TFE sur l'IVG

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

J'ai fait mon TFE en lien avec les IVG. Mon thème était le rôle de l'IDE en milieu scolaire pour diminuer le nombre d'IVG chezles adolescentes.
Est-ce que ça pourrait t'intéresser?
khalyani
Régulier
Régulier

Message par khalyani »

bonjour
Pourrais tu me dire ce que tu entends dans l'entretien pré-ivg??
a quel moment se fait il??Moi, j'ai jamais vu....
et as tu de la doc?Merci!!
charliecharlotte

Message par charliecharlotte »

toutes les aides sont bonnes a prendre meme si ce n'est pas tout a fait mon sujet!! tu pouras surement m'aider pour construire mon cadre de référence parce que j'ai du mal avec ca!!

merci beaucoup
charlotte ESI 3ème année
khalyani
Régulier
Régulier

Message par khalyani »

Salut :lol:
Alors t'en es où de ton TFE??
Et ta sitution de départ c'est quoi exactement??.
khalyani
Régulier
Régulier

Message par khalyani »

:roll: :roll: :roll:
Y a quelqu'un???
Merci
khalyani
Régulier
Régulier

TFE : Douleur et IVG voie medicamenteuse

Message par khalyani »

Bonjour
Je commence mon TFE et je serai reconnaissante si on pouvais m'aider :oops: ..ma situation interpellante porte sur le constat de la douleur des patientes majeures ayant recours à une interruption volontaire de grossesse par voie médicamenteuse..
Je m'oriente sur la difficulté pour l'IDE à prendre en charge cette douleur(physique et morale) et en particulier en service de maternité....
Si vous avez des infos , de la bibliographie, ça serait super sympa !!!!!Merci :clin:
Escargot Bleu
Accro
Accro

Message par Escargot Bleu »

IVG par voie médicamenteuse : la RU??? :choque: c'est à prendre dans les 72H non??? et ça provoque des douleurs???? :choque:
je ne te serais pas d'une grande aide mais.... si c'est un constat, j'apprends quelquechose... j'ignorais que la pillule du lendemain occasionnait une douelur physique... :oops: :roll:
"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
khalyani
Régulier
Régulier

Message par khalyani »

non, la RU est différente que la pilule du lendemain.
La RU est donné uniquement en milieu hospitalier; elle est réservée aux grossesse de moins de 5 semaines.Elle est donné 48 heures aprés la prise de mifépristone(qui arrete la grossesse)et à pour but d'expulser l'embryon d'où les douleurs.
La pilule du lendemain est à prendre maximum dans les 72 heures aprés le rapport.
glico
Habitué
Habitué

Message par glico »

salut Khalyani,
je peux seulement te conseiller d'aller sur les sites de MFPF et ANCIC.
Bon courage.

Glico, mémoreuse sur l'IVG itérative.
on peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
khalyani
Régulier
Régulier

Message par khalyani »

Glico,
merci beaucoup pour ta réponse :clap:
Les sites sont interressants et en particulier le second!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

bellylotte a écrit :IVG par voie médicamenteuse : la RU??? :choque: c'est à prendre dans les 72H non??? et ça provoque des douleurs???? :choque:
je ne te serais pas d'une grande aide mais.... si c'est un constat, j'apprends quelquechose... j'ignorais que la pillule du lendemain occasionnait une douelur physique... :oops: :roll:

l'IVG provoque des douleurs, c'est pourquoi le service de gynéco posséde un protocole pour l'IVG et pour les douleurs. Pour avoir fait un stage dans ce service, je peux te dire qu'elles en bavent!!
Image
khalyani
Régulier
Régulier

Message par khalyani »

Merci pour ta réponse ...
Cà serait sympa si tu pouvais dire davantage sur les protocoles que tu as vus...Penses tu que la prise en charge de la douleur(physique et morale) est suffisante??
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

khalyani a écrit :Merci pour ta réponse ...
Cà serait sympa si tu pouvais dire davantage sur les protocoles que tu as vus...Penses tu que la prise en charge de la douleur(physique et morale) est suffisante??

Il y a un une PEC de la douleur physique, mais du point de vue moral...pas vraiment! j'ai trouvé les soignants assezdistants vis-à-vis d'elles et même certaines leur parlaient de manière brusque.
Pour le protocole, il y a un médicament pour la douleur (renouvellable), un autre qui déclenche des contractions utérines et un autre pour les nausées/vomissements.
Si la personne n'a pas expulsé au bout d'un certain temps (je ne me souviens plus des heures), on renouvelle la prise de médicament qui déclenche des contractions.
Une fois l'expulsion, la personne doit avoir une échographie pour vérifier qu'il ne reste plus rien et seulement à ce moment là, elle peut rentrer chez elle.
Au niveau des effets, c'est surtout des vomissement, des saignements +++ et des douleurs. Des soignants m'ont dit que les douleurs étaient semblable à celles d'un accouchement.
Image
khalyani
Régulier
Régulier

Message par khalyani »

Super! :lol:
La douleur vaste problème: du coté patiente une prise réelle de conscience et du coté IDE des difficultés pour certaines à rester aidante.
Merci ça conforte ma problématique pour mon TFE... :clin:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Et puis je te raconte pas les commentaires quand elles regardent la raison de l'IVG!!! :?
Image
Répondre