Mobilisation des étudiants infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Testarossa
- Fidèle
salut
de retour de la manif!!
quelle deception!!
on devait etre 80 000, je crois qu'on a meme pas depassé les 7000 personnes, sachant qu'en plus beaucoup de personne de province sont venus gonflés les rangs!
carton rouge pour les etudiants de mon ifsi!! une vingtaine de personnes allez au mieu une trentaine sur trois promos!!!
la honte, et puis le mec qui rote dans le micro, jai trouvé ca moyen!!
sinon bonne ambiance!!
dommage que la delegation n'ai ete recu que par un conseiller du ministre!!
pfff desolant!!
de retour de la manif!!
quelle deception!!
on devait etre 80 000, je crois qu'on a meme pas depassé les 7000 personnes, sachant qu'en plus beaucoup de personne de province sont venus gonflés les rangs!
carton rouge pour les etudiants de mon ifsi!! une vingtaine de personnes allez au mieu une trentaine sur trois promos!!!
la honte, et puis le mec qui rote dans le micro, jai trouvé ca moyen!!
sinon bonne ambiance!!
dommage que la delegation n'ai ete recu que par un conseiller du ministre!!
pfff desolant!!
Gloire à Zinedine Zidane, pour ses coups de tetes et passements de jambes!!!
OM!!!
OM!!!
- karine_
- Accro
Re: la manif' d'auj'
coralie08 a écrit ::choque: stupéfaite!!!!!
Sur deux promos ns étions une cinquantaine ds la rue!!!
Game Over pour la revendication...
On a fait signer comme on pu, on a crié comme on a pu mais bon a plus de monde ca aurait fait plus d'effet...Les gens étaient un peu surpris de cette assemblée minime d'après eux on étaient' aussi nombreux ds la rue qu'en service...' belle ironie...
J'éspère que la manif' à Paris a été plus mouvementée....
lol
A Toulouse nous n'étions pas plus nombreux....

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
A Paris, il y avait du monde! La manif a été un peu longue quand même, beaucoup d'arrêt, beaucoup d'attente à Montparnasse...je ne critique pas je dis juste
Par contre toujours grand bémol pour la Pitié, Ifsi désert ce matin et pas foule à la manifestation.
Sinon grand bravo aux ifsi de l'hexagone!!!

Par contre toujours grand bémol pour la Pitié, Ifsi désert ce matin et pas foule à la manifestation.
Sinon grand bravo aux ifsi de l'hexagone!!!

Pitié - Février 2006 - Avril 2009
3e année....plus que 12 mois de galère
3e année....plus que 12 mois de galère
Petit IFSI, petite promo certes, mais désertion en masse par rapport aux effectifs prévus...il est évident que les gens sont motivés tant que ça permet d'annuler un cours, mais préfèrent aller faire du shopping ou rester chez eux à bachoter.
Cela étant dit, il fallait faire du chiffre et je trouve que la progression est encourageante. Je crois qu'il y avait moins de 1.000 personnes à la précédente manif, si on arrive au moins au triple avec d'évidents couacs dans la transmission de l'information dans les IFSI alors il sera facile de mobiliser encore plus de monde la prochaine fois.
Dans la série "couac", je pense que beaucoup de manifestants n'avaient pas compris que le défilé allait devenir un sitting devant le ministère, et ne se sont donc pas armés en conséquence. Bilan à 14h, dès que la délégation est entrée, ça a fui dans tous les sens afin de trouver de quoi colmater les dents creuses. Et ce fut difficile, tous les petits commerces ayant été ratissés très rapidement...de l'extérieur ça a dû donner une sale image, et de l'intérieur je pense que certains ont profité de ce flottement pour déguerpir.
Dernier détail qui m'a personnellement choquée, la quantité d'alcool en circulation. On est là pour manifester et être quand même au minimum pris au sérieux, alors à quoi pensaient ceux qui levaient bien haut leurs bières et leurs litres de punch ? Bon enfant je veux bien, appelez-moi réac si vous voulez mais je sais qu'il suffit d'un peu d'alcool et de quelques excités pour que ça parte en vrille et que tous nos efforts soient salement entachés.
Cela étant dit, il fallait faire du chiffre et je trouve que la progression est encourageante. Je crois qu'il y avait moins de 1.000 personnes à la précédente manif, si on arrive au moins au triple avec d'évidents couacs dans la transmission de l'information dans les IFSI alors il sera facile de mobiliser encore plus de monde la prochaine fois.
Dans la série "couac", je pense que beaucoup de manifestants n'avaient pas compris que le défilé allait devenir un sitting devant le ministère, et ne se sont donc pas armés en conséquence. Bilan à 14h, dès que la délégation est entrée, ça a fui dans tous les sens afin de trouver de quoi colmater les dents creuses. Et ce fut difficile, tous les petits commerces ayant été ratissés très rapidement...de l'extérieur ça a dû donner une sale image, et de l'intérieur je pense que certains ont profité de ce flottement pour déguerpir.
Dernier détail qui m'a personnellement choquée, la quantité d'alcool en circulation. On est là pour manifester et être quand même au minimum pris au sérieux, alors à quoi pensaient ceux qui levaient bien haut leurs bières et leurs litres de punch ? Bon enfant je veux bien, appelez-moi réac si vous voulez mais je sais qu'il suffit d'un peu d'alcool et de quelques excités pour que ça parte en vrille et que tous nos efforts soient salement entachés.
C'est en voulant connaître toujours davantage qu'on se rend compte qu'on ne sait pas grand-chose. (Pierre Dac)
-
manif à Paris
Bonsoir tout le monde!
La manif sur Paris était bien un peu long l'attente pr le matin à Montparnasse mais bon ça a bien crié, on a même était suivi par un SDF un peu anisé!
Un peu déçue du peu de monde, surtout pr la Pitié où les fiches étaient bien remplis mais un peu vide pdt la manif
Savez-vous ce qu'à donner la rencontre avec la délégation???
Un gros merci à ts les IFSI de toute la France qui se sont déplacés pr cette journée,
reposez-vous bien et à bientôt!!

La manif sur Paris était bien un peu long l'attente pr le matin à Montparnasse mais bon ça a bien crié, on a même était suivi par un SDF un peu anisé!
Un peu déçue du peu de monde, surtout pr la Pitié où les fiches étaient bien remplis mais un peu vide pdt la manif

Savez-vous ce qu'à donner la rencontre avec la délégation???
Un gros merci à ts les IFSI de toute la France qui se sont déplacés pr cette journée,
reposez-vous bien et à bientôt!!

IFSI PITIE SALPETRIERE PROMO 2006-2009
ESI en 2006 ; IDE en 2009!!!!!!!!!
ESI en 2006 ; IDE en 2009!!!!!!!!!
-
bon franchement merci aux esi de province d'etre venu a paris pour gonfler les rangs!!!! et franchement la mobilisation parisienne n'était pas a la hauteur ce serait bien que les gens se bougent un ti'peu plus!!!!!
maman solo de 2 tits bonhommes (7 ans et 6 ans)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
esi de fontainebleau 2013-2016 (17ème sur lp)
- chatillon
- Accro
Tenons nous au courant pour l'avancement de nos revendications!!
A Marseille, nous étions un peu plus de 500 d'après la radio.... j'attends les infos nationales.
Nous avons défilés une bonne 1H30 pour arriver devant la DRASS où nous avons été reçus par des représentants régionaux.
Cette grève-manif a permis à des étudiants de différentes promos de notre ifsi de se rencontrer, l'envie d'en faire plus et de former une asso...
Nous avons pu constater les problèmes de rétentions d'infos....
Sinon, point positif immédiat: nos directeurs d'ifsi ont eu par fax la deamnde de ne pas décompter cette journée sur notre franchise.... maigre consolation, mais quand même.
A Marseille, nous étions un peu plus de 500 d'après la radio.... j'attends les infos nationales.
Nous avons défilés une bonne 1H30 pour arriver devant la DRASS où nous avons été reçus par des représentants régionaux.
Cette grève-manif a permis à des étudiants de différentes promos de notre ifsi de se rencontrer, l'envie d'en faire plus et de former une asso...
Nous avons pu constater les problèmes de rétentions d'infos....
Sinon, point positif immédiat: nos directeurs d'ifsi ont eu par fax la deamnde de ne pas décompter cette journée sur notre franchise.... maigre consolation, mais quand même.
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
-
- Fidèle
un grand merci aux animateurs de la FNESI et à la FNESI en général, c'etait une fête autant qu'une manif, appelons la "manif festive". Je pourrai me vanter d'avoir dansé sur du Bob Sinclar devant le ministère de la santé. Un sincère merci pour cette ambiance de foliiiiieeeee avec le camion sono.
Décue du résultat, certes, mais même si j'avais beaucoup d'espoir, c'était joué d'avance.
Une très bonne ambiance dans les rangs, effectivement moins de monde de la Pitié dans la rue que sur les fiches, dommage, mais les irreductibles étaient là.
Au niveau média, je n'ai pas vu mais on a eu quelques secondes sur TF1 à 13h, et quelques secondes ce soir dans la régionale de France 3 (ca je l'ai vu !). Je guette la 2, on verra bien.
Je suis assez d'accord sur l'alcool, j'ai vu quelques ESI bourrés, puant l'alcool, ca le fait moyen quand même...M'enfin, peut être était-ce la mauvaise influence de notre copain SDF (qui a voulu boire le pétrole du cracheur de feu...).
Au fait, quelqu'un sait qui était l'énergumène à la pancarte étrange (ca parlait de femme, de maman et je ne sais quoi d'autre) qui nous a suivi pendant toute la manif, la cinquantaine, des lunettes, l'air complètement à l'ouest, un drapeau bizarre vert et blanc à la main ?
Décue du résultat, certes, mais même si j'avais beaucoup d'espoir, c'était joué d'avance.
Une très bonne ambiance dans les rangs, effectivement moins de monde de la Pitié dans la rue que sur les fiches, dommage, mais les irreductibles étaient là.
Au niveau média, je n'ai pas vu mais on a eu quelques secondes sur TF1 à 13h, et quelques secondes ce soir dans la régionale de France 3 (ca je l'ai vu !). Je guette la 2, on verra bien.
Je suis assez d'accord sur l'alcool, j'ai vu quelques ESI bourrés, puant l'alcool, ca le fait moyen quand même...M'enfin, peut être était-ce la mauvaise influence de notre copain SDF (qui a voulu boire le pétrole du cracheur de feu...).
Au fait, quelqu'un sait qui était l'énergumène à la pancarte étrange (ca parlait de femme, de maman et je ne sais quoi d'autre) qui nous a suivi pendant toute la manif, la cinquantaine, des lunettes, l'air complètement à l'ouest, un drapeau bizarre vert et blanc à la main ?
Salut sur perpignan on était quasiment 60% des effectifs entre 150 et 200 étudiants dans la rue !
Les délégués ont été reçu par le préfet ... voila sinon bonne ambiance on aurait aimé être un peu plus nombreux aussi.
Ah on est passé sur FRANCE3 languedoc roussillon pendant quelques secondes et sinon en local un peu plus longtemps avec des interviews.
Les délégués ont été reçu par le préfet ... voila sinon bonne ambiance on aurait aimé être un peu plus nombreux aussi.
Ah on est passé sur FRANCE3 languedoc roussillon pendant quelques secondes et sinon en local un peu plus longtemps avec des interviews.
Merci à la FNESI pour l'organisation...la musique c'était sympa...
Dommage aussi pour l'alcool en circulation...
Sur mon IFSI aussi, moins de monde que prévu...
A quand la suite?...
Dommage aussi pour l'alcool en circulation...
Sur mon IFSI aussi, moins de monde que prévu...
A quand la suite?...
"Il ne suffit pas de rêver ses rêves il faut les vivre...
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
Si tu veux y arriver il faut te battre, et même pleurer, mais si tu le veux, tu peux"
- flam3
- VIP
- Localisation : From 13, belle étape dans le 95, dans le 31, fans le finistère!!!! et toujours avec mon chéri
VERDI 14 a écrit :Quoi vous n'avez meme pas mis de coup de talon aiguille aux CRS !!
Ils ont du etre déçu![]()
C'était pas une vrai manif alors
tu fais bien de le préciser

On a eu la chance de ne pas avoir de débordement. ça change des manifs habituelles avec les casseurs de vitrines.
L'ambiance était bonne enfant, je suis restée jusqu'à la fin avec l'annonce du bac + 3= nada. Même si je suis crevée ce soir je suis fière d'avoir participé à cette mobilisation inter-ifsi.
Déçue quand même de voir l'absence des potes de promos et je vois que c'est général, apparement certains ne se sentent pas concernés. C'est tant-pis pour nous.

J'espère que bientôt on se reverra encore plus nombreux.
"Betrand si tu savais ton bac+2 ou on se le met...aucu au cu aucune hésitation! non non non au bac+2 oui oui oui au bac+3"

Merci à tous les ifsi de france et de navarre d'etre venus jusqu'ici, merci pour les chansons,les danses

Sandra
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!
infirmière promo 2004-2007
Marseillaise en Bretagne!