stage en NEONAT, vos questions

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
laffite cindy
Forcené
Forcené

ictere

Message par laffite cindy »

coucou

merci pour vos réponses j'y vois plus clair :)
as du bloc
PIROUETTE
Adepte
Adepte

Message par PIROUETTE »

salut!
juste pour infos en plus :oops: : l'ictere du nouveau né se surveille soit par un flash sur la peau (front et poitrine) soit par voie sanguine.un ictere qui augmente et qui n'est pas traité rapidement peut provoquer des sequelles neurologiques irréversibles....une maladie benigne a ne pas prendre a la legere :clin:
en stand by pour l'instant.....jme cherche....qui me parle?
Maïchou
Insatiable
Insatiable

Message par Maïchou »

Puisqu'un topic est déjà en cours sur la réa pédiatrique, je m'insère dessus si vous le permettez!

Je dois commencer mon stage de réa pédiatrique le 13/11 et je suis très inquiète. Grace à Mystiq que j'ai lu avec un grand plaisir tellement elle est enthousiaste, j'essaie de dédramatiser mais comme tout le monde je pense, je stresse au maximum!

On me demande de fixer mes objectifs spécifiques liés au service mais c'est tellement vaste en lisant les différents posts que c'est impossible!

Vous avait-on demandé cela? car au niveau soins c'est impressionnant!
Maïchou
Puéricultrice, directrice de PMI

Zeb
Adepte
Adepte

Message par Zeb »

O°Mystiq°O a écrit :
Oui je suis motivée, j'ai la gniake pour bosser en pédiatrie et j'y arriverais, même si pour ça, je dois mourir de stress avant le DE :pleure: :clin:

ben nan, si tu MEURS t'y arriveras pas !!! :lol:
t'inquiète Mystiq, tout va bien se passer pour ton DE !
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Maïchou a écrit :Puisqu'un topic est déjà en cours sur la réa pédiatrique, je m'insère dessus si vous le permettez!

Je dois commencer mon stage de réa pédiatrique le 13/11 et je suis très inquiète. Grace à Mystiq que j'ai lu avec un grand plaisir tellement elle est enthousiaste, j'essaie de dédramatiser mais comme tout le monde je pense, je stresse au maximum!

On me demande de fixer mes objectifs spécifiques liés au service mais c'est tellement vaste en lisant les différents posts que c'est impossible!

Vous avait-on demandé cela? car au niveau soins c'est impressionnant!

MErci :oops:

JE te rassure pour les objectifs, j'avais eu du mal à les poser... Du coup je m'étais limitée à des soins très spécifiques (aspirations trachéales, etc..) et sur la manière d'être ainsi que la gestion des émotions ;)

A toi de voir au cours de ton stage :D
Infirmière puéricultrice
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Maïchou a écrit :

une seule deduction Maïchou : tu n'y arriveras pas :malefiq:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Maïchou
Insatiable
Insatiable

Message par Maïchou »

Vanice a écrit :
Maïchou a écrit :

une seule deduction Maïchou : tu n'y arriveras pas :malefiq:

Tiens tu me pistes?????
Maïchou
Puéricultrice, directrice de PMI

Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

Maïchou a écrit :
Tiens tu me pistes?????

:langue2:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
friends
Forcené
Forcené

SOS DDS en néonatologie

Message par friends »

Je passe mon DE en néonat dans trois jours et j'aurai besoin de votre aide!
Est ce qu'une personne ayant déjà passé une msp dans ce service pourrait me faire voir une trame de sa DDScar je n'arrive pas à m'y retrouver et à organiser... :pleure:

C'est pour me faire une idée car c'est totalement différent des adultes,et puis je sais pas comment intégrer les parents non plus.

Merci de votre aide le plus vite possible s'il vous plaît :?
Infirmière puéricultrice en néonatologie et soins intensifs
tinker bell
VIP
VIP

Message par tinker bell »

Envoie un mp a miss purple je penses qu'elle peut t'aider :clin:
friends
Forcené
Forcené

Message par friends »

ok merci je vais le faire :clin:
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

je ne suis pas miss P mais j'ai trouvé çà
qui pourra peut être t'aider
:clin:
Petit poisson deviendra grand
friends
Forcené
Forcené

Message par friends »

Je te remercie Anne j'avais effectivement trouvé ce que tu m'a mis comme lien mais cela m'a aidé pour mon recueil de données mais pas pour mon tableau :clin:

Je crois avoir réussi à faire qq chose de pas trop mal mais si qnn qui s'y connait bien en tableau de soins en néonat peut me faire part de son avis ce serait cool :clin: Je lui enverrai par mp

Merci
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Super Miss P à la rescousse :lol:

Bon moi j'ai fait une démarche de puer donc je ne sais pas si les attentes sont les mêmes...

Nous on doit faire une analyse synthétique résumant les items suivants:
-Identité, age, date d'arrivée dans le service et raison
-Situation familiale en notant surtout ce qui est particulier ou ce que à quoi tu vas faire attention par exemple: mère de 20 ans au chômage ou papa de 40 ans en prison (bon je brosse un tableau un peu caricatural :lol: )
-Déroulé de la grossesse et de l'accouchement s'il y a quelque chose de particulier mais bon en général ils n'arrivent pas en néonat pour rien mais si tout a été bien jusqu'à ses 5 jours de vie par exemple alors ne note rien sur la grossesse ou bien 'normale et accouchement eutocique'.
-Résumé d'hospitalisation (les evènements principaux pas les détails de toutes les perf) mais tu peux aborder des examens, le passage de la sonde gastrique à l'alimentation orale par exemple
-Situation à ce jour en citant les traitements prescrits, les problèmes que tu as relevé.
-Devenir si tu as des notions d'un examen futur ou bien d'une sortie prochaine avec education des parents par exemple
-Pour finir tu annonces sur quoi va porter ton projet de soin.

Ensuite tu passes à la mise en oeuvre du projet de soin. Il faut prioriser les actions. Nous on nous a dit, s'il n'y avait qu'une chose à faire ça serait quoi?
Par exemple si ton enfant vient pour bronchiolite la priorité c'est son état respiratoire après si la mère est à la rue c'est en second. (décidemment cet enfant n'a pas de bol :roll: :lol:) Donc tu déclines les aérosols, la mise sous scope etc dans un premier temps.

Et c'est là qu'il te faut penser à l'axe médical je dirais en premier en néonat quand même. Puis l'axe social et familial.

L'essentiel est de conserver 3 axes:
-Enfant
-Parents
-L'équipe

Si tu as envisagé tous les points de vue que tu n'as pas oublié les transmissions, l'éducation et la réassurance des parents, l'explication de ce que tu fais au bébé tu es dans le bon je pense :clin:

PAr contre je ne sais pas de quel tableau tu parles, nous n'en faisons pas...

j'espère que j'ai répondu à ta question

Bien sur tu peux m'envoyer ta démarche en Mp :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
rama

en réa néo nat...

Message par rama »

Salut à tous! j'ai une question qui peut paraître bête mais tant pis: à la naissance les prématurés recoivent souvent un certain pourcentage de FIO2. or je me demandais si le réglage du pourcentage est géré par l'infirmière ou si c'est uniquement médical? :oops:
Merci!
Répondre