedoc roussillon )
marlene66
Adepte
Adepte

Message par marlene66 »

sur la feuille de traitement j avais marque pharmacodynamie et E.S(les plus importants) au crayon de papier dessus, c est marque sur la feuille qu on nous a donne chez nous qu on a droit d avoir une trame (succinte) ecrite. tout comme pour la demarche chez nous c est bien specifie qu ils doivent nous interroger sur une demarche de soins et pas plusieurs :P
nella
VIP
VIP

Message par nella »

c'est vrai que 6 mois on pense que c'est long, en tout cas au depart..je suis passée par là et j'ai bossé jusqu'au bout ! et c'est passé super vite ! et ca fait maintenant 6 mois que je suis diplomée ! et ce n'est qu'un mauvais souvenir...bon courage !
le changement ca fait du bien !
de retour sur le forum !
1ère créatrice du topic " maladie d'amour" !
j'ai trouvé l'homme de ma vie !! mariée le 1/08/2009 !!! Bisous aux coupines !!!
clealine

Message par clealine »

Pays de la loire : le 29/11 à 16h30 !!! :choque: ça va etre long...
Infirmière depuis le 30 Novembre 2006 : c'est tout frais !
minniz
Régulier
Régulier

Message par minniz »

coucou!!
bah a évreux c'est la 23 novembre à 14h...
le stress les msp commence le 7/11 jusqu'au 9/11!!
moi c'est le 7/11 et j'ai peur!!!
bon courage à tous
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

O°Mystiq°O a écrit :PAreil ;) Le jour du DE, l'équipe était aussi stressée que moi et a vraiment tout fait pour que tout se passe bien ;) Même la cadre est venue nous soutenir avant de débuter, elle avait l'air tendue :D

Un excellent souvenir mis à part ce foutu stress qui m'a fait faire 2-3 betises qui, j'espère n'auront aucune incidence :roll: :clin:

MAis je ne le repasserai pour rien au monde :roll: :pleure:

pour moi aussi ça été dur, impression d'avoir été nulle, plusieurs oublis de matériel sur le chariot, une ou deux questions auxquelles je n'ai pas su répondre, l'enfer du stress quoi :pleure: :pleure: . Mais l'IDE, qui ne voulait rien dire, a fini par nous dire qu'on pouvait rentrer tranquille quand même(on était deux, ma collègue s'en est mieux sorti), est ce que pour vous cela pourrait signifier que je m'en suis sortie quand même?
Nymphirmière au pays de Brest
marlene66
Adepte
Adepte

Message par marlene66 »

mais oui emma t inquiete (enfin je suis comme toi mais bon...), moi aussi l ide m a dit que je pouvais etre tranquille mais c est vrai qu on se fait toujours des films style : est ce que j ai bien entendu? c etait a moi qu elle parlait? et si ca avait ete si catastrophic qu elle ait pas ose me dire que j ai une sale note??? :pleure:
mais je suis sure que c est pas 2-3 oublis et 2 questions non repondu qui te donne en dessous de la moyenne! je pense que c est ok pour toi si ce n est que ca, t auras juste quelques point en moins dans l organisation (on peut avoir 20 non plus!!)
bisous et relaches la pression c est passe (facile a dire hein :clin: )
Verrouillé