je voulais juste apporter une info supplémentaire en ce qui concerne l'injection d'anticoagulant. Pour les fraxiparines, c'est différent des lovenox parce que c'est à nous de relever un petit tube en plastique pour protéger l'aiguille, présent à base sur le corps de la seringue.
BYE
---------------------------------------------------
ESI 3ère année
Kenny a écrit :+1 elaize ça marche 2 fois sur 3 et c'est avec les lovenox 0.6 qui bug le +
normal le piston est plus long et il faut enfoncer le piston droit. J'ai jamais eu de soucis.
Idem, jamais eu de soucis Je les trouve vraiment très pratiques en tous cas
Juste une question Idotek Tu dis, il me semble.. Tu parles bien des dernières seringues disponibles ? Car certains services ont encore les anciens modèles... La taille de la seringue n'est pas la même, les nouvelles sécurisées sont plus larges de diamètre
Ce qui je trouve nul avec les nouvelles seringues de lovenox c'est qu'il n'y a plus la petite échelle de dose sur le côté alors quand le médecin prescrit un lovenox 0,50 c'est plus aussi précis...
irina derevko a écrit :Ce qui je trouve nul avec les nouvelles seringues de lovenox c'est qu'il n'y a plus la petite échelle de dose sur le côté alors quand le médecin prescrit un lovenox 0,50 c'est plus aussi précis...
si elle y est mais moi j'arrive pas à lire non plus
IDE toute neuve du 21-04-10
TEFE : La prise en charge de la douleur chronique en service de soins de suite
irina derevko a écrit :Ce qui je trouve nul avec les nouvelles seringues de lovenox c'est qu'il n'y a plus la petite échelle de dose sur le côté alors quand le médecin prescrit un lovenox 0,50 c'est plus aussi précis...
normalement faut pas purger donc le 0.5 on repassera je pense (mais je sais ça se fait...)
Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie
Elaïze a écrit :Parfois ça ne marche pas...j'ai remarqué que cela arrivait lorsque le piston était un peu de travers.
+1! J'ai déjà failli me piquer avec ces nouvelles seringues! Et je parle pas des nouvelles ailettes pour piquer en veineux! Combien de fois j'ai verrouillé le système avant même d'avoir sorti le dispositif de l'emballage!