TFE sur l'IVG
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
- titecoyote
- Insatiable
-
TFE : Douleur et IVG voie medicamenteuse
Bonjour
Je commence mon TFE et je serai reconnaissante si on pouvais m'aider
..ma situation interpellante porte sur le constat de la douleur des patientes majeures ayant recours à une interruption volontaire de grossesse par voie médicamenteuse..
Je m'oriente sur la difficulté pour l'IDE à prendre en charge cette douleur(physique et morale) et en particulier en service de maternité....
Si vous avez des infos , de la bibliographie, ça serait super sympa !!!!!Merci
Je commence mon TFE et je serai reconnaissante si on pouvais m'aider

Je m'oriente sur la difficulté pour l'IDE à prendre en charge cette douleur(physique et morale) et en particulier en service de maternité....
Si vous avez des infos , de la bibliographie, ça serait super sympa !!!!!Merci

-
- Accro
IVG par voie médicamenteuse : la RU???
c'est à prendre dans les 72H non??? et ça provoque des douleurs????
je ne te serais pas d'une grande aide mais.... si c'est un constat, j'apprends quelquechose... j'ignorais que la pillule du lendemain occasionnait une douelur physique...

je ne te serais pas d'une grande aide mais.... si c'est un constat, j'apprends quelquechose... j'ignorais que la pillule du lendemain occasionnait une douelur physique...

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
non, la RU est différente que la pilule du lendemain.
La RU est donné uniquement en milieu hospitalier; elle est réservée aux grossesse de moins de 5 semaines.Elle est donné 48 heures aprés la prise de mifépristone(qui arrete la grossesse)et à pour but d'expulser l'embryon d'où les douleurs.
La pilule du lendemain est à prendre maximum dans les 72 heures aprés le rapport.
La RU est donné uniquement en milieu hospitalier; elle est réservée aux grossesse de moins de 5 semaines.Elle est donné 48 heures aprés la prise de mifépristone(qui arrete la grossesse)et à pour but d'expulser l'embryon d'où les douleurs.
La pilule du lendemain est à prendre maximum dans les 72 heures aprés le rapport.
bellylotte a écrit :IVG par voie médicamenteuse : la RU???c'est à prendre dans les 72H non??? et ça provoque des douleurs????
![]()
je ne te serais pas d'une grande aide mais.... si c'est un constat, j'apprends quelquechose... j'ignorais que la pillule du lendemain occasionnait une douelur physique...![]()
l'IVG provoque des douleurs, c'est pourquoi le service de gynéco posséde un protocole pour l'IVG et pour les douleurs. Pour avoir fait un stage dans ce service, je peux te dire qu'elles en bavent!!

khalyani a écrit :Merci pour ta réponse ...
Cà serait sympa si tu pouvais dire davantage sur les protocoles que tu as vus...Penses tu que la prise en charge de la douleur(physique et morale) est suffisante??
Il y a un une PEC de la douleur physique, mais du point de vue moral...pas vraiment! j'ai trouvé les soignants assezdistants vis-à-vis d'elles et même certaines leur parlaient de manière brusque.
Pour le protocole, il y a un médicament pour la douleur (renouvellable), un autre qui déclenche des contractions utérines et un autre pour les nausées/vomissements.
Si la personne n'a pas expulsé au bout d'un certain temps (je ne me souviens plus des heures), on renouvelle la prise de médicament qui déclenche des contractions.
Une fois l'expulsion, la personne doit avoir une échographie pour vérifier qu'il ne reste plus rien et seulement à ce moment là, elle peut rentrer chez elle.
Au niveau des effets, c'est surtout des vomissement, des saignements +++ et des douleurs. Des soignants m'ont dit que les douleurs étaient semblable à celles d'un accouchement.