Mobilisation des étudiants infirmiers

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
alex ze cornflex

Message par alex ze cornflex »

merci PiM d'avoir pris en compte le mail que je vous ai envoyé !
presse nationale ? y'a eu quoi et ou ? nous avons juste vu un article dans le canard du coin et aux infos locales sur NRJ / France Bleu

cf => http://www.infirmiers.com/frm/sutra944032.php#944032

@miss purple => bonne chance pour le DE :clin: et rdv aussi pour Indo :malefiq: dans 3 semaines :lol:
ESI 3ème Année - Orléans - Promo 2005 / 2008
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

oh oui vivement le DE que je sorte de là :lol:

Et encore nous on a pu avoir 'notre' salle quasiment en permanence vu qu'on est que 20 :roll: :clin:

PS: va y avoir un charter ifpm à Indo si je comprends bien :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Ariolys

Message par Ariolys »

Euh bloquer le périph' ne serait pas trop dangereux ? Moi je suis pour mais il ne faudrait pas se mettre en danger ! On a déjà vu un fou furieux foncer dans des manifestants dernièrement alors faisons attention, il ne faut pas se lancer comme ca n'importe comment !! Et puis comment voulez vous faire ca, on débarque sur le périph en criant ?! Euh... ca mérite réflexion. Enfin ca serait peut etre moins dangereux de bloquer les grands boulevards de paris !

Maintenant moi je serais pour que les ide nous rejoingne, il faut arreter de vouloir garder notre indépendance ! Ca ne veut rien dire en plus on aurait beaucoup plus de poids si il y avait un service mnimum dans les hopitaux et si les ide allaient voir leurs patients avec des badges ou il y aurait écrit "ide en grève". En plus ils sont concernés aussi, il n'attendent que les syndicats ! Vous voyez bien qu'on patauge et qu'on y arrivera pas seuls !

Alors que finalement nous voulons la meme chose : une revalorisation de nos études et par la meme de nos salaires, qu'on arrete de nous prendre pour des cons prets à bosser pour rien !

Alors la FNESI contacter les syndicats et organisez une grande manif nationale (ou plusieurs régionales).
Promo 2004- 2007
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

+1 IDe + EIDE ensemble (et les puer on peut venir :?: :clin: )

ça aura plus de poids :D
Ariolys

Message par Ariolys »

Bien sur que les puer peuvent venir :clin:
Promo 2004- 2007
klaosse
Forcené
Forcené

Message par klaosse »

et comme cela, au ministére au moment des negociations, ils vont nous repondre on fait deja en ce moment la VAE alors le bac +3 on verra aprés la VAE c'est a dire dans quelque année...
deux choses instruisent l'homme de toute sa nature: l'instinct et l'expérience.(Pascal)
Hombeline
Adepte
Adepte

Message par Hombeline »

On s'endort, on s'endort... Que fait l'Ile de France??? A l'IFSI, on se fait à moitié tirer les oreilles par nos formatrices qui nous conseillent de continuer à nous bouger et de ne pas nous démobiliser... Pas mal!!!

Pour le périph', autant y aller pdt les heures de pointes ou les voitures n'avancent pas, il y a moins de risques je pense, comme ça on se met entre les voiture et on fait barrage... Les pompiers étaient descendus de 18h à 21h... Ca me parait pas mal comme horaire...

Pour les IDE, il est évident qu'on a besoin d'eux et de tte façon, une revalorisation de notre diplôme à bac + 3 entraîne automatiquement une revalorisation des salaires car on passe à l'échelon supérieur, donc ça les concerne aussi directement je pense...
ESI 3ème année Ambroise Paré
Présidente CESI
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Orléans bouge: la preuve en images:
Image
Hombeline
Adepte
Adepte

Message par Hombeline »

Oui mais c'était pour votre situation, d'après ce qui est dit dans ce journal... En tout cas, bravo de l'avoir fait et bon courage pour la suite, on vous soutient![/b]
ESI 3ème année Ambroise Paré
Présidente CESI
melo fnesi

Message par melo fnesi »

Bonsoir tous le monde,

Pour votre info réunion mercredi soir a la FNESI pour l'élection du bureau de la Feesif .
Fédé régionale d'ile de France qui vous représente au conseil d'administration de la FNESI entre autres choses.
Tous les ESI désirant s'investir ou s'informer sont les bienvenue.

Sinon à trés bientôt au congrès de la FNESI pour de nouvelles désicions concernant nos droits étudiants.

Mélodie Chesnel
Secrétaire générale de la FNESI
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

Juste pour vous dire que ça Pompiers = enfants gâtés et ben ça fout les boules..... :x
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
ematitou
Accro
Accro

Message par ematitou »

Cet article concerne les pompiers professionnels, à ne pas confondre sur les statuts d'un pompier volontaire
3ème année : petite pause bébé
VERDI 14
Habitué
Habitué

Message par VERDI 14 »

Cet article est bourré d'erreur , encore quelqu'un qui n'y connait rien ...
moi quand on m en fait trop je correctionne plus , je dynamite , je disperse et je ventile
PetitPrince74
VIP
VIP

Message par PetitPrince74 »

VERDI 14 a écrit :Cet article est bourré d'erreur , encore quelqu'un qui n'y connait rien ...

Moi je ne fais que relater l'article, je n'y connais rien dans le domaine des sapeurs pompiers, simplement au foot j'ai un copain à moi qui est sapeur pompier professionnel et quand on compare nos conditions de travail, salariales, et d'autres choses, ben il rigole quand il voit ce à quoi on à droit....

Mais si il y a des erreurs, je suis apte à ce que tu les corriges pour voir ce qui diffère par rapport à cet article, on sait tous que les médias écrivent nimporte quoi bien souvent.
(\__/) On ne voit bien qu'avec le cœur.
(='.'=) L'essentiel est invisible pour les yeux.
(")_(") Infirmier et c'est déjà bien...
Vanice
VIP
VIP

Message par Vanice »

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... r=RSS-3208

je doute que le gouvernement ait trouvé leur manif "bon enfant"... :roll:
On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui -P.Desproges
CLASS- Centre de Lutte Anti SMS : the fight goes on
Répondre