écoeurée du métier suite au 1er stage

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Pourquoi ne contactes-tu pas ta formatrice référente? Elle est là pour ça...
Ce matin, nous avons eu 2h30 d'information sur les stages en prévision du premier qui aura lieu à partir du 27 novembre. Les formatrices nous ont dit qu'en cas de souci, il fallait les appeler tout de suite et ne pas laisser s'aggraver une situation qui peut être réglée facilement si on s'en occupe immédiatement.

Je pense que tes formatrices pourront t'aider à te sortir de cette situation difficile...

En tout cas, bon courage pour la suite de ton stage et surtout ne te laisse pas dégoûter du métier par une équipe comme celle-là.
Infirmière libérale depuis 2012
julie.C

Message par julie.C »

coucou,

je pense sincèrement que ça doit être très difficile pour toi. j'ai toujours été sidérée que des personnes soignantes puissent avoir des réactions pareilles. elles n'ont pas le droit de te traiter comme ça et tu as droit au respect. Prend contact tout de suite avec l'école pour en parler et que ta formatrice règle ça si tu n'arrives pas à faire évoluer la situation.
surtout ne te démoralises pas tu es tombé sur un mauvais stage et le prochain sera meilleur .
bon courage et résistes surtout à ton envie d'arrêter..

gros bisous
julie eide qui attend les résultats du DE
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Où en es-tu ? Je pense ne pas être la seule à attendre des nouvelles... :)
Infirmière libérale depuis 2012
aymal

Message par aymal »

Les nouvelles ne sont pas bonnes, plus les jours avancent et plus je déprime, je veux tout arrêter!
Je ne sais même plus quoi vous raconter du stage.
Hier j'ai eu mon groupe de parole et quand je leur ai raconté ils m'ont dit "c'est la clinique". Ils m'ont dit qu'elles ont oublié qu'elles ont été encadrées pour avoir appris ce qu'elles savent, et qu'elles sont jalouses car en tant qu'éleve on sera supérieur à elles.
J'ai voulu aller voir ma formatrice référente mais elle n'était pas là. Je vais voir un psychiatre vendredi car rien ne va plus...enfin le bon terme est grosse déprime.
Je suis même à la recherche d'un autre métier! je compte les jours même les heures, je suis épuisée (ne dors presque pas, pleure sans arrêt...)
Tout vos messages me font plaisir ça m'aide à tenir un peu chaques jours mais voilà; j'ai perdu toute confiance en moi (je n'ai jamais été aussi bas), et même l'envie de vivre! Je n'ai plus de but dans la vie. Je suis vraiment arrivée bas tout ça à cause d'un stage de merde... Mais je n'arrive pas à faire face
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Tu en es à combien de jours de stage ? POur le valider il faut faire la moitié de celui ci...

Va absolument parler à une formatrice de ton IFSI tu ne peux aps rester comme ça, c'est impossible..

Alez garde espoir ;)

Bisous ;)

Sit u veux discuter par MP, pas de soucis :D
Infirmière puéricultrice
aymal

Message par aymal »

ça fait 8jours, il m'en reste 12
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

aymal a écrit :ça fait 8jours, il m'en reste 12

Ben encore 2 jours de stage et il est validé ;)

Prends RDV avec n'importe quelle formatrice de ton IFSI mais ne te laisse pas pourrir par ce stage ;)
Infirmière puéricultrice
Bélougju

Message par Bélougju »

bonjour aymal
ton dernier message m'a donné des frissons, tu ne peux pas rester comme ça et te pourrir la vie pour un stage qui n'en vaut vraiment pas la peine!!!!! O°mystiq°O a raison : tu peux normalement valider ton stage même si tu es absente quelques jours. Renseigne toi auprès de ton IFSI, prends un congé maladie et repose toi tu en as largement besoin. Prend du recul sur tout ça, là tu le vis tous les jours et ça te bouffe complètement tu n'es sans doute même pas en mesure d'analyser correctement ce que tu vis en ce moment. Trop c'est trop il faut savoir arrêter quand ça va vraiment mal et là c'est le cas. Ne joue pas avec ta santé. J'espère que ça ira vite mieux pour toi, la seule façon c'est de mettre un terme à ce stage. Courage aymal.
DE en poche!
Bientôt l'école de puer à Montpellier!!
yaju258
Régulier
Régulier

Je te conseille aussi de faire un aret maladie

Message par yaju258 »

Bonjour Aymal,

Ton histoire m'emeut beaucoup, et je pense que tu ne doit pas hesiter, et qu'un arret maladie serait tout a fait legitime car ce qu'il t'arrive c'est pire qu'une grippe ou une gastro. Ici les microbes et les virus on la forme d'AS et d'IDE et ces bestioles te devorent litteralement.

Et aussi, fait un retour aux sources va voire une ou plusieures des formatrice que tu a eu en stage en creche et PMI, parles en leurs,et ne pense pas que tu la ou les ennuie avec tes soucis car n'importe qui serais touché par ton histoire, et je suis sure qu'elles sont deja passées par la aussi. Cela te permattra de revoir un peu ces endroit dans lesquels tu te sentait bien en stage.

Je connais une Etudiante en medecine qui me dit que s'il y a quelque chose qui crée de bons liens en stage entre titulaires et stagiaire c'est de faire un gros bon gateau pour tout le monde, ca peut faire un peu fayot je l'avoue, mais ca marche! Mais bon, vu ta situation il est trop tard pour envisager cela cette fois, mais une autre fois peu etre, cela pourrais te porter chance qui sait...

En tout cas repose toi et arrete ce massacre. Si possible avec "l'accord" de ton ifsi cela fera plus serieux si tu les previens en expliquant en details ton probleme..

Voila ce que j'aurais fait a ta place,maintenant a toi de voir ce que tu juges etre bon, mais penses à ta sante et a ton etat moral avant tout ma grande.

Bonne chance et Bravo d'avoir tenu le coup de ton mieu encore jusqu'a maintenant.:clin:

Justine.
aymal

Message par aymal »

J'ai pris rendez vous chez un psychiatre vendredi pour en parler justement et après j'irais voir ma formatrice référente.
aukarina
Fidèle
Fidèle

Message par aukarina »

sage décision arymal, ton témoignage me donne des frissons. comment ca peut exister une équipe pareille!
faudrait qu'ils se mettent en tête que dans quelques années c toi qui les soignera peut être, que c leur travail d'encadrer les étudiants! comment peut on être aussi horrible envers un étudiant.....
c vraiment exaspérant..........
j'imagine combien tu dois souffrir, on est tous passé par des équipes comme ça, là au stade où tu en es c de l'épuisement et faut pas rester comme ca faut agir.
c une bonne décision d'aller en parler à un psychiatre. avant tout parle à tes formateurs d'ifsi, surtout fait -le! il y a un sèrieux problème dans ce service et il faut que la direction soit au courant, pour toi, pour la stagiaire de 2° année et pour les autres stagiaires qui peut être passeront dans ce service si rien n'est fait!
ils comprendront ta situation j'en suis sure, c'est déjà arrivé plus d'une fois, et ce sera pas la dernière je pense...

maintenant si il le faut mets toi en arrêt (après avoir avert tes formateurs de la situation biensur) et ressource toi, tu en as vraiment besoin à ce stade là et ca se compred....

un conseil: ne tient surtout pas rigueur de toutes les conneries et réflexions qu'elles te dépitent dans la journée, ne te remet pas en question sur ta formation et ton projet d'infirmière (dans ce contexte là c normal que tu réfléchisses à tout arrêter, tout le monde est pareil je crois mais va au bout de tes rêves et te laisse pas démonter par cette équipe de merde qui n'attend que ca!)

courage miss, tient nous au courant, on pense à toi!
Infirmière depuis décembre 2006 sur le pool du pôle digestif CHU Toulouse!
naevisbleu

Message par naevisbleu »

Salut, aymal!
Va voir ton médecin traitant qu'il te fasse un bilan de santé en priorité et puis informe tes formateurs de l'absence d'encadrement dans ton stage. Je te signale que le décret n°2004-302 du 29 juillet 2004 faît apparaître de façon très claire une mission d'encadrement des stagiaires; c'est une question de tutorat. Les infirmières de ce service ne remplisse pas leur rôle propre envers toi et je trouve ça grave. Car si elles font la même chose avec les patients.... Va y avoir un pépin!!!
Je t'en prie n'abandonne pas, les cours te plaisent, je suis sûr que tu as choisi cette formation en connaissance de cause! Tu as 16 stages à effectuer sur toute ta formation, ne te laisse pas démonter par ces pé**** :mal: !!
Courage et bat-toi!
Naevisbleu
EIDE 2ème année Bordeaux
yaju258
Régulier
Régulier

Message par yaju258 »

naevisbleu a écrit : Je te signale que le décret n°2004-302 du 29 juillet 2004 faît apparaître de façon très claire une mission d'encadrement des stagiaires; c'est une question de tutorat. Les infirmières de ce service ne remplisse pas leur rôle propre envers toi et je trouve ça grave.

En plus ces tyrans ne respectent pas la loi, ne les laissent pas te detruire, toi et tes ambitions.

Justine.
charlen
Régulier
Régulier

Message par charlen »

arreter ta formation pour un stage qui se passe mal tssut tsssut erreur. il y a des services pourri partout et tu passe à coté de quelque chose moi ma politique c'est de me taper l'incruste partout tant pis tu y va au culot mai ai moins ça marche après même si les filles ne font pas leur boulot dans les règles de l'art et bat tant pis tu en prend et tu en laisse. tu rigolera surement plus quand se sera à elle de te noter ton stage parce que là il faudra écouter ce qu'elle ont a dire pourrait etre drole .
bon sinon en dernier recourt arret maladie mais cest vraiment pas la solution
bon courage
CILA
Forcené
Forcené

Message par CILA »

bon sinon en dernier recourt arret maladie mais cest vraiment pas la solution

Au point où elle en est (allé voir un psy) je pense que c'est une des solutions qui s'offre a elle est je crois qu'elle a interet a le faire.

Franchement je trouve ca allusinant :choque: elle va pas se mettre dans une derpession pour un stage de merde: il faut qu'elle arrete maintenant avant de se pourrir son avenir et sa santé.

Je suis pas partisante de l'arret maladie et certain en abuse tres largement (quand un stage plais pas et ben un arret d'une semain!!!!) mais LA c'est justifié.

Arrete toi et va voir ton ecole meme si ta prof n'est pas la, va voir la personne qui s'occupe des stages ou n'importe qui d'autre....

Bon courage pour la suite mais ne te laisse pas pourrir la vie par ca :clin:
Dis Cortex, tu veux faire quoi cette nuit?: La même chose que chaque nuit, Minus tenter de conquérir le monde! nouvelle IDE en ortho soins aigus!
Répondre