Archives: le D.E. avant modification de 2009
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Il est strictement impossible de donner une réponse à votre question. Nous n'avons pas assez d'éléments. La MSP du DE n'est pas traitée sur un ou deux soins, mais sur un ensemble d'activités sur un temps donné.
Si le jury ne vous a pas arrêtée en disant "épreuve terminée pour faute", il y a espoir ... !
Si le jury ne vous a pas arrêtée en disant "épreuve terminée pour faute", il y a espoir ... !
VB - IDE
Lou22 a écrit :Sinon pour un Pousse seringue elles ont vraiment regardé dans les détails la préparation, et je sais pas pourquoi mais j'ai trop peur d'avoir destérilisé quelque chose sans m'en rendre compte;... Bon ils m'ont rien dit, mais en y repensant j'étais un ptit peu gauche pour la préparation![]()
Bref, plus j'y pense, plus j'ai peur de l'avoir foiré...![]()
Donc on verra, verdict le 22 novembre !!!!
J'ai préparé des perfusions que j'ai posé sur une rampe

C'est l'impression Post DE

Infirmière puéricultrice
Oui c'est fou comme on peut psychoter sur ce DE
Je pensais qu'une fois passé j'allais respirer, ne plus y penser, décompresser ! Mais ça continue à me travailler, tiens l'autre fois j'ai eu la boule au ventre en me demandant subitement si je n'avais pas peut être oublié de changer de gants entre la toilette du haut et du bas
Je ne l'ai jamais fait de ma vie, et maintenant j'ai un doute de l'avoir fait au DE !!!!!
Pitié vivement le verdict, parceque de "ça c'est super bien passé" je vais arriver à un "je l'ai complètement foiré"......
Oublions ça

Je pensais qu'une fois passé j'allais respirer, ne plus y penser, décompresser ! Mais ça continue à me travailler, tiens l'autre fois j'ai eu la boule au ventre en me demandant subitement si je n'avais pas peut être oublié de changer de gants entre la toilette du haut et du bas

Pitié vivement le verdict, parceque de "ça c'est super bien passé" je vais arriver à un "je l'ai complètement foiré"......
Oublions ça

IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
-
pour nous aussi c fini...et ca fait du bien!
moi en si de gastro: hap sur vvc, lavement et surveillances
ma coloc en si uto: prelev sur kt artériel, préparatio et administration ATB, administration immunoglobulines et surveillance
maintenant c l'attente pour nous apparement le résultat c le 01/12... d'ailleurs si qq un de toulouse lit ce message peut il nous le confirmer???
merci
moi en si de gastro: hap sur vvc, lavement et surveillances
ma coloc en si uto: prelev sur kt artériel, préparatio et administration ATB, administration immunoglobulines et surveillance
maintenant c l'attente pour nous apparement le résultat c le 01/12... d'ailleurs si qq un de toulouse lit ce message peut il nous le confirmer???
merci

la coloc c le pied....
toulouse le rêve....
le stade les meilleurs!!!
résultat du DE le 01/12........
toulouse le rêve....
le stade les meilleurs!!!
résultat du DE le 01/12........
Bonjour
pour moi c'est pareil y a des jours où ça va et puis le lendemain mon cerveau se met en marche non stop (c'est épuisant!) et voilà que la msp passe et repasse ds ma tête...et là on se dit "est-ce que j'ai bien fait ça? mince peut-être que non au final....je sais plus...j'ai peur!!!"
VIVEMENT les résultats le 27 novembre à 14h30 j'en peux plus c'est trop loin...
Bye
pour moi c'est pareil y a des jours où ça va et puis le lendemain mon cerveau se met en marche non stop (c'est épuisant!) et voilà que la msp passe et repasse ds ma tête...et là on se dit "est-ce que j'ai bien fait ça? mince peut-être que non au final....je sais plus...j'ai peur!!!"
VIVEMENT les résultats le 27 novembre à 14h30 j'en peux plus c'est trop loin...
Bye

IDE titulaire en dispo......vivement que je reprenne le travail 

TU ne peux pas prévoir ta note sauf si vraiment c'est une faute qui met en danger le patient. TU as dis que ta démarche c'étais bien passé, et la démarche compte pour la moitié des points dans ta pratique (sauf si faute éliminatoire bein sur). Une amie à moi a passé son DE en réa pansement de KTC elle s'est destérilisé sans sans rendre compte c'est le jury qui lui a fait remarqué elle a donc recommencé paniquée +++ sa démarche c'est bien passé et elle a eu son DE.
IL y a des jurys qui sont plus indulgents que d'autres etqui laisse une 2ème chance. Donc si ils t'en ont aissé 1 et que tu as gerer ensuite il n'y a pas de raison.
Je pense que l'on ne peut pas vraiment savoir. TU sias moi j'étais plutot contente de moi je savais que ça casserait pas des briques mais bon je pensais que ça passerait et bien non. je l'ai louper de 2 points. donc j'attends le 17/11.
Garde confiance et tiens nous au courant.
IL y a des jurys qui sont plus indulgents que d'autres etqui laisse une 2ème chance. Donc si ils t'en ont aissé 1 et que tu as gerer ensuite il n'y a pas de raison.
Je pense que l'on ne peut pas vraiment savoir. TU sias moi j'étais plutot contente de moi je savais que ça casserait pas des briques mais bon je pensais que ça passerait et bien non. je l'ai louper de 2 points. donc j'attends le 17/11.
Garde confiance et tiens nous au courant.

j'ai entendu les infirmieres du service ou je fais mon stage dire qu'avant qu'un eleve passe le DE l'ecole appellait et disait si oui ou non il fallait faire passer l'eleve quoiqu'il se passe pendant l'evaluation
Du coup une infirmiere a du mettre la moyenne a une eleve a laquelle elle aurait mis 6 tout au + qui avait fait pas mal de fautes graves parce que cette eleve avait des problemes personnels a la meme periode
Du coup une infirmiere a du mettre la moyenne a une eleve a laquelle elle aurait mis 6 tout au + qui avait fait pas mal de fautes graves parce que cette eleve avait des problemes personnels a la meme periode

hatsumi a écrit :j'ai entendu les infirmieres du service ou je fais mon stage dire qu'avant qu'un eleve passe le DE l'ecole appellait et disait si oui ou non il fallait faire passer l'eleve quoiqu'il se passe pendant l'evaluation

Nymphirmière au pays de Brest