Reprise études à 25 ans ou plus de 50 ans, vos avis?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
p_titpoussin a écrit :ma maman qui a 46 ans a repris ses études l'année dernière pour etre auxilaire de vie. maintenant elle travaille dans une maison de retraite et envisage de continuer sa formation pour etre aide-soignante.
avant elle bossait en usine
sa reprise des études et son changement professionnel n'ont pas été facile au début. elle doutait énormément. mais maintenant pour rien au monde elle regrette sa décision.
de toute faon avec ma famille on ne pouvait que l'encourager das sa décision.
bon courage à toi
FELICITATION, elle a bien du courage

Je sais pas si je serais capable de faire ça moi !!!
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
- p_titpoussin
- Silver VIP
Emma74 a écrit :p_titpoussin a écrit :ma maman qui a 46 ans a repris ses études l'année dernière pour etre auxilaire de vie. maintenant elle travaille dans une maison de retraite et envisage de continuer sa formation pour etre aide-soignante.
avant elle bossait en usine
sa reprise des études et son changement professionnel n'ont pas été facile au début. elle doutait énormément. mais maintenant pour rien au monde elle regrette sa décision.
de toute faon avec ma famille on ne pouvait que l'encourager das sa décision.
bon courage à toi
FELICITATION, elle a bien du courage![]()
Je sais pas si je serais capable de faire ça moi !!!
je t'avoue que moi non plus
je vais reprendre mes études pour l'école d epuer e tje m'en fais toute une montagne
alors quand je pens eà ma mère et bien je lui dis chapeau
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
coucou
et s'il faut en rajouter une couche, j'ai 46 ans et je viens de passer mon DE j'ai donc recommencé à 43 ans!!!!!
meme si ça n'a pas toujours été facile, je me félicite de l'avoir fait et encourage tout le monde quelque soit l'âge ou la formation antérieure de réaliser ses rêves et d'aller jusqu'au bout de ses envies!!!!!
alors à 25 ans il ne faut surtout pas hésiter tout en sachant que c'est une formation pas facile mais quand il y a la volonté, il n'y a pas de raison!
alors fonces!!!!!!!!!!!!!!!!!
bises
aline
et s'il faut en rajouter une couche, j'ai 46 ans et je viens de passer mon DE j'ai donc recommencé à 43 ans!!!!!
meme si ça n'a pas toujours été facile, je me félicite de l'avoir fait et encourage tout le monde quelque soit l'âge ou la formation antérieure de réaliser ses rêves et d'aller jusqu'au bout de ses envies!!!!!
alors à 25 ans il ne faut surtout pas hésiter tout en sachant que c'est une formation pas facile mais quand il y a la volonté, il n'y a pas de raison!
alors fonces!!!!!!!!!!!!!!!!!
bises
aline
soutenance le 12/09 et en route pour le DE en chir digestive!! YES!!!!!!!!!!!!!!!!
-
Salut !
J'ai 26 ans : j'ai exercé pendant 2 ans en tant qu'aide-soignante et aujourd'hui je suis en 1ère année d'IFSI à Salon de Provence.
Dis toi que ton expérience en pharmacie est un sacré plus pour toi ; alors n'hésite pas !!!!! FONCE !!!!!!!!
Dans ma classe, on est une population assez hétérogène et c'est bien d'avoir des personnes d'horizons et d'âges différents : ça favorise l'enrichissement personnel mais ça te permet aussi de partager des expériences.
Enfin, je terminerais là-dessus, le fait d'avoir travaillé dans la pharmacologie est un atout aussi pour ta promotion.
Alors, je crois que tu es motivée, tu es encore jeune : bref, tu as toutes les cartes en main pour te lancer dans cette aventure : FONCE !!!!!

J'ai 26 ans : j'ai exercé pendant 2 ans en tant qu'aide-soignante et aujourd'hui je suis en 1ère année d'IFSI à Salon de Provence.
Dis toi que ton expérience en pharmacie est un sacré plus pour toi ; alors n'hésite pas !!!!! FONCE !!!!!!!!
Dans ma classe, on est une population assez hétérogène et c'est bien d'avoir des personnes d'horizons et d'âges différents : ça favorise l'enrichissement personnel mais ça te permet aussi de partager des expériences.
Enfin, je terminerais là-dessus, le fait d'avoir travaillé dans la pharmacologie est un atout aussi pour ta promotion.
Alors, je crois que tu es motivée, tu es encore jeune : bref, tu as toutes les cartes en main pour te lancer dans cette aventure : FONCE !!!!!

Ben voilà moi aussi j'ai 26 ans, je suis en ifsi depuis le 25 septembre et la premiere semaine a été trés dur...fatigue, impression de ramer en cours, impression qu'apres des années de travail (j'ai commencé à bosser à 18 ans) je ne serais pas faites pour les cours etc.. puis plus d'un mois est passé, finalement je me suis habitué aux cours (rester assise des heures
)
Dans une semaine on a notre premiere evaluation et toutes les questions du debut me retourne l'estomac (es ce que je suis vraiment faite pour ca es ce que je vais y arriver?) mais la vie est une etrenel remise en question, on angoisse, on doute...mais on se donne les moyens de faire se qui nous plait !
Et surtout n'ecoute pas les medisances, si j'avais ecouté certaines personnes, je n'aurais meme pas essayé le concours ! comme quoi ?!!

Dans une semaine on a notre premiere evaluation et toutes les questions du debut me retourne l'estomac (es ce que je suis vraiment faite pour ca es ce que je vais y arriver?) mais la vie est une etrenel remise en question, on angoisse, on doute...mais on se donne les moyens de faire se qui nous plait !

Et surtout n'ecoute pas les medisances, si j'avais ecouté certaines personnes, je n'aurais meme pas essayé le concours ! comme quoi ?!!
BIENTOT NOEL !!! JOYEUX NOEL !!!
Je viens de terminer mon stage en centre de soins. J'ai eu 16 à la MSP ... un peu de stress en moins. Reprise des cours mardi, dommage, je serais bien restée encore un mois en stage !!!
Prochaine éval le 21 décembre, juste avant les vacances ... cardio, CCV, traumato, rhumato et hygiène ... tout ça pour une seule note !!!
Bon courage à tous et toutes.
Prochaine éval le 21 décembre, juste avant les vacances ... cardio, CCV, traumato, rhumato et hygiène ... tout ça pour une seule note !!!
Bon courage à tous et toutes.
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
- Kryss
- Fidèle
- Localisation : J'vais faire comme tout le monde: j'vous le dirais pas!
Coucou à tous amis vieux et vieux amis!!
Pour ma part c'est aprés 2 longs mois sans le net que je viens aujourd'hui-même, dernier jour de mon 1er stage, vous poster un petit message...
Déjà quelques modules (PA, Anat Phy, Ledrot, Sc Hum,..) et un 1er stage (chir ambu) de terminés et les évals la semaine prochaine, semaine de rentrée de stage!!!
Je vois que le post a été deserté: nous devons être tous bien occupés!
j'espére que tout se passe super bien pour vous.....
Moi j'avoue que niveau organisation maison/puce/conjoint/stage/révisions...c'est pas évident mais la note de stage m'a redonné un coup de fouet: ça fait plaisir de passer un bon stage et d'être apprécié pour son boulot!
allez je vous laisse byzzzzz
Pour ma part c'est aprés 2 longs mois sans le net que je viens aujourd'hui-même, dernier jour de mon 1er stage, vous poster un petit message...
Déjà quelques modules (PA, Anat Phy, Ledrot, Sc Hum,..) et un 1er stage (chir ambu) de terminés et les évals la semaine prochaine, semaine de rentrée de stage!!!

Je vois que le post a été deserté: nous devons être tous bien occupés!

Moi j'avoue que niveau organisation maison/puce/conjoint/stage/révisions...c'est pas évident mais la note de stage m'a redonné un coup de fouet: ça fait plaisir de passer un bon stage et d'être apprécié pour son boulot!
allez je vous laisse byzzzzz
Maman étudiante!... rêve de devenir puér...(qui sait?) 
Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes

Nouveau cru 2006/2009 à la CRF de Nîmes
- Gwenaelle74
- Habitué
hello à tous,
Je ressors également un peu la tête du guidon, le 1er normatif passé, on attaque notre 1er stage (rhumato) et la 1ère MSP qui va avec
Bref, un rythme d'enfer
Là depuis milieu de semaine dernière, j'ai l'impression que la tête est pleine
et me fait une pause forcée....
On a attaqué le module Gérontologie après celui de Ortho Traumato Rhumatol, du coup on a l'impression de ne pas avancer
Alors Kryss, ce 1er stage ????
Gwen
Je ressors également un peu la tête du guidon, le 1er normatif passé, on attaque notre 1er stage (rhumato) et la 1ère MSP qui va avec

Bref, un rythme d'enfer

Là depuis milieu de semaine dernière, j'ai l'impression que la tête est pleine

On a attaqué le module Gérontologie après celui de Ortho Traumato Rhumatol, du coup on a l'impression de ne pas avancer

Alors Kryss, ce 1er stage ????
Gwen
ESI 2006-2009......
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année
Ortho traumato, géronto, cardio, pneumo, psychoses validés
En route pour la 2ème année

Avoir des capacités engendrent des responsabilités...
On y va pour gagner cette fois ? colonel...
On y va pour gagner cette fois ? colonel...