Archives: le D.E. avant modification de 2009

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

tinker bell a écrit :bon mici pour elle :clin: 4 reponses qui sont ok sur le lavage simple ...

Ok aussi pour le lavage simple !!
Infirmière en USLD...Marseille
Tapadamis
Accro
Accro

Message par Tapadamis »

tinker bell a écrit :Mais c'est normal de se prendre pour le nombril du monde c'est ton DE c'est pas rien ...

tu sais y a rien a faire, tu vas souffrir encore 2 jours et apres tu seras libre ...

Mais là y a franchement rien a faire, a part te concentrer sur tes demarches et tes revisions :clin:

Tu verras qu'après tu te sentiras beaucoup mieux !!
On a tous envie dans ce genre d'enjeu d'être entourés, de sentir au centre du monde ou du service (et c'est souvent le cas... les équipes passent le DE avec... dixit une cadre de l'IFSI !!)

Courage :clin:
Infirmière en USLD...Marseille
galou971
Régulier
Régulier

Message par galou971 »

C'est vrai que c'est trp pénible, pourtant il parait que certain de rangueil le savent, mais personne ne dit la meme chose. Savez vous pourquoi la région n'est pas encore au courant?
ESI à la CRF de toulouse "4e année"
aukarina
Fidèle
Fidèle

Message par aukarina »

j'ai entendu parlé du 1° décembre mais j'en suis pas sure à 100%
amélo44
Adepte
Adepte

Message par amélo44 »

Tours le 17 novembre à 9h (possibilité de consulter sur le site de la DRASS si on a accepté d'apparaître.
J'ai eu mes premier résultats au mois d'avril mais hélas j'étais à la repèche. On devait l'avoir le jeudi matin 9h mais ils ont été affiché sur le site de lA DRASS la veille vers 17h donc ça va peut être être la m^me chose.
en tout cas le stress monte.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tapadamis a écrit :
tinker bell a écrit :bon mici pour elle :clin: 4 reponses qui sont ok sur le lavage simple ...

Idem ;)

Et du coup je ne sais plus si je me suis lavée les mains avant de préparer celles du DE :? :pleure: :pleure:
Infirmière puéricultrice
amélo44
Adepte
Adepte

Message par amélo44 »

J'ai eu mes résultats en avril. Ils ont été affiché la veille sur le site de la DRASS vers 17h. Les formatrices de l'ifsi n'était pas du tout contentes.
j'attends mes résultats le 17 novembre (j'étais à la repèche). J'espère qu'ils seront mis la veille enfin bon j'espère surtout que cette fois je vais être IDE.
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

O°Mystiq°O a écrit :
Tapadamis a écrit :

Idem ;)

Et du coup je ne sais plus si je me suis lavée les mains avant de préparer celles du DE :? :pleure: :pleure:

:clap: :clap: :clap:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

tinker bell a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :
Tapadamis a écrit :

Idem ;)

:clap: :clap: :clap:
Rigole pas c'est pas drôle :pleure: :pleure:

J'ai pris l'habitude de le faire dans chaque stage mais là je sais plus, je ne me revois pas le faire :pleure:
Infirmière puéricultrice
amélo44
Adepte
Adepte

Message par amélo44 »

Coucou

Moi aussi je n'ai pas eu mon De la première fois mais j'ai choisi de repasser que le mémoire. Ai je bien fait je le saurais le 17/11. J'ai beaucoup réfléchi mais j'ai préféré jouer la carte de la sécurité acr j'ai eu 30/60 à ma pratique (pas terrible mais la moyenne quand même). J'avais tellement peur que le stress me fasse planter cette pratique que j'ai péféré conservé ma note.
J'ai donc repassé mon mémoire. j'avais eu 28/60 la preemière fois. Je me dis que vu le travail fourni je mérite au moins la moyenne. Mais je ne m'avance pas j'ai tellement été décue la première fois. Je n'étais pas super contente de moi mais au regard de mes trois ans je me disais il n'y a pas de raison tout c'est bien passé donc je ne vais pas me planter maintenant. Et bien si.
Je travaille donc depuis avril en tant qu'aide soignante et j'en suis très contente. c'est une super expérience.
depuis avril les mois sont passé super vite. J'attends avec impatience ces résulats mais en même temps je n'ai pas envie d'arriver à cette date du 17/11. C'est un peu bizarre, j'ai peur à nouveau de l'échec. j'espère que le travail fourni sera récompensé.

on se tient au courant :clin:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

faute d'asepsie=mise en danger du patient= arrête du soin
t'ont ils arrétés? Non....donc tu l'as fait. :clin:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
versat
Accro
Accro

Message par versat »

M...++++++. Je pense à vous et je connais l'état d'esprit dans lequel vous êtes en ce moment. Alors lachez les chevaux et foncez, c'est plus le moment de tergiverser! :clin: Comme je l'ai dit plus haut, ça fait 3 ans et demi qu'on attend ça!! Finalement on devrait être content de vivre cette journée! :choque: :oops: :pleure: :clin:
Je croise tout ce que je peux croiser pour vous!
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
marlene66
Adepte
Adepte

Message par marlene66 »

oui enfin moi j ai entendu dire qu ils arretaient pas toujours lors des soins aggrath et qui te laisse aller jusqu a la demarche et tout et tout, alors?!!
moi aussi j ai les boules pour des details (qui peuvent nous achever au DE)!! :pleure:
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Non non il y a des choses qui ne passeront pas si tu as fait des boulettes graves. Mais dans ce cas ils arrètent. Bien sur une accumulation de petits détails peuvent nuirent...
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
calimero punk des alpes
Accro
Accro

Message par calimero punk des alpes »

J'en peux plus :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
J'en ai réellement marre de stress la je prend ma dose pour un sacré moment je crois, et je suis aussi septique sur mes DDS comme lou j'y est pas passé autant de temps que d'habitude rah la la la j'en ai trop marre....
Vivement demain soir je serais soulagèe jpense bien :clin:

Merci mystiq et t'choupi (felicitouille ma poulette :clin: ) de penser à moi et a tout les autres M***E rallez on voit le bout du tunnel :roll:

Pour préparation de perf lavage simple
Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa :love:
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Verrouillé