Mobilisation des étudiants infirmiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
Je peux vous dire que l'on attend que ca, que ceux qui ont été motivé(e)s depuis le début n'attendent que ca de bouger, de faire quelque chose de fort, un truc "coup de poing" !!
Pour en revenir aux ESI parisiens, la plupart de mes "collègues" n'en ont rien à faire, mais alors strictement rien à faire, ils s'inscrivent sur les listes pour pouvoir faire la grasse mat et au final, il n'y a plus personne ! Je ne suis pas magicienne ni hypnotiseuse, je ne peux donc forcer personne à avoir une conscience professionnelle !
Pour en revenir aux ESI parisiens, la plupart de mes "collègues" n'en ont rien à faire, mais alors strictement rien à faire, ils s'inscrivent sur les listes pour pouvoir faire la grasse mat et au final, il n'y a plus personne ! Je ne suis pas magicienne ni hypnotiseuse, je ne peux donc forcer personne à avoir une conscience professionnelle !
En ce qui concerne les parisiens ( xox7wordsss ) C vrai k'on est bcp 18 000 mais si la mobilisation a été aussi faible c ke l'organisation est tres complexes vu que les strutures sont énormes se ki deforme la communication. De plus faut pas oublier que vu ke la direction générale de L'AP HP n'a pas voulu de donnez le mot d'ordre o directeur d'ifsi ca a entrainé pour certain directeur une aplication pure et dur de la loi cad récuperation de la journée d'absence ou absence irréguliere!! En tou cas Je ne pense pas kes les esi d'ile de france s'en foutent plus ke ceux de province... Je dirai même que sur certain point il souffre certainement plus ke les provinciaux (paris est la region ou il manque le plus d'ide donc qui dit moin d'ide dit aussi moin d'encadrement du o temps) .. Bref tou ceci non pas pour excusé les esi ile de France mais pour trouvé des explication. Peut etre que je suis a coté de la plaque qu'en pensez vous ?
pour tous les esi de lyon ayant participé à la manifestation
rendez vous demain 18h à l'ifsi de la croix rouge française
pour faire le bilan et préparer la suite...
on fera un affichage dans le hall du vinat, mais en 3e année on est en plein stage...alors faite passer le mot...surtout pour ceux des autres ifsi
que nos revendications continuent à être portées !!!
rendez vous demain 18h à l'ifsi de la croix rouge française
pour faire le bilan et préparer la suite...
on fera un affichage dans le hall du vinat, mais en 3e année on est en plein stage...alors faite passer le mot...surtout pour ceux des autres ifsi
que nos revendications continuent à être portées !!!
On obtient rien sans rien...mais quand on veut, on peut !!!
- PiM
- Habitué
Bonsoir tout le monde,
Suite à l'AG de la FNESI, la décision prise est :
la mobilisation continue !!!
IL y a deux voies ouvertes pour la poursuite :
Le Lobbying parlementaire (expliqué pus haut par moi même)
Sensibilisation locale de l'opinion publique !
C'est ce dont tout le monde parle depuis qqs jours! Il y a de nombreux moyens pour le faire, du tractage sur VP au blocage de periph, nous soutenons toutes les opérations des étudiants sous conditions que nous soyons prévenu à l'avance, qu'un bilan nous soit envoyé et que rien de trop illégal ne soit fait (pas de mort, pas de vol, pas de prison...)
Le bilan sert plus pour la presse, les archives et montrer au ministère...
Le BN, les admins et le réseau de la FNESI est a la disposition de tous les ESI !!!
PiM
Suite à l'AG de la FNESI, la décision prise est :
la mobilisation continue !!!
IL y a deux voies ouvertes pour la poursuite :

C'est ce dont tout le monde parle depuis qqs jours! Il y a de nombreux moyens pour le faire, du tractage sur VP au blocage de periph, nous soutenons toutes les opérations des étudiants sous conditions que nous soyons prévenu à l'avance, qu'un bilan nous soit envoyé et que rien de trop illégal ne soit fait (pas de mort, pas de vol, pas de prison...)

Le bilan sert plus pour la presse, les archives et montrer au ministère...
Le BN, les admins et le réseau de la FNESI est a la disposition de tous les ESI !!!
PiM
IDE interim, partout tout le temps...
ex-VP de la FNESI (3 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
-
- Fidèle
alors comptez sur nous pour prendre le périph d'assaut ! Nous n'attendions que le feu vert de la FNESI pour organiser quelques chose !
Alors voila, au niveau local, j'invite les ESI des IFSI d'IDF à se contacter entre eux (et donc moi aussi
) pour mettre au point une journée d'action ! A nous de nous bouger les popotins pour faire avancer notre profession et notre formation ! Il faudrait pouvoir créer un réseau de quelques ESI par IFSI pour se mettre d'accord sur l'action et qu'ensuite ces ESI passent le message dans leurs écoles !
Vendredi, il y a un marché boulevard de l'Hopital, devant la Salpé, quelques ESI et moi y seront entre 12h et 14h pour distribuer des tracts et sensibiliser les parisiens à nos problèmes.
GOGOGOGOGOGO !!!
Alors voila, au niveau local, j'invite les ESI des IFSI d'IDF à se contacter entre eux (et donc moi aussi

Vendredi, il y a un marché boulevard de l'Hopital, devant la Salpé, quelques ESI et moi y seront entre 12h et 14h pour distribuer des tracts et sensibiliser les parisiens à nos problèmes.
GOGOGOGOGOGO !!!

pas de souci... aussi OP pour le périph' ou n'importe quoi d'autre... On va voir ça dès demain à l'IFSI... Tenez nous au courant, proposez des dates, nous on vous suit!!! Par contre, il faut prévoir ça bien à l'avance pour qu'on ai le temps de faire passer le message!!!
PS: on peut profiter du blocage du périph' pour distribuer des tracts à tous les automobilistes coincés mêmes si on risque de se faire appeler Jules! Lol

ESI 3ème année Ambroise Paré
Présidente CESI
Présidente CESI
xox7wordsssxox a écrit :Alors voila, au niveau local, j'invite les ESI des IFSI d'IDF à se contacter entre eux (et donc moi aussi) pour mettre au point une journée d'action ! A nous de nous bouger les popotins pour faire avancer notre profession et notre formation ! Il faudrait pouvoir créer un réseau de quelques ESI par IFSI pour se mettre d'accord sur l'action et qu'ensuite ces ESI passent le message dans leurs écoles !
IFSI Ambroise Paré (Boulogne Billancourt)
Hombeline, ESI 3ème année: au rapport (lol)
msn: hombelinedelourme@hotmail.com
Dernière modification par Hombeline le 09 nov. 2006 00:13, modifié 1 fois.
Présidente CESI
Présidente CESI
- klaosse
- Forcené
j'adore l'idée de bloquer le periph...
par contre juste comme ça:
vaudrait mieux faire un barrage filtrant, c'est a dire,
-arretd es voiture,
-explicatrion du mouvement
-tout cela en moins d'une minute
-laissez partir le voiture
de ce fait les gens ne sont pas bloqués mais juste ralentis...
et le fait de les laisser passer au compter goute evite de se mettre l'opinion publique a dos.
(enfihn au debut.)
-arretd es voiture,
et le fait de les laisser passer au compter goute evite de se mettre l'opinion publique a dos.
(enfihn au debut.)
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
klaosse a écrit :j'adore l'idée de bloquer le periph...
-arretd es voiture,
(enfihn au debut.)
je sais pas... je reste perplexe... n'est-ce pas plus dangereux que de carrément tout bloquer pdt 2h? le souci, si on ne fait que filtrer, je crains qu'il y ait des fous furieux qui nous chargent, trop énervés d'être ralentis... alors que si tout le monde est à l'arrêt, une centaine d'entre nous peut circuler à travers les voitures, distribuer des tracts et au pire si on se fait jeter ou que les gens refusent de les prendre, on leur met sur le pare brise... Non?
Présidente CESI
Présidente CESI
-
Bonjour à tous,
Un mail pour vous informer que les 24,25 et 26 Novembre aura lieu le congrès annuel de la FNESI à Nancy.
Formations, colloque, élection du nouveau bureau mais aussi soirées et une surprise seront au programme pour tous les participants.
Une autorisation d'absence exeptionnelle est délivrée pour la journée du Vendredi par le Ministère.
Nous attendons des étudiants des 4 coins de la France. C'est un moment priviligié avec les associatifs et les étudiants mais aussi les membres du bureau qui sont présents pour répondre à vos questions et débattre ensemble sur notre formation.
Pour plus d'information melodie@fnesi.org.
A trés bientôt pour trois journées de folies.
Mélodie
Secrétaire générale de la FNESI
Un mail pour vous informer que les 24,25 et 26 Novembre aura lieu le congrès annuel de la FNESI à Nancy.
Formations, colloque, élection du nouveau bureau mais aussi soirées et une surprise seront au programme pour tous les participants.
Une autorisation d'absence exeptionnelle est délivrée pour la journée du Vendredi par le Ministère.
Nous attendons des étudiants des 4 coins de la France. C'est un moment priviligié avec les associatifs et les étudiants mais aussi les membres du bureau qui sont présents pour répondre à vos questions et débattre ensemble sur notre formation.
Pour plus d'information melodie@fnesi.org.
A trés bientôt pour trois journées de folies.
Mélodie
Secrétaire générale de la FNESI
- MissPurple
- Star VIP
je ne sais pas si ça a été déja dit par des ESI d'Orléans mais c'est vraiment pénible pour eux niveaux salles et moyens! Voici leur blog:
http://ifsi45.canalblog.com/ Soutenez les
http://ifsi45.canalblog.com/ Soutenez les

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- PiM
- Habitué
La FNESI est en contact avec les ESI d'Orléans !
Nous avons informé la presse Nationale via un communiqué (peu de repriese)
Nous allons contacter le Conseil Régional (histoire d'en remettre une couche)
etc etc..
@+
PiM
Nous avons informé la presse Nationale via un communiqué (peu de repriese)
Nous allons contacter le Conseil Régional (histoire d'en remettre une couche)
etc etc..
@+
PiM
IDE interim, partout tout le temps...
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
ex SPV (putain 8 ans)
ex ESI (4 ans)
- MissPurple
- Star VIP