issu de PACES questions sur écrit , oral vers concours IFSI
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- AVDV_chika
- Habitué
globine a écrit : En plus, ça fait pas mal de temps qu'ils veulent mettre une première année de médecine avant le première année d'inf (j'espère que ça ne se fera jamais).
Nous sommes deux... Sinon on viendra encore nous dire que la France manque d'infirmières

'Now I know why many men have stopped between the love they leave and the love they seek'
Rumeur 1 année de médecine..
Bonjour,
J'ai entendut une rumeur comme quoi il faudrait désormais valider 1 année de médecine pour pouvoir se présenter au concours d'entrée en IFSI.
J'ai essayé d'avoir plus d'infos sur le net mais je n'en ai pas trouvé..
Est ce que quelqu'un aurait des infos la dessus??
Merci
J'ai entendut une rumeur comme quoi il faudrait désormais valider 1 année de médecine pour pouvoir se présenter au concours d'entrée en IFSI.

J'ai essayé d'avoir plus d'infos sur le net mais je n'en ai pas trouvé..
Est ce que quelqu'un aurait des infos la dessus??
Merci
Re: Rumeur 1 année de médecine..
Rabythe a écrit : Est ce que quelqu'un aurait des infos la dessus??
oui moi !!
c'est une rumeur...

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
a l'attention de Carok1007
juste une petite correction dans ce que tu dis !
il y a certains endroits où on peut rentrer en IFSI ac la moyenne en médecine mais il faut aussi avoir la moyenne dans certaines matières en particulier....
meme si ce n'ets pas dans toutes les villes de France il ne faut pas croire que c'est facile !
et puis non seulement il faut avoir la moyenne masi il faut surtout passer un oral ! et j'estime que c'ets le plus dur !
il y a certains endroits où on peut rentrer en IFSI ac la moyenne en médecine mais il faut aussi avoir la moyenne dans certaines matières en particulier....
meme si ce n'ets pas dans toutes les villes de France il ne faut pas croire que c'est facile !
et puis non seulement il faut avoir la moyenne masi il faut surtout passer un oral ! et j'estime que c'ets le plus dur !
carok1007 a écrit :oui moi perso j'ai eu la moyenne à mes deux années de médecine, je trouve ça un peu injuste qu'il y est des autres régions qui l'acceptent d'autres non.. après c'est sur que l'oral ça fait pas de mal surtout avec tous les à prioris qui existent quand on sort de médecine
Oui mais comme le dit aud33, il n'y a pas que la moyenne générale.
Pour la fac de médecine de bordeaux, il faut la moyenne à l'ensemble des modules suivant : histo/embryo, bio cel/physio et anat (le plus dur en UFR3) sans notes inférieure à 8/20.
Ancienne ambulancière, ex-étudiante en médecine, et me voilà enfin :
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~
"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
~~~~¤¤¤¤¤ Infirmière ¤¤¤¤¤~~~~

"Guérir parfois, Soulager souvent, Ecouter toujours" (Pasteur).
globine : tu as fait médecine en UFR3 ???
moi je suis dans l'UFR 2 , mais bon ca ne change pas grand chose, j'ai raté la moyenne générale de 0,2points grrrrrrrrr alors que j'avais la moyenne en biocell,histo et anat ....
et raté mes 2 oraux en juin pr le concours IFSI ....
j'ai vu que tu habitais gradignan ???
Carok1007 : ce n'est pas dans toutes les villes car il faut qu'il y ait de la place dans les écoles de la ville ! par ex à bordeaux, ils prennent 30personnes en medecine alors qu'on est à la base plus de 3000!!!!
moi je suis dans l'UFR 2 , mais bon ca ne change pas grand chose, j'ai raté la moyenne générale de 0,2points grrrrrrrrr alors que j'avais la moyenne en biocell,histo et anat ....
et raté mes 2 oraux en juin pr le concours IFSI ....
j'ai vu que tu habitais gradignan ???
Carok1007 : ce n'est pas dans toutes les villes car il faut qu'il y ait de la place dans les écoles de la ville ! par ex à bordeaux, ils prennent 30personnes en medecine alors qu'on est à la base plus de 3000!!!!
- ika_philipina
1ere année de médecine ?
Je voudrais savoir si c'est vrai que bientot pour faire la formation infirmier il faudra valider la 1ère année de médecine ? je suis actuellement dans cette 1ere année et je galère, j'espère que cette rumeur est fausse ou du moins qu'elle ne sera pas mise en pratique de si tot. si la réponse a déja été évoqué, envoyez moi le lien svp. merci
reorientation
bonjours
Je suis actuellement en premiere annee de medecine PCEM1.
D'apres ce que j'ai pu lire je ne suis pas la seule a etre perdue
Qu'est ce qui vous plait dans le metier d'infirmier j'avoue qu'avant j'avais une bonne vision de cette profession mais je vois de plus en plus qu'elle se resume a changer les patients...
qu'en pensee vous?

Je suis actuellement en premiere annee de medecine PCEM1.
D'apres ce que j'ai pu lire je ne suis pas la seule a etre perdue

Qu'est ce qui vous plait dans le metier d'infirmier j'avoue qu'avant j'avais une bonne vision de cette profession mais je vois de plus en plus qu'elle se resume a changer les patients...

qu'en pensee vous?

-
- VIP
c'est que tu n'a pas une bonne vision du métier d'infirmière!
changer un patient ce n'est qu'une infime partie du métier!
tu as des soins techniques a effectuer, pansements, platre, prise de sang,
préparation, distribution et surveillance de la prise des medicaments avec leurs effets desirés effets secondaires et effets indesirables
tu as le coté relationnel avec le patient : le rassurer, l'informer, repondre aux kestions, présence, aide
tu as les soins d'hygiene de sécurité et de confort du patient
fais de plus amples recherches et tu verras que le metier ne se resume en aucun cas a simplement les changer...
changer un patient ce n'est qu'une infime partie du métier!
tu as des soins techniques a effectuer, pansements, platre, prise de sang,
préparation, distribution et surveillance de la prise des medicaments avec leurs effets desirés effets secondaires et effets indesirables
tu as le coté relationnel avec le patient : le rassurer, l'informer, repondre aux kestions, présence, aide
tu as les soins d'hygiene de sécurité et de confort du patient
fais de plus amples recherches et tu verras que le metier ne se resume en aucun cas a simplement les changer...
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009